LIVE USA 🇺🇸 Road trip en Arizona — Carnet de route

On inaugure un tout nouveau type d’article (qui à notre connaissance n’existe pas encore !) : le carnet de route “live” : mis à jour sur la route, chaque jour ! En complément de nos posts en live sur facebook et instagram, nous viendrons vous raconter tout notre road trip ici et vous donner toutes les infos pratiques pour chaque étape, notre itinéraire, nos hôtels… !

On the road agaiiin ! 💙⚡

Road trip aux USA : les basiques

Si vous cherchez à organiser un road trip aux États-Unis, je vous invite tout d’abord à lire notre grand guide complet : Road trip aux USA, mode d’emploi ! Vous y trouverez toutes les infos pour louer une voiture, s’organiser au jour le jour, le budget, le code la route, où dormir/manger, les parcs…

On peut trouver des billets Paris – Los Angeles pour 580€ A/R. J’en ai même vu à 420€ une fois mais c’est plus rare (8 mois avant le départ). Si vous êtes souple sur vos dates et que vous vous y prenez tôt, vous aurez les meilleurs prix ! (Checkez aussi les vols pour San Francisco, selon votre itinéraire.)

(Jours 1 & 2) De Los Angeles à Scottsdale

JOUR 1 — Nous atterrissons à Los Angeles à 13h heure locale (un vol Air France direct depuis Paris), et récupérons notre voiture chez Sixt : un Chevrolet Traverse (haha ! alors ça, ça ne s’invente pas !!). Vu l’heure, on ne peut décemment pas faire la route jusqu’à Scottsdale en une fois, on fait donc une étape à Beaumont, en Californie, au hasard de la route. On se trouve un resto bien dans son jus, le Farm’s House, avec banquettes en skai, clips de country en boucle et ventilos au plafond (haaa on adore !) et on est déjà à plaisanter avec notre serveuse, Crystal, qui a appris le français à l’école (mais qui se souvient pas de grand chose, haha !). Un plat de ribs trop gros pour moi (j’ai pourtant pris la demi-portion) et un Dr Pepper plus tard, hop on se couche, jetlagués (ça veut dire que tu te réveilles à 3h du mat avec une forte envie de faire des mots fléchés).

JOUR 2 — Le lendemain, mission Walmart pour trouver une carte SIM (hé oui chers lecteurs, c’est notre lot : on doit être connectés pour pouvoir en toute situation, et même au fin fond de l’Arizona, poster des photos sur facebook et mettre à jour le blog). Après s’être extasiés sur la taille du supermarché (tout est plus grand, plus gros), s’être éclatés à fouiner dans les traditionnels rayons fringues-lunettes-casquettes-bouffe, et après 1h d’installation-crise-de-nerf par téléphone (les joies des conversation téléphoniques un peu techniques quand t’es pas super-fluent in english) de cette f*** carte SIM prépayée plus tard : ouf, on geekera sur T-mobile (60$ le mois illimité en data, sms et appels).

Ces deux premiers jours, c’est donc beaucoup d’avion (11h), de route (6h) et un peu d’insomnie (j’ai pas compté). Ce qui nous amène au jour n°3 à Scottsdale, Arizona : le vif du sujet. Et là, on dort au Saguaro Hotel : super classe, coloré, bien ! On vous en reparlera, on a pris 200 photos rien que de la piscine :)

Road trip Arizona, sur la route

Road trip Arizona - De Los Angeles à Scottsdale

De Los Angeles à Scottsdale, avec une étape à Beaumont (afficher l’itinéraire dans Google Maps)

(Jour 3) Le Saguaro National Park à Tucson !

Je suis une dingue de cactus, alors j’ai convaincu Renaud de venir passer quelques jours ici, dans ce paradis ! Rouler et marcher à côté de ces immenses cactus, est une expérience en soi.

Pour couronner le tout, nous allons passer deux nuits au White Stallion Ranch. Oui, le rêve !! On adore les ranchs. Et j’avoue que l’idée de faire du cheval dans les saguaros me remplit de bonheur et d’excitation ! (c’est pour demain !)

Tucson a été un lieu super important dans le cinéma américain, et vu le décor on comprend pourquoi. Une quarantaine de westerns ont été tournés ici ! Je dois avouer que cela a bercé mon enfance… John Wayne en tête évidemment, dans Rio Bravo ! (Et dans un autre style, la Petite Maison dans la Prairie :)). Cela explique pourquoi on se sent vraiment comme dans un film…

Il y a deux parties du parc (Est / Ouest). Nous explorons la partie Ouest (la partie Est est de l’autre côté de la ville). La scenic drive “Bajada Loop Drive” (une boucle de 10km environ) est un bon début. Ils annoncent 1 heure mais on s’arrête tous les 2 minutes pour marcher, faire des photos… On fait une petite marche, la Valley View Trail (1 heure de plus). Il faut faire attention aux serpents (il y a des serpents à sonnette…), autrement dit regarder où on met les pieds. — Pas facile quand vous avez les yeux rivés vers tous ces merveilleux et immenses cactus qui pointent vers le ciel !

On passe une journée… féérique. (Et Renaud a été super convaincu par l’expérience, dès le début du parc !!). Vraiment un truc à voir dans sa vie…

Note : on s’est fait ATTAQUER par des bébés cactus, vous savez les Teddybear Cholla Cactus — oui je sais, ça a l’air mignon comme ça (presque “doux” !!) : hé bien NON PAS DU TOUT !! C’est horrible, ça vous prend par surprise et ça rentre dans la peau super facilement !! Et mon dieu, après pour l’enlever ! Haha ! #Ouch. Un conseil si vous venez dans le coin : regardez où vous marchez (préventif) et prenez avec vous une petite paire de ciseaux et une pince à épiler (curatif… :’)). Non mais sans rire, si on avait pas eu de ciseaux, on était foutus 😹

Road trip Arizona - De Scottsdale à Saguaro NP

De Scottsdale à Saguaro National Park (afficher l’itinéraire dans Google Maps)

(Jour 4) Un ranch, des cowboys et des cactus

C’est une autre journée de rêve au White Stallion Ranch qui commence. Aujourd’hui on fait du cheval dans les grands cactus !!! 🌵💚

Je vous raconte pas à quel point je suis contente d’être là !!!

Quelques mots sur le White Stallion : c’est un “guest ranch” (un ranch qui reçoit des voyageurs) et c’est une histoire de famille puisque cela fait 50 ans qu’il est géré par la famille True ! Notre chambre est tout au fond du ranch, près des chevaux (trop bien). Il y a une piscine, un grand salon, une terrasse où on prend les repas… quand la cloche sonne :)

Nous devions faire le “Breakfast ride” ce matin à 8h30, mais il se met à pleuvoir un peu, du coup on reporte à cet après-midi 14h30 ! On bouillonne un peu d’impatience je dois dire ! Mais le soleil revient vite (bon, c’est l’Arizona quoi…!). On explore le ranch, les vaches, les chevaux, les recoins, les cactus (mon obsession du moment), on déjeune dehors au soleil en attendant l’heure tant attendue.

Ça y est, je peux enfin monter mon compère Hombre, mon petit “Jolly Jumper” :) Il est sage, il essaie même pas de manger sur la route ! On part, c’est la magie qui commence.

Imaginez-vous un peu, à cheval, dans l’Arizona, au milieu d’une plaine parsemée d’immenses saguaros (les fameux cactus), bordée par de belles montagnes dentelées. Le rêve. Le moment de grâce.

On s’arrête pour une pause au pied de la montagne. Il faut toujours faire attention aux serpents à sonnette (trop la classe, même si c’est un peu flippant). Quel décor. Quelle magie ! On se croirait dans un film !!! Je vous laisse regarder les photos, pour preuve de ce que j’avance…

Bien sûr, aux US, on ne porte pas de bombe d’équitation, non on porte fièrement le chapeau ! Et je ne me fais pas prier, car je vous avoue que ma deuxième passion (après les cactus) ce sont les chapeaux, et tout spécialement les chapeaux de cowboys. Tout le monde ici en porte, et ils vont même jusqu’au total look chemise en jean – jeans – bottes de cowboy – chapeau de cowboy. Mais pour de vrai, en mode sérieux. Genre c’est pas un déguisement. J’adore, tout simplement !!! Ils sont tous tellement cools !

Je vous raconterai tout ça plus en détail dans un article dédié, car il y a beaucoup de photos et beaucoup de choses à raconter sur ce ranch ! (Ils font même des rodéos :))

Pas de carte / itinéraire aujourd’hui, puisqu’on n’a pas bougé du ranch !

(Jour 5) De Tucson à Scottsdale

Allez, nous devons quitter notre merveilleux ranch ! C’est un peu dur je vous avoue, on n’a pas trop envie sur le moment ! Mais la route nous appelle ! On se fait plaisir avant de partir, on repasse dans le Saguaro National Park en voiture pour revoir ces merveilleux cactus, puis avant de remonter vers le Nord, on va visiter la jolie mission mexicaine San Xavier del Bac et sa très belle architecture espagnole coloniale !

Le ciel est d’un bleu parfait. Il est temps de remonter vers Scottsdale. On essaie (comme d’habitude) d’éviter au maximum les Interstates (les grosses autoroutes américaines), car bien sûr ce n’est pas l’idéal pour nous, à part quand on n’a vraiment pas le temps. Mais notre conception d’un road trip c’est bien de prendre les chemins de traverse ;) On se frotte donc à la route 79 qui est une bonne alternative, même si elle comporte beaucoup de feux rouges sur la première partie (un peu fatiguant) ! Par contre, sur la fin, on traverse la Cactus Forest et là vous devinez qu’on était heureux !! Sur la fin de journée en plus, trop bien, avec une lumière plus basse.

Nous retrouvons notre hôtel fétiche de Scottsdale : le Saguaro Hotel ! Et cette fois-ci on vous le montre, il est super coloré, avec une belle piscine, un design d’inspiration mexicaine, bien cool ! Et l’emplacement est top, en plein Old Scottsdale !

Gros coup de cœur pour le dîner : le restaurant The Mission (3815 N Brown Ave, Scottsdale / à 5 min à pied de l’hôtel) !! Une tuerie ce resto ! C’est du “fine dining” (dans les 30$ le plat), on s’est régalés ! Les plats sont inspirés de plein d’influences, surtout mexicaine / latine, tout est très fin et dé-li-cieux. Vraiment une super soirée ! Le “Pork Belly Pibil” = Oh My God ! Et les coquilles St Jacques ! Bref : on rentre heureux, et un peu saouls (oui parce qu’ils ont aussi du bon vin :)).

Cheers! See you tomorrowwww!

(Jour 6) Petrified Forest National Park !

Aujourd’hui, on quitte Scottsdale, direction le Nord-Ouest et le Petrified Forest National Park !

La route traverse la Tonto National Forest puis l’Apache-Sitgreaves National Forest : en un mot, des cactus (trop contente d’en revoir, je pensais que c’était fini <3) et des forêts de grands sapins ! C’est beau ! Ça me fait penser à la deuxième partie de ce road trip : le Colorado, que l’on va retrouver d’ici quelques jours !

Après quelques heures dans la forêt, nous voilà à Holbrook, et là c’est changement radical d’ambiance puisque c’est un tronçon historique (comprenez : bien dans son jus) de la route 66 ! Enseignes clignotantes, diners défraichis, couleurs passées et statues de dinosaures géantes : pas de doute, on est bien sur la mother road ! On y reviendra plus tard mais j’avoue que dès les premières couleurs j’adore — et Renaud se met immédiatement à déclencher comme un fou (ce qui est bien sûr un très bon signe, pas besoin de parler on se comprend tout de suite, à la fréquence de déclenchement du Leica :) #VieuxCoupleDePhotographes).

Mais, mais, voilà que je recommence avec mes parenthèses à répétition (la copine Padoune m’a même surnommée Miss Parenthèses :)) !! C’est que j’écris comme ça me vient, désolée cher lecteur, ce n’est pas aussi travaillé que d’habitude ! C’est qu’écrire sa journée le soir même à l’hôtel demande certes de la discipline mais surtout de la rapidité, histoire de ne pas finir à 2 heures du mat ^^

Mais j’en oublie LE sujet de la journée qui va suivre : Petrified Forest National Park !

« Petrified Forest National Park, ça envoie du bois », comme dit Renaud (oui, on a un Master « Jeux de mots » chez Carnets de traverse !! C’est nul, mais ça m’a fait rire pendant toute la visite, du moins à chaque fois que je voyais un tronc d’arbre ^^). Car, cher lecteur, la fameuse « Petrified Forest » qui a donné son nom au parc, c’est en fait une ancienne forêt qui a été pétrifiée (vous pouvez me remercier pour cette explication si approfondie). Autrement dit, des arbres fossilisés (des troncs en fait) ! Étonnant tout de même !

Mais bon, sinon, ce que j’ai préféré, ce sont les paysages désertiques à perte de vue, les couleurs du Painted Desert, et le clou du spectacle : les Blue Mesa ! C’est ce que vous voyez sur les photos ci-dessous ! Ce n’est pas très grand, mais en fin de journée c’est superbe, avec la jolie lumière.

Petrified Forest, ce n’est pas le parc le plus impressionnant d’Arizona, loin s’en faut, mais s’il est sur votre route, il est très cool à découvrir !

Le parc ferme à 19h, on rentre manger à Holbrook (au “El Rancho”, un vieux resto mexicain défraichi avec les vieilles banquettes colorées), et dormir dans un motel (bah ouais, obligés!!), très bien d’ailleurs, propre et cool ! Le Globetrotter Lodge ! Je vous le conseille, parce que je pense qu’il y a vraiment des adresses un peu discutables sur la route 66 (vieillot, un peu cracra…), et celui-ci était super bien et super propre (et vraiment 100% esprit motel avec votre voiture garée devant, la tableau au-dessus du lit, la vieille enseigne d’époque…).

Trop bien ce road trip ! On se sent de plus en plus ricains !

Good night!! See ya!


Road trip Arizona - De Scottsdale à Petrified Forest

Road trip Arizona – De Scottsdale à Petrified Forest (afficher l’itinéraire dans Google Maps)

(Jour 7) Holbrook et Meteor Crater : un avant-goût de la route 66 !

Haha la route 66 ! Je dois dire que je ne savais pas trop quoi en penser (trop vu, trop kitsch, trop surfait), mais en fait dès les premières minutes hier, on est tombés sous son charme coloré, désuet et cool !

On se réveille donc au Globetrotter Lodge… qui est pile en face du fameux Wigwam ! Mais siii, le Wigwam Motel, les tipis indiens en béton de la route 66 ! Historique ! Bon, tellement historiques qu’on a décidé de dormir en face hum ^^ (on en a visité un, c’est petit et très vieillot à l’intérieur, mais bon pour le délire, pourquoi pas !). Par contre pour les photos, allez-y, il y a de superbes vieilles voitures américaines garées devant et on s’est bien éclaté à les shooter, la preuve en images dans l’album facebook qui suit :)

Mais la route est faite pour être prise, alors nous revoilà partis, direction plein Ouest. But de la journée : dormir au Grand Canyon ce soir !

Sur ce tronçon, vous avez bien sûr de beaux arrêts possible, il y a Grand Falls que nous avons zappé (on ne peut pas tout faire, mais ça a l’air pas mal) et le fameux Meteor Crater où par contre on s’est arrêté !

Le Meteor Crater c’est juste “The world’s best preserved meteorite impact site on Earth ». Voilà. Ce cratère est la trace de l’impact d’un astéroïde qui est venu s’écraser là il y a 50 000 ans, à une très légère vitesse de 12km/seconde, ce qui a fait quelques menus dégâts. C’est tout de même 18$ par personne, un poil cher par rapport au temps passé dedans, mais on ne regrette pas non plus, car c’était bien chouette, et assez unique aussi !!

On passe à Flagstaff rapidos (saviez-vous qu’il y a une station de ski et un volcan ?), et via une jolie petite route jusqu’à Valls, on rejoint Grand Canyon ! Haaaa ! C’est la deuxième fois mais c’est toujours aussi foufou ! On croise moults cerfs sur le bord de la route (ça fait des embouteillages, trop drôle !), des grands, des petits, dans la forêt, dans le village…

Il fait gris, moche, il pleut, il neige, et puis il grêle même ! On n’avait jamais vu Grand Canyon comme ça sous les flocons ! On ne rentre pas pour autant, non of course ! On marche, tranquilles, trempés, ravis, un peu bêtas sûrement — sous la neige !

Non mais quel voyage…!!

Je vous laisse, demain on se lève aux aurores pour aller revoir ça !!

Note : Si vous êtes aux USA cette semaine, c’est la National Park Week, pour fêter leurs 100 ans, tous les parcs nationaux sont gratuits ;) Du 16 au 24 avril 2016.


Road trip Arizona - De Holbrook au Grand Canyon (route 66)

Road trip Arizona – De Holbrook au Grand Canyon (afficher l’itinéraire dans Google Maps)

(Jour 8) L’incontournable et incroyable Grand Canyon !

On se lève tôt pour aller explorer la South Rim… Il y a deux ans, on avait fait l’effort, et — malgré le froid glacial en novembre — coucher de soleil et lever de soleil nous ont laissé un souvenir impérissable.

Cette fois, on part voir quelques nouveaux points de vue à l’extrémité ouest de la rive sud du Grand Canyon. C’est hyper bien organisé, desservi par des navettes (gratuites, toutes les 10/15 min).

Comment vous dire ? Ceux qui y sont déjà allés le savent. Vous avez beau avoir vu des milliers de photos de Grand Canyon, lorsque vous arrivez au bord de la rim pour la première fois (et même pour la dixième), ça vous coupe toujours le souffle. C’est un sentiment de surprise (c’est plus grand que ce que vous pensiez), mêlé de fascination, de vertige (ce vide immense, là devant vous, clairement ça effraie), d’émerveillement…

On se sent minuscules.

Et ce n’est que le premier point de vue. Car vous roulez, ou marchez longtemps… et il y a encore des dizaines de points de vue, des dizaines de buttes, des abysses, des plateaux, des à-pics sans fin, des trous béants, franchement on manque de superlatifs !!!

Alors voilà. Tout ce que nous pouvons faire, c’est partager nos photos. Ce sera certainement la centième fois que vous en verrez, mais c’est pas grave, parce que je crois que c’est ça, voyager, vouloir voir de ses propres yeux les choses, les sentir, les toucher, les effleurer au moins, s’approprier un peu de notre monde, voir à quel point il est beau. Si vous le pouvez, n’hésitez pas.

Grand Canyon laisse sans voix.

On reprend la route, direction Monument Valley, avec un grand détour par la route 89, pour voir Marble Canyon et surtout Horseshoe Bend, le fameux méandre très très serré du fleuve Colorado, à quelques km au sud de Page.

En chemin, on tombe aussi sur quelques beaux points de vue sur Little Colorado (un affluent de la rivière Colorado, qui a elle-même creusé des gorges) ! Il n’y a pas trop d’eau, dommage, car d’après les images que nous avons vues, elle est d’un bleu turquoise digne du Blue Lagoon en Islande !

Quand à Horseshoe Bend, on avait bien sûr déjà vu quelques images, mais oh la la, la claque !! C’est hyper impressionnant. Une hauteur de dingue, vertigineuse, à-pic, et aucune barrière. Et certains qui font des selfies à moitié dans le vidé, comme ça tranquillou ! À plusieurs reprises, je me suis dit qu’ils étaient un peu fous dans leur tête :o Trop dangereux pour moi, désolée cher lecteur, vous aurez une photo de mes pieds, mais pas 100% suspendus dans le vide haha :) #CourageuseMaisPasTéméraire

Vraiment, un stop à faire, même s’il y a un max de monde ! D’autant que c’est plus que facile, à 10 minutes à pied du parking, et gratuit.

Quelle journée… Quel road trip…

Thanks Arizona!

Road trip Arizona - De Grand Canyon à Monument Valley

De Grand Canyon à Monument Valley (afficher l’itinéraire dans Google Maps)

(Jour 9) À cheval dans Monument Valley au lever du soleil : coup de cœur absolu !! 💙

Déjà je dois vous dire qu’on a dormi à l’hôtel The View, qui est une expérience en soi. Il porte bien son nom puisque de chaque chambre, vous avez LA vue sur Monument Valley. Depuis le restaurant aussi. Donc vous prenez votre café devant les buttes. Et on ne s’en lasse pas !!!

Si l’hôtel est un peu « froid » sans doute (grands espaces un peu vides et faux plafond), les chambres sont bien, confortables et surtout avec un balcon et une vue de rêve.

Y’a des jours comme ça où on aime vraiment notre métier (bon, tous les jours en fait !!).

Lors de notre premier road trip dans l’Ouest, on avait beaucoup aimé le Goulding’s Lodge, certes plus loin des buttes, mais avec une ambiance plus « motel » cool ! Au pied d’une falaise… Atmosphère vraiment sympa ! On vous en parle mieux ici.

Mais surtout on a testé une nouvelle expérience vraiment ultime, je dois dire : Monument Valley à cheval, au lever du soleil.

Oui, ça envoie du rêve. Et je peux vous le dire maintenant : c’est tout aussi dingue que ça en a l’air.

Nous avons choisi de le faire avec Roy Black, un Navajo qui tient en famille le Black’s Horse Tour (on a pris le tour de 2h à 89$). C’est son fils qui sera notre guide. Il est trop fort, il monte depuis l’âge de 7 ans et il galope comme un fou dans les dunes entre les buttes.

On part, on parle peu. Ça nous va. Ce n’est pas un endroit où on a envie de jacasser. L’instant est à la contemplation. On n’est tout seuls, tous les trois, dans cette grande vallée qui sort peu à peu de la nuit.

Je ne sais pas comment partager ce moment, tellement c’était intense.

Monument Valley a une aura particulière, comme si elle était habitée d’esprits. Il faut la découvrir au coucher ou au lever du soleil je crois, pour en voir toute la magie. C’est ce que nos avions fait, en voiture, l’année dernière. Il y a une route qui fait une belle boucle dans les buttes, et c’est vraiment une super première approche.

Mais maintenant je peux vous dire que découvrir la vallée à cheval, ça n’a juste RIEN À VOIR.

Sur un cheval, vous êtes proche de la nature, vous ne faites qu’un avec ce qui vous entoure, vous en faites partie, vous n’êtes plus seulement spectateur. Aucun bruit, juste les sabots dans le sable, la terre, les rochers. Devant vous, les immenses plaines relevées de rocs colossaux semblent figées là depuis la nuit des temps. On leur trouve toujours des ressemblances, celui-ci est un éléphant, cet autre ressemble à un aigle. J’imagine que ça nous rassure, qu’en y voyant des formes familières, elles deviennent moins mystérieuses, moins menaçantes.

On arrive à Totem Pole. C’est complètement irréel, avec la lumière du petit matin. Roy se met à galoper dans le sable. On se regarde avec Renaud, on se sourit, on a du mal à en croire nos yeux.

Une source naturelle, un petit canyon, des buttes plus belles les unes que les autres, puis on découvre de grandes arches naturelles. Renaud est minuscule en-dessous !

C’est un autre avantage de la balade à cheval : vous avez accès à des endroits à accès limité, que vous ne pouvez voir qu’avec un guide. Voir ces buttes moins connues, comme les coulisses de la vallée, pouvoir s’approcher de Totem Pole, c’est magique. Vous vous sentez privilégié.

Passer la nuit dans Monument Valley avec les chevaux et un feu de camp, ce sera certainement pour notre 3ème visite !!! On peut même dormir dans un hogan (maison Navajo traditionnelle en terre sèche) !

Après ça, difficile de retrouver ses esprits. On reprend notre voiture, pour explorer encore un peu plus la vallée. La ciel se couvre, il est temps de faire le checkout à l’hôtel. On doit avoir vraiment de la chance, car le soleil revient quelques temps plus tard. À nous les photos ! (encore^^).

Il y a beaucoup de points de vue sur la boucle officielle. Il y a notamment le « John Ford Point », référence à « La Chevauchée fantastique » de John Ford avec John Wayne ! À cet endroit vous trouverez un indien Navajo prêt à poser avec son cheval contre 5 dollars pour faire LA Photo ! On a testé pour vous et voici ce que ça donne. Vous pouvez aussi monter sur le cheval à sa place :)

Il est vrai que lorsqu’on découvre Monument Valley, on pense inexorablement au cinéma… D’innombrables scènes y ont été tournées ! Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone, 2001, Odyssée de l’espace de Kubrick, Retour vers le futur 3, Thelma et Louise (❤), Easy Rider,… Forrest Gump a aussi son « Forrest Gump Point » à quelques miles de là ! C’est l’endroit où il s’arrête de courir et fait demi-tour :) Magique de voir tout ça en vrai !!

Voilà, c’est la fin de l’Arizona pour le moment, on prend la route pour le Colorado, via le Nouveau-Mexique !!

Road trip Arizona - De Monument Valley à Farmington

De Monument Valley à Farmington, 2h40 de route (afficher l’itinéraire dans Google Maps)

(Jour 10) Road trip dans le Colorado !

Changement d’ambiance !! Le Colorado, les sublimes montagnes, les petites villes minières, les magnifiques routes qui serpentent, à suivre !! Haaaa les Rocheuses 💙 La suite, c’est par ici !

 

> Suivez le voyage en direct sur facebook, instagram et twitter !

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

53 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. Justine

    Le 13 avril 2016, 08:14 Répondre

    C’est quelque chose qu’on fait depuis un moment sur notre blog et c’est vraiment le TOP, du coup j’ai hâte de lire vos histoires en live ! :-) Bonne route !

  2. Solskjel

    Le 13 avril 2016, 08:18 Répondre

    Ah je fais ça moi, une bafouille par jour ^^ Mais de façon privée pour l’instant parce que j’écris moins bien ;)

  3. Caroline

    Le 13 avril 2016, 08:36 Répondre

    Merci BEAUCOUP de faire vivre en mode feuilleton votre voyage à ceux qui ont un grand besoin d’évasion :-)

  4. Caroline

    Le 13 avril 2016, 08:37 Répondre

    PS vous pourriez même nous gratifier de quelques vidéo “live” via Facebook ?

  5. Clémentine

    Le 13 avril 2016, 08:39 Répondre

    De plus en plus envie !!!!

  6. Alexandra

    Le 13 avril 2016, 08:48 Répondre

    Super idée ! Je vous suis avec joie ! Je voulais faire ca pendant mon road trip en Arizona il y a dix jours, mais je n’ai pas réussi : trop épuisée le soir. Du coup je suis en train de le faire après coup en ce moment sur Itinera Magica :)

  7. Aurélie

    Le 13 avril 2016, 08:50 Répondre

    Top ! Je l’ai fait sur mon blog quand j’étais en Grèce mais c’est crevant ^^ Du coup, je n’ai pas tenu le rythme pour mon voyage d’après au Portugal et en Espagne; j’espère pouvoir le refaire pour mon séjour aux US à venir ;)

  8. Mel

    Le 13 avril 2016, 09:05 Répondre

    souvenirs souvenirs Sabrina !!!

  9. Le blog USA de Dom

    Le 13 avril 2016, 08:18 Répondre

    Super , je vous suit attentivement , tellement envie d’y retourner très vite !!!! ^_^

  10. Sandro

    Le 13 avril 2016, 10:30 Répondre

    tellement jaloux !

  11. Mzelle Fraise

    Le 13 avril 2016, 10:44 Répondre

    Super ce nouveau format ! Bon road trip alors :) (vous allez passer à Arcosanti en Arizona ?)

    • Julie

      Le 13 avril 2016, 16:49

      Merci Mzelle :) !! Ce n’est pas prévu, c’est bien ? ça a l’air tout chelou-cosmique (comme plein de trucs en Arizona !!)

    • Mzelle Fraise

      Le 15 avril 2016, 20:10

      ahah ! oui, ce n’est pas faux ^^ C’est un projet d’archi/urba écolo et communautaire démarré dans les années 70 ^^ ça fait partie de ma liste de rêve et j’en ai vu des photos récentes sur l’instagram de @yucca.valley qui y était il n’y a pas longtemps :)

  12. Virgilia

    Le 13 avril 2016, 12:42 Répondre

    Marie Claude, regarde ca et voyages ;)

  13. Florette

    Le 13 avril 2016, 12:49 Répondre

    ☺☺☺☺ comment tu vas être en amour

  14. Margot

    Le 13 avril 2016, 13:59 Répondre

    Le rêve

  15. Jennifer

    Le 13 avril 2016, 15:23 Répondre

    Super ! Trop hâte de vous lire tout au long du road trip!! :-)

    • Les carnets de traverse

      Le 13 avril 2016, 16:31

      Merci Jennifer on est ravis de vous avoir “onboard” ☺️✌️

  16. Valérie

    Le 13 avril 2016, 17:47 Répondre

    Bonne idée, c’est ce que j’ai fait pendant mes 2 tours du monde… mais pas quotidiennement quand même : parce qu’il a les jours où y’a rien à dire, et les jours où on a pas envie de dire, et les jours où on cause trop ;)

  17. Lolli

    Le 13 avril 2016, 20:21 Répondre

    J’adore, on a l’impression d’y être :D

  18. Seb

    Le 14 avril 2016, 10:10 Répondre

    On l’avait fait aussi il y a deux ans pour un road trip aux US justement. Le live blog, et pour le coup je crois qu’on était les seuls. Une page dédiée, des courts articles quotidiens ainsi que des inserts Twitter. Avec le recul on a arrêté car ça nous prenait trop de temps, temps qu’on préfère désormais consacrer à la découverte ou détente. Ceci dit, si tu tiens la cadence, c’est cool, c’est une vrai expérience pour le lecteur :)

    • Les carnets de traverse

      Le 15 avril 2016, 05:48

      Ha vous aviez fait l’article unique mis à jour quotidiennement ? En fait, je crois que j’ai mal expliqué dans mon post, car tout le monde pense qu’on veut juste dire “un article par jour” mais c’est pas tout à fait ça haha ^^ Bien sûr, ça on l’a pas inventé, c’est la base d’un blog J’ai un peu failé mon explication jcrois !!! L’idée là c’est d’avoir un seul article mis à jour et relayé avec des ancres sur Jour1, Jour 2, etc…! Et oui, clairement la cadence est difficile à tenir, mais à deux déjà c’est bien plus facile ;)

  19. Les aventures de la Famille K

    Le 14 avril 2016, 10:17 Répondre

    C’est ce qu’on essaie de faire aussi lors de nos voyages! Pas toujours évident, surtout avec les aléas du wifi! D’ailleurs, on va s’y remettre bientot puisqu’on part à la découverte de l’Ecosse début mai! :) Mais les USA étant sur notre wishlist 2017, nous suivons avec attention le récit de vos aventures! ;)

  20. Cédric

    Le 14 avril 2016, 13:16 Répondre

    Sympa le concept de ces nouveaux articles.
    Y a pas à dire vos photos sont topissimes.
    Ça donne envie de vous suivre sur les routes de l’Arizona. ;)

  21. Julie

    Le 14 avril 2016, 13:48 Répondre

    Salut! Question pratico pratique.. Quel télèphone avez vous? Est ce facile de se procurer une carte sim? Wallmart donc? Pour 60$ tu as aussi internet?
    Nous partons bientot et grand besoin d’avoir un moyen de communiquer en tout temps aussi..
    Peut tu m’en dire un peu plus a ce sujet?
    Merciiiii :)

    • Julie

      Le 14 avril 2016, 16:58

      Hello Julie ! On a un iPhone 6S, ça marche avec tous les téléphones courants ! Il faut qu’il soit débloqué par contre !
      Walmart ça marche oui ils en ont plein et plein de marques (Verizon, t-mobile etc etc) mais le truc c’est qu’ils ne font que vendre, il faut se débrouiller tout seul pour installer — et ce n’était pas si facile (j’ai trouvé :)). Dans une boutique dédiée (T-Mobile ou autre) vous aurez la personne qui fera l’installation pour vous. Malheureusement on n’en a pas trouvé à l’aéroport de Los Angeles ! Il faut aller en ville (et… flemme juste après l’avion, et… traffic :)).
      Pour 60€ tu as la 4G oui ! C’est en haut débit jusqu’à 10Go de data, ensuite la vitesse est réduite. Appels et SMS illimités :) (c’est celle là qu’on a, ça marche bien : http://prepaid-phones.t-mobile.com/prepaid-monthly-plans?icid=WMM_PD_SMPLYPRPD1_AAW88WBN93755)

  22. Audrey

    Le 15 avril 2016, 08:03 Répondre

    Hello grande amoureuse de cette partie de l’Amerique j’ai hâte de suivre votre périple !
    Question bête : pourquoi LA plutôt que Phoenix ou voire même Tucson pr un trip en Arizona ? Enjoy!

    • Julie

      Le 15 avril 2016, 08:54

      Bonjour Audrey! Tout simplement parce qu’il n’y a pas de vol direct Paris-Phoenix ou Tucson :) On aurait certes pu prendre un vol intérieur par contre, mais on s’est dit que ce serait cool que le road trip commence dès LA :)

  23. padoune

    Le 15 avril 2016, 11:34 Répondre

    Je vais finir par t’appeler Madame Parenthèses, haha mais tu me fais trop rire, je vois défiler le film de votre voyage au travers de tes mots, il ne me manque que le popcorn et je suis calée :D
    C’est très intéressant comme genre d’articles et vraiment chouette d’avoir vos impressions en direct, c’est spontané et on voyage un peu avec vous, j’aurais été autant excitée que toi au milieu de tous ces cactus, il va vraiment falloir qu’on s’organise quelque chose ensemble, je suis sûre qu’on se régalerait comme de grandes enfants <3
    See Ya les amerloques !

    • Julie

      Le 16 avril 2016, 06:27

      Haha Padoune !! Miss parenthèse c’est tellement vrai !! Mais le truc c’est que je commence toujours des phrases avec plein de trucs annexes à raconter ^^ !! C’est gentil de nous suivre comme ça, franchement avec plaisir pour un trip ensemble un de ces quatre !! :) Greetingzzz!

  24. Lolli

    Le 15 avril 2016, 11:39 Répondre

    Monter à cheval dans ce décor de film … le rêve !!!!!! Je suis un chouia jalouse j’avoue hihi :D

  25. amaya

    Le 16 avril 2016, 11:20 Répondre

    oh il a l’air terrible ce voyage !! tellement de choses à voir aux USA !

  26. Weekend and Trips

    Le 16 avril 2016, 11:35 Répondre

    Coucou !
    Ton article live me donne un avant-goût de mon prochain road-trip ! C’est génial de vivre un peu les USA tous les jours. Notre road-trip sera plus au nord de l’Arizona et en Californie. J’ai vraiment hâte d’être dans 5 semaines :)
    Bonne journée !
    Tatiana

  27. Celia

    Le 17 avril 2016, 15:17 Répondre

    Très sympa ce format d’article ! Et vos photos sont à tomber, ça donne vraiment envie d’y aller !
    Bon voyage :)

    • Julie

      Le 18 avril 2016, 06:02

      Merci beaucoup Célia !! :) A très vite :)

  28. Betty – Tripinwild

    Le 18 avril 2016, 10:29 Répondre

    Comment dire ? On a juste envie de faire sa valise et d’aller se faire un roadtrip Américain ! 6 mois que nous sommes revenus du notre et on est déjà en manque (oui, on est foutus nous aussi ;) )
    Très chouette de lire le voyage au fur et à mesure, on a hâte de voir les photos du Grand Canyon !

  29. Estelle

    Le 18 avril 2016, 17:59 Répondre

    Trop top ces photos ! Tous les jours j’ai hâte de les voir maintenant, on se croirait dans un film c’est trop beau ! Il faut rapidement que je me reprogramme un road trip aux USA, moi aussi j’adore les cactuuuuuus :) Et pour les parenthèse… Je crois que j’ai le même “problème” que toi, mais en même temps c’est trop dur de toute faire tenir dans une phrase normale :)

  30. Audrey

    Le 18 avril 2016, 19:02 Répondre

    Arff le grand canyon magique à chaque fois…si vous avez le temps où la possibilité toroweap over look -north rim dramatic view comme ils disent les ricains et totally agree !!! Sauvage difficile d’accès mais worth the Time & the trip …4×4 recommandé !
    J’adore vous lire tous les jours merci !

  31. amaya

    Le 19 avril 2016, 18:37 Répondre

    Puree plus ca va, plus je me dis que ca correspond tout a fait au 1er road trip au usa que j’aimerais faire ! vivement la suite

  32. Lolli

    Le 20 avril 2016, 19:08 Répondre

    Je ne me lasse pas de vos aventures c’est sublime . Et la balade à cheval dans ce paysage … cela doit juste être magique :D

  33. Cédric

    Le 21 avril 2016, 11:57 Répondre

    Votre roadtrip est complètement dingue, et le jour 9 à cheval… Non mais c’est carrément un Western votre épopée… Je vous le dit: Je « SURKIFFE » !

  34. Laura

    Le 22 avril 2016, 20:01 Répondre

    J’ai tenu un carnet de bord qu’on est parti 2 mois à HawaÏ. Pas toujours à jour numériquement, les campings isolés sont rarement bien connectés ! :-) Si je trouvais ça parfois un peu contraignant, ça m’a permis de prendre le temps de me poser tous les jours, de repenser à ma journée, aux superbes endroits que j’avais visité et d’apprécier mon voyage en le verbalisant (ou l’écrivant). Et puis aujourd’hui, j’ai ce souvenir écrit accompagné de tout un tas de stickers, tickets de caisse, carte de visite et fleurs séchés qui vaut tout l’or du monde !
    Bonne fin de voyage dans le far west !
    Laura*

  35. Rene Bôle

    Le 24 avril 2016, 13:38 Répondre

    Surtout prends ton temps…..

  36. Forum Expat

    Le 4 mai 2016, 17:35 Répondre

    Sacré road trip et super photo, surtout celle du grand canyon au niveau du tournant. C’est prit depuis la passerelle suspendu? J’ai entendu parlé qu’il en avait créé au moins une, mais ne suis pas sur si elle a été construite pile devant l’endroit le plus scénique ;)

  37. Chetaneau

    Le 9 mai 2016, 15:52 Répondre

    Merci . Cela me rappelle notre voyage en famille sur la route 66 en 2009 .

  38. Clémentine

    Le 6 juin 2016, 01:46 Répondre

    Les paysages sont à couper le souffle, si il y a une chose que je veux faire en Amérique c’est ça :) Bravo pour votre blog à tout les deux et merci de nous faire partager vos aventures.

    J’aime beaucoup tes carnets numériques Julie ils sont magnifiques j’aimerai beaucoup en voir davantage, je trouve que c’est la meilleur partie de votre blog, la plus poétique.

    • Julie

      Le 8 juin 2016, 11:07

      Merci beaucoup Clémentine !! Ha la la, les carnets j’aimerais tellement en faire plus, le truc c’est que ça prend un temps FOU :) C’est gentil ça me fait plaisir !! :)

  39. Manon Pm

    Le 17 juin 2016, 14:56 Répondre

    Bonjour,

    Nous partons à Las Vegas le 30 Juin et j’aimerais avoir quelque conseils.

    Tout d’abord j’aimerais savoir si le fameux “horseshoe bend” est le grand canyon ou s’il s’agit bien de deux choses bien différentes ?

    Ensuite j’aimerais aussi savoir si selon vous cela fait beaucoup de partir de Las Vegas et de passer par horseshoe bend et de terminer à Monument Valley, et de revenir à Las Vegas, tout ça en une journée ? ^^

    Nous avons notre location pour la semaine à Vegas et donc nous devons retourner là bas.

    Avez vous déjà visité Sequoia Forest ? De l’autre côté de Las vegas mais toujours avec autant d’heures (6h00 environ) et de distance. J’aimerais faire un programme journée village fantôme, vallée de la mort, sequoia. Mais encore une fois j’ai peur que cela soit trop pour une seule journée !

    Bref j’ai besoin de conseils d’experts !

    Bonne continuation et merci pour vos photos, conseils, ça donne vraiment trop envie !

  40. HUR

    Le 26 décembre 2016, 21:23 Répondre

    Magnifique Blog!
    Pour loger près du grand Canyon est ce facile ou faut il préférer Flagstaff?
    Nous partons mi février- début mars et nous arriverons de Joshua tree :-)

    • Julie

      Le 27 décembre 2016, 15:26

      Bonjour ! Nous avions dormi dans le Parc du Grand Canyon mais Flagstaff est pratique (et moins cher car il y a plus de choix) si vous restez plusieurs jours pour rayonner dans la région !

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages