Road trip USA : instantanés #3, le sud

Nous voilà au Nouveau Mexique avec près de 5000 miles (8000 km) au compteur. Depuis notre passage sur la côte est en août, une chouette virée en Floride et un week-end animé à New Orleans, nous sommes repartis vers l’ouest – comme il se doit – et vers de nouvelles aventures ! Devant nous, les bayous et surtout : le Texas !

Avant de reprendre la route en mode énervés à 200 miles / jour, on va s’attarder un peu en Louisiane, qui bien sûr ne se résume pas à la Nouvelle Orléans. Les plantations, les bayous, Bâton Rouge, Lafayette, le pays cajun… On a trouvé aussi moyen de s’incruster dans un parc d’attraction abandonné, détruit par l’ouragan Katrina en 2005. Et puis le Texas : Houston, Austin, San Antonio et le Big Bend National Park !

Petit résumé de ces 1860 miles (3000 km) dans le Sud des États-Unis.

Road trip : part #3

Au sortir de la Floride, on avait déjà 5000 km au compteur, nous voilà arrivés au Nouveau Mexique avec plus de 7000 km. Comme toujours, on a dû faire des choix, parfois difficiles, comme celui de ne pas aller voir du côté de Dallas, ou encore de Bâton Rouge. C’est un immense pays ! Et le Texas sera long à traverser.

Afficher Road trip USA : instantanés #3, le sud sur une carte plus grande

Les étapes et nos coups de cœur

En Louisiane :

  • Le parc d’attraction Six Flags abandonné, détruit par Katrina en 2005, à quelques km de New Orleans. Les lieux abandonnés font partie de ces endroits fascinants… J’ai appris récemment que se faufiler dans ce genre de lieu (interdit, abandonné, difficile d’accès) s’appelait urbex (de l’anglais “urban exploration”) : une grande roue toute rouillée, un grand 8 détruit, des manèges envahis par la végétation, des peluches abandonnées à leur sort sous la pluie battante,… Fascinant mais triste. Bémol : on arrive tard, beaucoup de choses ont été déplacées, cassées, volées (il n’y a plus de photos, peu d’objets, même plus de meubles). – Au fait, y’aurait pas des crocodiles dans la mare aux canards ?!! Je suis sûre d’avoir entendu un bruit. – 12301 Six Flags Parkway, Louisiana – “Disclaimer” : je ne vous dis pas d’y aller hein, c’est interdiiiit !
  • Les plantations, par manque d’originalité on est allés à Oak Plantation, THE big plantation. L’allée de grands chênes est magnifique, lieu de tournage entre autres d'”Entretien avec un vampire”, l’intérieur de la maison est sympa à voir, mais un bémol cependant : pas un mot sur les esclaves pendant la visite !? Sinon, on a entendu en grand bien parler de Laura plantation, visiblement plus proche de l’histoire des esclaves.
  • Le bayou ! Un tour sur l’eau s’impose dans le marais de l’Atchafalaya. On est allés le faire chez Cajun Jack, du côté de Morgan City (à Patterson). Très drôle le monsieur. On a bien aimé car on sent que lui et sa femme sont de vrais passionnés. Sachez que selon l’époque de l’année où vous visitez les bayous, le paysage peut changer du tout au tout car le niveau de l’eau et la vie sauvage change beaucoup. L’occasion de retourner voir Jack en été par exemple, la saison de la pêche à l’écrevisses (crawfish) quand l’eau est bien haute et que les serpents sont de sortie sur les branches des arbres, mmm…

Au Texas :

  • Houston et ses immeubles qui montent hauuuuuuuts. Monter en haut de la JPMorgan Chase Tower pour la vue panoramique sur les immeubles du downtown.
  • Austin nous a charmé par son côté bobo / hippie : street art, food trucks, bars cools, musique live partout… Il y a chaque soir à la tombée de la nuit des milliers de chauve-souris qui sortent se nourrir de sous le pont de Congress Avenue, mais on a trouvé ça bof-bof : beaucoup de monde pour ne pas voir grand chose. On a préféré Austin South avec ses food trucks et ses ateliers, par exemple celui de Todd Sanders, artiste qui travaille le néon ou encore celui de Texas Custom Boots, dans la même rue, qui fabrique de vraies bottes texanes sur mesure et où ça sent bon le cuir.
  • Nous ne sommes restés que peu de temps à San Antonio, étape sur la route vers l’ouest. Il y a le Fort Alamo, il y a des calèches qui clignotent, un joli waterfront le long de la rivière. Mais ce qui nous a vraiment marqué c’est cette soirée en haut de la Tower of Americas, dans un restaurant tournant à 360° (le Chart House). Quelle vue ! Ça fait même un peu peur de sentir tout ce vide sous ses fesses (qui tournent, donc).
  • Le Big Bend National Park. Première fois qu’on s’est dit “ça y est on arrive à l’ouesssst !!” donc forcément un peu d’hystérie. Notre premier National Park aussi. On s’empresse d’acheter le pass annuel à 80$ qui nous donnera accès à tous les parcs et qui s’amortit trèèès vite (sauf en cas de shutdown, mais faut vraiment pas avoir de chance :o).
  • Une adresse airbnb chez les hippies à Terlingua ghost town et un magnifique lever de soleil sur le désert
  • À Marfa nous n’avons fait que passer, le côté super-branchés-du-désert nous a un peu agacés. Gens moins sympas qu’ailleurs, mais sans doute mieux habillés.
  • Alpine (étape)
  • À Balmorrhea, une chouette piscine naturelle (c’est un State Park, 7$/pers.) vous attend pour faire un plouf.

Au Nouveau Mexique :

  • Carlsbad Caverns National Park. Je ne suis pas très “grotte” normalement, je trouve qu’elles se ressemblent toutes. Mêmes les grottes de la baie d’Along m’avaient laissée perplexe – chacun ses goûts en terme de jeux d’éclairage kitsch vert et rose me direz-vous… Mais la longue descente (45 min) dans le gouffre de Carlsbad, fascinante, m’a rappelé la spéléo que je faisais dans ma jeunesse ! Boudiou c’que c’était beau ! Vous avez le choix entre l’ascenseur et la descente à pied : n’hésitez pas, prenez la descente à pied, car avec l’ascenseur on ne voit que la “big room”, la plus profonde qui est certes grande et belle, mais ce que j’ai préféré c’était vraiment la descente : c’est très impressionnant de descendre de la surface à -309 m !
  • Un pélerinage à Roswell c’est bien marrant, mais seulement au 2ème degré (et pour les fans de X-Files) ; clairement ça ne vaut pas un détour : à part un musée vieillissant et 2 ou 3 boutiques rigolotes dans le centre, c’est une ville on ne peut plus normale (avec un campus bien dynamique au passage !). Il n’y a plus rien à voir dans les lieux présumés d’atterrissage des extra-terrestres (le “Roswell UFO Crash Site” est à Corona, mais on nous a dit qu’il n’y avait qu’une pancarte.). En une demi-journée, vous avez fait le tour des quelques attractions miteuses de la ville, acheté des aliens en plastique et fait des photos pour épater les copains (on s’est bien amusés au Alien Zone II, 106 Southeast Main Street !).

Ce qu’on aurait aimé faire :

  • Visiter l’usine Tabasco en Louisiane sur Avery Island ! Ça avait l’air chouette (mais ça ferme à 16h : on s’est fait avoir). L’embouteillage est visible du lundi au jeudi seulement.
  • L’émission de radio dansante en français dans le pays cajun tous les samedis soirs à Eunice ! “Le Rendez-vous des Cajuns” dure 1h30, il y a une scène avec de la musique et une piste pour danser. Ça se passe dans le Liberty Theatre, un ancien cinéma, à 18h. Si quelqu’un connait, qu’il n’hésite pas à nous raconter dans les commentaires !
  • Visiter une exploitation pétrolière (c’est pas mal notre truc le tourisme industriel, don’t judge :)) mais pas moyen de trouver
  • Aller voir juste par curiosité la grand messe de Joël Osteen le samedi à Houston au Lakewood Church ! On le surnomme le “pasteur souriant”, son truc c’est le “positif”. Ses prêches sont de véritables shows, retransmis à la télé et regardés par des millions d’Américains. Une facette culturelle intéressante à comprendre, et même sûrement amusante pour des Français. Il tient un blog, publie des best-sellers, fait des tournées dans tout le pays comme une rock star. Une grande leçon de marketing religieux !
  • Regarder les étoiles à l’observatoire de Fort Davis, lors d’une “Star Party”, à 2000 m d’altitude au Texas
  • Aller dîner et écouter de la musique au Starlight Theatre à Terlingua Ghost Town (Texas). On est arrivés sur les rotules (oui, je ne l’ai pas encore dit, mais c’est super fatiguant de road tripper pendant 3 mois à ce rythme-là !)
  • Voir un match de roller derby des Lonestar Rollergirls, l’équipe d’Austin !

Instantanés de voyage

Six Flags, Nouvelle Orléans, Louisiane

Six Flags, Nouvelle Orléans, Louisiane

Six Flags, Nouvelle Orléans, Louisiane

Plantation Oak Alley, Louisiane

Plantation Oak Alley, Louisiane

Atchafalaya, Bayou, Louisiane

Atchafalaya, Bayou, Louisiane

Atchafalaya, Bayou, Louisiane

Louisiane

Houston, Texas

Houston, Texas

Houston, Texas

Road trip, Houston, Texas

Stubb's BBQ, Austin, Texas

Stubb's BBQ, Austin, Texas

Austin, Texas

Roadtrip, Austin, Texas

Roadtrip, Austin, Texas

Roadtrip, Austin, Texas

Street art, Austin, Texas

Texas Custom Boots, Austin

Texas Custom Boots, Austin

Texas Custom Boots, Austin

Street art, Austin, Texas

Greetings from Austin, Texas

Food truck, Austin, Texas

Food truck, Austin, Texas

San Antonio, Texas

Tower of the Americas, San Antonio, Texas

Road trip Texas USA

Road trip Texas USA

Road trip Texas USA

Road trip Texas USA

Road trip Texas USA

Road trip Texas USA

Road trip Big Bend Texas USA

Road trip Big Bend Texas USA

Road trip Big Bend Texas USA

Contrabando movie set, Big Bend, Texas

Road trip Texas USA

Playboy Marfa, Texas

Road trip Alpine, Texas

Alpine / Balmorrhea state park, Texas

Balmorrhea state park, Texas

Balmorrhea state park, Texas

Road trip Texas USA

Carlsbad Caverns National Park

Carlsbad Caverns National Park

Carlsbad Caverns National Park

Carlsbad Caverns National Park

Road trip New Mexico USA

Roswell Alien, New Mexico

Roswell Alien, New Mexico

Roswell Alien, New Mexico

Roswell Alien, New Mexico

Road trip New Mexico USA

Nous filons cette fois vers le nord : Santa Fe, le Colorado, etc. ! À suivre !

Retrouvez ici l’article-fleuve : Road trip aux USA, mode d’emploi ! avec tous mes conseils pour organiser son road trip, conduire aux États-Unis, prévoir son budget, louer une voiture, visiter les parcs nationaux,… Et là tous mes articles et photos aux États-Unis.

Aller au Texas

Des vols directs Paris > Houston avec Air France chaque jour.

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

58 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. Fred Pantaléon

    Le 19 septembre 2013, 02:03 Répondre

    Ca fai un peu forest gump (koi ke lui c alabama)

  2. Les carnets de traverse

    Le 19 septembre 2013, 02:09 Répondre

    Oui aussi ! Dans tout le sud il y a des maisons de ce genre avec les grands chenes recouverts de mousse espagnole ! Ici ils ont tourné “Entretien avec un vampire”

  3. Alain Joos

    Le 20 septembre 2013, 14:52 Répondre

    excellent souvenir!!!!!!!!! bon voyage

  4. Danielle Sauvion

    Le 20 septembre 2013, 21:53 Répondre

    Marseille va te sembler riquiqui

  5. Alain Joos

    Le 27 septembre 2013, 15:08 Répondre

    l immensité du Texas ………bonne route et belles découvertes à vous !!!!!

  6. Muriel Mehong

    Le 27 septembre 2013, 15:14 Répondre

    julie c’est quoi comme appareil ?

  7. Profiter du monde – Blog vie à l’étranger

    Le 27 septembre 2013, 17:48 Répondre

    Appareil photo vraiment stylé ! C’est de plus en plus rare de nos jours…

  8. Danielle Sauvion

    Le 29 septembre 2013, 07:48 Répondre

    ici il pleut ,temps gris ,mais tu sembles sur une terrasse,pour contempler le monde de plus haut

  9. Thomas Debuc-Decurey

    Le 29 septembre 2013, 09:56 Répondre

    Je rêvais du Texas avant… J’en rêve davantage…

  10. Pierre-Emmanuel Laurent

    Le 29 septembre 2013, 20:07 Répondre

    aaaaaaaaaah le trip!

  11. Marine Dufossez-Lamy

    Le 2 octobre 2013, 06:19 Répondre

    Ce roadtrip fait rêver à distance. Merci de partager ces endroits incroyables avec nous !

  12. Les carnets de traverse

    Le 2 octobre 2013, 14:03 Répondre

    Merci de nous suivre :)

  13. Chéryl Leslie Eténo Ignanga

    Le 2 octobre 2013, 23:03 Répondre

    il sert quoi, de la “ouz”?! cool, le décor!

  14. Mel Loves Travels

    Le 3 octobre 2013, 14:22 Répondre

    WTF!!! ;) ;) ;)

  15. Danielle Sauvion

    Le 3 octobre 2013, 17:40 Répondre

    je ne savais pas que tu etais partie sur mars ou chez les alliens

  16. Danielle Sauvion

    Le 3 octobre 2013, 22:59 Répondre

    alors c’est super depaysant,et,tu crois rêver

  17. Julie Sarperi

    Le 4 octobre 2013, 00:41 Répondre

    :)

  18. Danielle Sauvion

    Le 4 octobre 2013, 07:49 Répondre

    de toute beauté

  19. Les Pavés Bordelais

    Le 24 novembre 2013, 18:28 Répondre

    Un vrai régal de suivre tes aventures américaines. Tout est détaillé et puis tes articles sont toujours joliment illustrés. Bref tu le sais déjà je suis complètement fan de ton travail.

  20. Padoune

    Le 24 novembre 2013, 19:08 Répondre

    Tes photos font rêver, quel talent !!!

  21. Cyprien

    Le 24 novembre 2013, 19:37 Répondre

    Photos magnifiques… Ca donne envie de programmer un nouveau roadtrip dès que possible.

    Sinon je confirme que la Oak Alley Plantation est ok pour la belle photo de son allée mais la visite de la maison (par des gens qui paraissent sympathiques mais qui critiquent les touristes dans leurs dos) et du reste de la plantation ne valent clairement pas le côté explication (en français en plus) beaucoup plus poussé de la plantation Laura. De plus, il existe une visite guidée avec Monde Creole (http://www.mondecreole.com/) dans le French Quarter qui permet de découvrir des lieux moins touristiques et la vie de la famille de Laura (le combo idéal est donc de visiter le French Quarter et ensuite la Plantation Laura).

  22. Yohan

    Le 24 novembre 2013, 23:07 Répondre

    Le road trip de dingue ! En tout cas les photos sont superbes et font rêver. On se croirait sur certains décors de X-Files ou AREA 51 pour certaines :)

  23. Curiosités à NY

    Le 25 novembre 2013, 03:03 Répondre

    Bon sang vous me faites rever ! Tes photos sont géniales !

  24. argone

    Le 25 novembre 2013, 11:46 Répondre

    On a l’impression d’y être … ce parc d’attractions abandonné me donne le frisson ! merci de partager avec nous ces superbes photos ! bonne suite de voyage !

  25. Mathilde

    Le 25 novembre 2013, 21:17 Répondre

    Superbes photos +++ et je note les recommandations pour le Sud !

  26. anneso

    Le 26 novembre 2013, 14:01 Répondre

    j’aime beaucoup cette nouvelle ambiance qui vient s’ajouter avec tes photos en argentique, ça donne un côté un peu old school qui va bien avec l’idée du roadtrip. et super idée que la visite du parc abandonné les photos sont magnifiques !

  27. Laurent

    Le 28 novembre 2013, 00:07 Répondre

    Très étrange ces photos urbex en effet, j’adore ! À lire tout ça et en faisant un mix, on se prend à imaginer l’homme de Roswell sortir d’une des ces auto-tamponneuses et que tout redémarre. Et c’est parti pour un tour d’auto-tamponneuses gratos avec l’homme de Roswell. LE scoop quoi, mais j’espère ne pas avoir dévoilé ton prochain billet du coup :-(

  28. Vagabonderie

    Le 28 novembre 2013, 16:07 Répondre

    J’ai tellement aimé la Louisiane ! Une région vraiment à part. Sinon, effectivement, la Laura’s plantation est une bonne visite complémentaire, mais de toute façon, on se retrouve face à un morceau d’Histoire très destabilisant…

  29. Lucie

    Le 13 décembre 2013, 11:39 Répondre

    Ah le texas, un rêve pour moi! En tout cas vos photos font que j´ai encore plus envie de m´y rendre!

  30. guimz

    Le 19 décembre 2013, 14:34 Répondre

    Poignant.

  31. Mike

    Le 19 décembre 2013, 17:06 Répondre

    J’aime bien lire votre blog. Je suis Canadien et je suis allé plusieurs fois aux États-Unis: la côte Est, la Floride, la région de Seattle; mais je n’ai vu qu’une petite portion de ce que les USA ont à offrir, car comme vous le dites c’est un très grand pays! Alors vous me faites découvrir de beaux endroits que je n’ai pas encore eu l’occasion d’explorer.

    N.B. Je trouve dommage que le texte soit séparé des images; votre texte est dans une première section, puis les photos suivent dans une deuxième section. Lorsque je regarde vos belles photos ce n’est pas évident de savoir c’est quoi que je regarde. Je crois que l’idéal pour vos lecteurs serait que vous insériez les photos au fur et à mesure dans votre texte. Sinon, puis-je vous suggérer d’insérer une légende sur chaque photo. Parce que c’est dommage de voir vos belles photos et de ne pas savoir ce que nous regardons.

    Merci!
    Alex, Montréal, Québec

    • Julie

      Le 20 décembre 2013, 10:17

      Bonjour Mike et merci pour votre retour !
      Je note toutes ces améliorations à faire pour une version prochaine !
      En attendant si vous voulez savoir ou se trouve une photo en particulier n’hésitez pas à me demander (même si je me rends bien compte que ce n’est pas le plus pratique, mais je planche là-dessus ;))
      Merci d’être passé par là, à bientôt !

  32. gilbert

    Le 28 décembre 2013, 22:47 Répondre

    bonjour! pouvez-vous ne dire, si la ville de marfa fabrique des boots j’ai cru voir un reportage oû ils en fabriquent,esce possible d’en commander,elles sont vraiment très belle!
    cordialement

  33. Lucie

    Le 24 janvier 2014, 10:02 Répondre

    Vos photos sont pleines d´émotions et cela donne envie de voyager avec vous!

  34. On My Way

    Le 23 février 2014, 17:37 Répondre

    Que du bonheur pour les yeux, comme à chaque fois

  35. Danielle

    Le 23 février 2014, 22:19 Répondre

    il y a 1mn j’etais en islande ;deux photos et me voici au TEXAS;vive facebook et surtout JULIE .MERCI

  36. Laura

    Le 15 avril 2014, 15:47 Répondre

    Magnifiques photos, vraiment !

  37. Ophélie

    Le 2 octobre 2014, 10:30 Répondre

    Bonjour, j’ai découvert ton blog hier et j’avoue je suis une grande fan.
    Tes photos sont magnifiques, d’une authenticité. elle sont à couper le souffle.
    J’adore

  38. louis

    Le 5 mai 2015, 17:37 Répondre

    bonjour,
    tout d’abord très bon blog et superbes photos moi qui veut faire un road trip en février 2016 et j’ai juste 15 jours donc vous donnez de bon plan je suis allée pour la 1 er fois aux usa à new york pour noél et 1er de l’an 2014 10 jours en louant un appart avec airbnb vraiment aucun soucis c’était génial j’avais tout organisé jours après jours pour ne rien louper plus les petits coins hors du monde
    devenue très fan des usa je veux faire ce road trip mais prendre l’avion de new york à dallas puis louer une voiture en longeant la côte pour revenir à NY ( beaumont, new orléans savannah…) bonne idée ou pas pour 15 jours ? merci

    • Julie

      Le 6 mai 2015, 16:36

      Bonjour Louis,
      Merci beaucoup !!
      Je pense que sur 15 Jours c’est tout à fait faisable à condition de “zapper” des grandes zones entre Dallas et NY ! Mais avec les autoroutes (interstates) ça va vite entre les états ! Donc c’est tout à fait jouable. Là comme ça j’aurais tendance à vous conseiller de filer à New Orleans puis de zapper la Floride pour aller directement à Charleston, Savannah… et remonter la côte jusqu’à NY :) Bon voyage !

  39. SCHENARDI

    Le 8 mai 2015, 17:00 Répondre

    Bjr
    Mille merci de toutes ces infos, photos, commentaires!
    Je voudrais préparer un road trip en camping car de Houston, Texas, louisiana.
    comment peut on prévoir une location de véhicule de France, j’aimerais partir 90 jours, comment prévoir, l’itinéraire, à éviter car je dois partir seule, mon anglais n’est pas top, je compte l’améliorer sur place, déjà été en Louisiane, et quel budget approximatif en camping car, lieux où je peux me poser en toute sécurité, je suis une femme d’un âge certain! lol 61 ans. y a t il des précautions particulières à voyager seule? j’ai déjà noté pour le gps, le carburant, ça je connaissais, la nourriture, c’est bon, la carte annuelle pour les visites, ok.
    A qui s’adresser pour avoir un camping car sur et en bon état! meilleure période pour température moyenne, car moustiques en Louisiana, mais surtout que les sites à visiter soient ouverts!
    J’aimerai me préparer un truc sympa, j’envisage pour 2016 au plus tard 2017, car je dois faire des économies!
    Merci pour tout complément d’infos, je suis même prête à le faire avec une personne sérieuse, on partage les frais! pk pas, mais ds tous les cas de figure je pars!
    A bientôt j’espère
    Vlouisiane

  40. Lucie autour du globe

    Le 1 août 2015, 17:29 Répondre

    Super chouette cet article car je pars au Texas en Janvier 2016 pour un semestre et là ça me donne encore plus envie d’y être !
    Par contre je ne trouve pas d’informations ni articles sur la ville où je vais vivre, Waco, est ce que toi tu connais?
    A bientôt

    • Julie

      Le 1 août 2015, 18:59

      Salut Lucie! Oh oui le Texas ça a l’air super sympa! je n’ai fait qu’y passer mais y vivre un bout de temps ça doit etre trop cool :) Mais je ne connais pas du tout Waco, je vois que c’est entre Austin et Dallas et j’ai vraiment bien aimé Austin! Assez hipster comme ville

  41. mariktchu

    Le 5 novembre 2015, 15:53 Répondre

    Bonjour,

    Votre article est vraiment top, quel voyage ! Il m’interesse particulierement car je pars en octobre 2016 pour une traversée d’Est en Ouest (Miami-Los Angeles), nous partons en famille en camping-car, 4 adultes, 3 enfants et nous avons en tête les gros points qui nous tiennent à coeur (Orlando, Louisiane, grand canyon, Las vegas…) mais le reste est un peu flou. J’aimerai savoir pour quelle raison vous avez opté pour le sud du Texas ? j’avais plutôt penser passer par Dallas et filer sur Albuquerque…
    Pour le reste, pouvez vous nous dire quelles sont les endroits a ne vraiment pas louper ??

    merci de votre réponse, n’hesitez pas a m’envoyer un mp ;-)

    • Julie

      Le 8 novembre 2015, 20:29

      Bonjour Mariktchu ! Merci beaucoup ! Le sud du Texas… C’est le Parc National Big Bend qui nous avait attiré (et j’aime bie les coins paumés, il faut dire !). De plus, j’y avais trouvé cette adresse airbnb pour dormir dans une villa fantome, chez une hippie (http://www.carnets-de-traverse.com/blog/big-bend-texas-terlingua) ! Il n’en a pas fallu plus :) Dallas on y est pas passés. On a beaucoup aimé Austin, c’est branché, joli (mais en camping car, les villes c’est pas super pratique non?). Très bon voyage!!!

  42. Tyler

    Le 12 août 2016, 15:38 Répondre

    Zut j’ADORE votre blog! Ces photos-ci sont stupéfiantes. Comme une Texane native, je dois vous conseiller de visiter à Dallas! Il y a des areas super chouettes comme celles d’Austin aussi!

    x, Tyler | http://tinymisstyler.com

    • Julie

      Le 12 août 2016, 15:45

      Merci beaucoup Tyler !! Merci pour le conseil, j’aimerais bien visiter Dallas la prochaine fois :)

  43. Johana

    Le 28 janvier 2017, 23:10 Répondre

    Bonjour!
    Petite question sur le moyen de transport : jamais eu de problèmes avec la voiture? jamais de panne? Je sais changer une roue, mais je crains que mes compétences en mécanique s’arrêtent là et je dois dire que je flippe un peu de tomber en rade au milieu de nulle part!..
    Super blog, bonne continuation!

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages