Bons baisers de Miami

Nous avons visité Miami trop vite en 3 jours, étape de notre road trip de 3 mois aux États-Unis (dont 2 semaines en Floride).

On a débarqué sur les routes du centre (downtown), et là, bim, sans prévenir : encore un choc visuel avec tous ces hauts immeubles et ces passerelles qui s’entrecroisent… Tellement américain, on ne s’en lasse pas.

Je pensais tellement ne pas aimer qu’au final j’ai bien apprécié la ville… Il y a “un truc” à Miami. Comme je l’ai entendu, un “je-ne-sais-quoi” (à dire avec l’accent américain). Envie d’y revenir plus longuement. La ville répond à tous les clichés qu’on en a mais étonne par ses facettes culturelles, dynamiques, jeunes, cools, branchées.

5 choses à faire à Miami

1 – À Miami Beach (qui est en fait une autre ville !), vous avez de nombreux grands hôtels au bord d’une longue plage de sable blanc… : c’est l’image de Miami que vous avez sûrement en tête. La promenade sur le boardwalk qui longe la plage et qui finit à South Beach est très sympa. South Beach la nuit, Ocean Drive et ses belles façades Art déco sont à voir ! Il y a de très chouettes ambiances, et on a presque l’impression que l’Office du tourisme y a placé des cabriolets et des bimbos rien que pour nous faire plaisir.

2 – Bien aimé le tour en “Big Bus” pour découvrir la ville. Oui je sais, vous vous dites certainement que c’est la honte et que Carnets de traverse s’est ramollie du genou MAIS :

  • c’est très pratique pour découvrir dans les grandes lignes cette ville étendue
  • pas conduire = vacances (oui, parce qu’au bout de 4000 bornes, vous avez envie d’une pause)
  • cerise sur le sundae : le gars roule super vite sur la highway qui passe entre les gratte-ciels, en mode “roller coaster” (ok j’exagère un peu) = effet “wahouuuuu” !

3 – Le petit Metromover (gratuit), tout automatique, est pas mal aussi pour se balader entre les immeubles du downtown. De très nombreux gratte-ciels sont en construction, c’est assez impressionnant. De nuit aussi c’est beauuu…

4 – Sympa pour changer de point de vue (et voir des maisons de stars) : un tour en bateau dans la baie de Miami (Island Queen Cruise, depuis Bayside Marketplace).

5 – Et surtout : coup de cœur pour Little Havana, les gens sympas et les joueurs de dominos. Y goûter la (délicieuse) cuisine cubaine… et faire une partie avec eux !

Quel hôtel ?

Côté hôtel, on a bien aimé le Hampton Inn de Dowtown Brickell Miami avec la vue sur les gratte-ciels. Piscine au 6ème étage et jolie chambre (demandez un étage élevé, même si le bâtiment est plus bas que ses voisins). Attention, c’est en ville : loin de la plage.

Si vous préférez être à Miami Beach, à côté de la plage (je peux vous comprendre :)), on m’a conseillé ces adresses de caractère :

  • le Bars B&B South Beach Hotel dans le quartier Art Déco de Miami Beach, avec jardin et terrasse ! Petit déjeuner gratuit,
  • et le joli SoBeYou Bed & Breakfast, maison d’hôtes avec piscine, en plein South Beach. Petit déjeuner servi au bord de la piscine :)

Photos de voyage

South Beach, Miami

South Beach, Miami

South Beach, Miami

L1010615

L1010629

South Beach, Miami

South Beach, Miami

South Beach, Miami

Miami Beach, Floride

Miami Beach, Floride

Miami, Floride

L1010680

Miami, Floride

Miami, Floride

Miami, Floride

Miami, Floride

Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Little Havana, Miami, Floride

Miami, Floride

Miami, Floride

Miami, Floride

Big bus, Miami, Floride

Miami, Floride

Miami, Floride

Miami, Floride

Cruise, Miami, Floride

Downtown Miami, Floride

Downtown Miami, Floride

Photographies © Renaud Bonnet

Pas fait… mais peut-être à faire

  • Se baigner dans la Venetian Pool à Coral Gables
  • Les musées ! Il y en a beaucoup. On nous a conseillé fortement le Wolfsonian Art Museum et le MoCA. Le Miami Art Museum quant à lui réouvre ses portes en décembre.
  • Le Miami Design District est un quartier dédié à la mode, le design, l’architecture, le street art et la gastronomie. Jolie promesse !
  • En août et en septembre, le programme I Love Miami Spice vous permet de goûter aux tables de grands chefs à petit prix. Ça avait l’air bien sympa, le plus dur étant de choisir la table (parmi beaucoup !). Selon la renommée, le lunch est à $19 ou $23, le dîner à $33 ou $39. Il faut réserver sur le site.
  • En méga-fan de la série, j’aurais voulu voir l’appart de Dexter au 1155 103rd Street, Bay Harbor Island (Miami Beach)… mais c’est une propriété privée et y’a eu trop de petits curieux : maintenant, ils appellent les flics si on vient trop fouiner ou prendre des photos. Remarquez c’est l’occasion de voir l’appart de Dexter ET le poste de Police de Miami Metro… :)

Voilà ! Si vous avez des suggestions à ajouter, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Pour le reste de la Floride, c’est par ici !

Prochaine étape : New Orleans ! Ça swingue !

Retrouvez ici l’article-fleuve : Road trip aux USA, mode d’emploi ! avec tous mes conseils pour organiser son road trip, conduire aux États-Unis, prévoir son budget, louer une voiture, visiter les parcs nationaux,… Et là tous mes articles et photos aux États-Unis.

Aller en Floride

À destination de Miami, jusqu'à 7 vols par semaine avec Air France.

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

37 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. Malak Khattabi

    Le 4 septembre 2013, 12:44 Répondre

    canon !

  2. Fredrich de Hoof

    Le 4 septembre 2013, 12:47 Répondre

    DIRTY SOUTH MUTHAFUCKAAAAAA !!! YUHUUUUUU !!!

  3. Pierre-Emmanuel Laurent

    Le 4 septembre 2013, 12:52 Répondre

    c’est bien coloré miami dites donc! de beaux néons violets!

  4. Florian Cordier

    Le 4 septembre 2013, 12:55 Répondre

    Say hello to Dex.

  5. Alexandre Dubois

    Le 4 septembre 2013, 13:35 Répondre

    Belle série ;)

  6. Christine Bedouet

    Le 7 septembre 2013, 20:29 Répondre

    <3

  7. Enmodecarolyn

    Le 20 septembre 2013, 10:02 Répondre

    Top l’article ainsi que les photos, j’avais adoré cette ville, l’ambiance, les restos !

  8. Claire

    Le 20 septembre 2013, 12:16 Répondre

    Des photos qui font toujours autant rêver… d’ailleurs, je me demandais, elles sont prise avec quoi comme appareil et comme objectif ? il y a un peu de postprod sur les couleurs non pour obtenir de tels contrastes ? en tout cas le résultat est superbe, bravo au photographe.
    Profitez bien de votre road trip, on a hâte de voir la suite !!

  9. Amandine@Unsacsurledos

    Le 20 septembre 2013, 15:41 Répondre

    Superbes, les photos ! J’aime beaucoup le style rétro que vous avez su leur insuffler; ça donne super ! On ressent vraiment l’ambiance des lieux :)

  10. Bertille

    Le 21 septembre 2013, 03:48 Répondre

    Petite précision : Il s’agit du metromover qui circule dans Downtown, et non pas le metrorail (qui circule aussi sur Miami, mais ce n’est pas le petit metro gratuit ;))

    Et pour l’appart de Dexter, l’astuce désormais est de se mettre à l’entrée du jardin de l’ìmmeuble d’à côté d’où on a une vue sur le fameux appart de Dexter …

    À visiter : Wynwood est un quartier d’art en pleine révolution, très sympa à découvrir pour ses galeries d’art et ses graffiti … sinon, je recommande toujours aux touristes d’aller faire un tour sur Key Biscayne, l’île proche de Miami, avec des vraies belles plages (celle de Miami Beach, notamment Sobe n’est pas naturelle …)
    Pour voir de belles maisons, prendre un vélo et remonter Miami Beach, à hauteur de Midbeach, dépaysement garanti !

    Par contre, côté musées, c’est plutôt la grosse désillusion je trouve…il n’y a quasiment rien à voir ici, et sinon il faut prendre la voiture car c’est excentré … toujours le monopole de la voiture, dur, dur quand on vit ici !

    Sinon, belles photos !

  11. Curiosités à NY

    Le 21 septembre 2013, 23:17 Répondre

    Superbes photos! Ca donne envie de réserver un billet d’avion dès maintenant!

  12. Catherine @TheGoFever

    Le 22 septembre 2013, 23:45 Répondre

    Salut, et bravo!
    Superbes photos. Je suis votre road-trip depuis le début, votre couverture sur les réseaux sociaux est super!
    J’aurais la même curiosité que Claire; j’aimerais savoir quel appareil vous avez utilisé pour vos photos, et puis quel traitement ensuite, s’il y a. Elles sont vraiment magnifiques, et pour être allée récemment à Miami et dans les Keys, je trouve que vous avez fait un merveilleux travail car toute l’énergie et l’atmosphère qui se dégage de vos clichés sont comme si on y était. Bravo encore! :)

  13. Le Blog du voyageur

    Le 23 septembre 2013, 09:10 Répondre

    Bonjour,
    Avez-vous vu les endroits où ont été tourné les scènes du mythique “Scarface” de Brian De Palma ? :-)
    Des tours sont organisés, paraît-il.

    • Julie

      Le 25 septembre 2013, 06:08

      @Le Blog du voyageur Ha non je n’ai pas vu ça! Mais on a vu beaucoup de tours organisés à partir d’une série ou d’un film (dans tout le pays, pas seulement en Floride)

      @Jump Merci beaucoup ! Retour en France le 8 novembre !

  14. Jump

    Le 24 septembre 2013, 11:35 Répondre

    Comme à chaque fois, merci pour ces magnifiques photos et ces détails sur vos escales ! Je passe régulièrement sur votre blog et je me régale à chaque fois.
    La fin de votre voyage jusqu’au bout des Etats Unis est prévu pour quelle date ?

  15. Mélissa

    Le 24 septembre 2013, 23:06 Répondre

    J’adore les tons délavés des photos d’extérieur! Comme si elles avaient été blanchies par l’éclatant soleil floridien! Un très chouette parti pris!
    Vivement que vous nous racontiez la Louisiane!

  16. Wandererz voyage

    Le 29 septembre 2013, 19:12 Répondre

    De bien jolies photos…
    j’ai de bons souvenirs de Miami… j’étais surtout resté à South Beach et c’est vrai que meme si c’est un peu too much, c’est un joli trip.

  17. USA en liberté

    Le 11 octobre 2013, 13:58 Répondre

    Très belles images de la Floride et de Miami… l’essence de la ville est là !
    Bravo !

  18. laz

    Le 2 novembre 2013, 04:20 Répondre

    Bonjour et merci pour votre blog je vous écris en directe d’ocean drive a Miami…. C est mon deuxième voyage ici j’ai pris l’habitude de venir ici une semaine chaque année quand il fait pas beau en France ….alors je vais tempèrer un peu votre enthousiasme peut être….je viens a Miami pour. L’ambiance particuliere ici…on est pas tout a fait aux USA….c est tres très hispanique….et c’est cool! …soleil plages sublimes on sent l odeur de la nature même dans la ville et il suffit de se déplacer pour voir que elle reprend vite ses droits! J adore…ponts mobile végétations luxuriantes cocotier et j en passe…chaleur tropicale
    délicieuses créatures…sublimes caisses (on loue de tout de la Chevy Aveo en passant par mustang cabriolet ect ferrarri limo camaro )…..je suis sportif et les gens le sont ici je vous l ai dis c est pas tout a fait les états unis on fait attention a soi …..et pour le sport c est le paradis courir nager ect …..Par contre : se divertir coûte très cher autant vous prévenir excursions rentré dans les parcs cet en famille pr envoyer un bad budget !!! D ailleurs beaucoup de post vante Miami beach et océan drive….heu! Il n y a que des restaurants et des bars. La nourriture est partout présente.ils mangent partout tous le temps..c est peut être 90% des commerces que vous verrez! Ajoutez les banques on arrive 98 lol…si vous n aimez pas manger vous allez vous emmerder sévèrement !…d ailleurs ce n’est pas le pays de la gastronomie ne nous en cachons pas

  19. laz

    Le 2 novembre 2013, 04:44 Répondre

    Suite….donc voilà Miami beach c’est des pub et que des restaurants …quelques clubs….questions nourritures allez doucement sinon vous ressemblerez aux burger qu’ on vous invite a manger…que de la friture ! De la grillade…frites a tout les menus et ça vaut pour tout ! Du mac do aux restaurants chers que vous avez en bord de mer fruits de mer idem surgelés basse qualité… Le flunch a cote passe pour un resto de luxe…rarement c est élaboré !
    Ah oui faite gaffe ….y a un truc qui risque de vous choquer un peu : quand on rentre dans un commercial on sait jamais combien on va payer !!! C est a dire? Je vous explique les prix sont affiché hors taxe! Il faut ajouter la TVA…la VAT si vous préférez…et parfois la tip (le pour boire est dans l addition)…charmant nan? Dans les magasins la moitié des produits sont affiches sans prix parfois….voilà…en France c est illégal et punit sévèrement mais la bas les gens l acceptent :( ….voilà qui est dis la nourriture c est pas le problème on peut toujours s arranger le reste je vous conseille de prévoir de l’oseille : l’hôtel est cher …les déplacements aussi 25 dollars pour faire Miami dowtown/ beach …a new York pour ça on fait le tour de la ville j exagéré a peine! En fait il faut juste pense que Miami c est suite c est leur cote d azur…j ai voulu louer un cannoe …on vient de me dire 15 dollars…de l’heure !!! Du délire…3 jours de loc et je peux en acheter un lol…je vous parle même pas de louer un scooter des mer pas la peine…j adore le baskete je vais au Miami American Airlines arena…

  20. laz

    Le 2 novembre 2013, 05:05 Répondre

    Suite et fin de mon post…oui je vais voir les heats jouer dimanche j ai lâcher 40 dollars en étant pas au premier rang mais pas grave…c’est a voir absolument et pour ça aussi j adore ce bled :) …l’an dernier j’avais été voir little havana….mouhais bof…..ah oui on m’avais tant parlé de espagnola way sur south beach après Washington av …vers la 11th rue je crois…et? …eh bien des restaurants…what else?…et des pubs…avec de la musique latine….a oublier donc tout comme le quartier design…coral gables….une blague! L an dernier y avait une expo la bas soit disant une sorte de vente en plein d objet art déco…je mangais une pomme en regardant las ces breloques on aurait dis le marché de saint Ouen quand les pakistanais vendent les récupérations de poubelles….non le volets artistiques passez y rapidement… Hier c était Halloween …génial vraiment une foule impressionnante sur Lincoln roads…tous déguisés de la musique ambiance jeune et familiale vraiment bien…évidement les commerces ont bien tourné mais la y avait les rires et l’amusement….. Sinon que dire en conclusion? Je suis cramé 30degres …pas au soleil a l ombre…l eau de mer tiède et transparente une plage blanche…les petites cabanes bariolé de la océan rescue patrol qui veillent sur tout cela…so cute ! Bizette de Miami julie

  21. Planete Maneki

    Le 14 novembre 2013, 10:35 Répondre

    On s’y croirait avec ces belles photos.

    Lorsqu’on me parle de Miami, en plus de la plage, j’ai l’appart de Dexter en tête maintenant. Dommage qu’on ne puisse pas trop l’approcher…

    Le quartier de little Havana a un charme particulier. Depuis le temps que je souhaite visiter cette ville, il va falloir que je prenne un avion d’ici peu pour découvrir tout ça de mes propres yeux.

  22. carla b

    Le 17 novembre 2013, 18:03 Répondre

    waouhhhh, ces photos sont terribles! elles donnent plus que tout envie de traverser l’atlantique!! j’aime beaucoup ;-)

  23. Lili

    Le 5 janvier 2014, 20:57 Répondre

    Tu me fais rêver !!!

  24. Presti

    Le 30 janvier 2014, 20:34 Répondre

    Terrible photos , un bravo pour ton talent.
    Etant fan de la serie dexter malgré la déception à la fin , je serai content de visiter cette maison.

  25. Curieuse Voyageuse

    Le 7 mars 2014, 13:50 Répondre

    Hello

    J’ai entraperçu Miami en moins de temps encore : en quelques heures seulement.
    Et comme toi, j’ai liffé : le Rêve Américain sous mes yeux !
    Pour sûr, envie d’y revenir :)

    Aurélie

  26. chloé

    Le 7 mars 2014, 14:42 Répondre

    Wow… Que dire de plus … #bave

  27. NKox

    Le 18 mars 2014, 18:31 Répondre

    jolie blog j’adore tes photos !! ça donne envie !! coté bon plan avant de partir au US je conseille de changer sur PARIS moi je vais au 26 Champs Elysées galerie près de Addidas bon prix sans com car le change au US n’est pas bon…
    ps : demander toujours le prix qu’il peuvent faire mieux que l’affichage ;-)

  28. Good Morning Usa

    Le 14 mai 2015, 22:33 Répondre

    J’ai adoré l’article (tellement, que je l’ai relayé sur Google + tiens ;) ). Je partage ton avis, Miami on ne s’est pas trop si y aller ou non est une bonne idée. Il y a tellement de personne qui disent que c’est surfait…

    En même temps, en fouillant un peu, on y trouve des trucs top. Tes photos sont vraiment belles et j’aime l’idée du Big Bus, même si ça fait tarte ;)

    A bientôt !!

    • Julie

      Le 15 mai 2015, 12:11

      Hello !
      Merci beaucoup :)
      Le Big Bus, c’est vrai que c’est quiche :p mais on a bien ri ! Et puis c’est pratique pour les villes qui sont étendues et un peu difficiles à appréhender, au final… Y’a pas de honte :)
      Si tu connais des cools spots, n’hésite pas!
      A bientot!

  29. Alexandra

    Le 16 août 2015, 17:03 Répondre

    Article au top, photos sublimes : J’adooore !
    Ca me donne encore plus envie d’acheter mon billet. Une seule hésitation : novembre saison des ouragans …
    Merci pour cet article ! Je file lire celui sur la Floride maintenant !

    • Julie

      Le 17 août 2015, 09:06

      Haaa pour novembre je ne sais pas ! Est-ce vraiment si terrible ? Question de chance / malchance j’imagine ! (mais ça peut etre une expérience aussi… ;))

  30. Christel

    Le 24 mai 2016, 10:43 Répondre

    Ca réchauffe de voir de telles images tellement qu’on se pèle ici. Ville passionnante au décor si beau ! Tes photos sont très belles !

  31. Guil37

    Le 6 juin 2016, 09:31 Répondre

    Bonjour,

    Je partage mon voyage a Miami avec vous!!

    https://www.youtube.com/watch?v=FbhVV2w1vp0

  32. GenerationVoyage

    Le 31 octobre 2016, 14:25 Répondre

    Salut, tes photos sont toujours aussi belles, bravo ! Je confirme que la Venetian Pool est à voir !

    • Julie

      Le 31 octobre 2016, 16:08

      Merci beaucoup !! :) Ha voilà, bon, une bonne raison d’y retourner !

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages