Road trip de 3 mois aux États-Unis !

Je suis surexcitée de partir demain pour 3 mois aux États-Unis ! C’est LE road trip que je fantasme depuis de longues années. Je suis revenue de ce voyage magique… Vous pouvez retrouver ici tous les articles sur les États-Unis et là, mon article-fleuve : Road trip aux USA, mode d’emploi ! avec tous mes conseils pour organiser son road trip, conduire aux États-Unis, prévoir son budget, louer une voiture, visiter les parcs nationaux,…

L’itinéraire

C’est flou ! Mais il faut bien préparer un minimum… ! Alors voici les grandes étapes : Boston, Newport, (…), route panoramique dans les Appalaches, Miami, la Floride, peut-être un petit parc d’attraction, Alabama, Louisiane, Nouvelle-Orléans, Texas, Houston pour la NASA, Austin (?), Nouveau Mexique, peut-être qu’on remontera jusqu’à Albuquerque et Santa Fe, Tucson et son cimetière d’avions, là on rentre dans les grands parcs pour je ne sais combien de temps vu que ça a l’air magnifique !, Las Vegas, puis on aurait bien envie de filer à Yellowstone, Montana, Seattle, Portland, on longe le pacifique en passant par l’Oregon et le Mont Rainier, (…) pour finir en Californie avec dans le désordre Yosemite, Death Valley, Palm Springs, Joshua Tree.

Je sais que la dernière boucle après les parcs et avant la Californie est peut-être (sans doute) une folie. On verra à quelle date on arrive dans l’Ouest et on avisera… Si ce n’est pas faisable, depuis Las Vegas on filera directement en Californie.

Pour ceux qui connaissent, vos avis / suggestions sont les bienvenus dans les commentaires !

USA : l’autre guide

À la recherche d’un guide sur les États-Unis, nous avons trouvé deux gros pavés intitulés “USA : l’autre guide”. Ils sont écrits par Anne Toulouse, une journaliste qui a d’abord été correspondante pour Radio France puis expatriée à Washington. Elle sillonne le pays depuis 13 ans et elle le connaît bien !

USA, l'autre guide

USA, l'autre guide

Ce sont l’un des rares guides en français qui traitent des 50 états américains (voire même les seuls ?). Mais plus que ça, ce que j’aime c’est qu’ils se lisent presque comme un blog. L’auteur donne ses ficelles pour bien appréhender un coin, les rues, l’Histoire, des anecdotes aussi, un tel qui a été célèbre, tel motel où la presse descendait au temps des Kennedy, quelle place tient tel état dans le coeur des américain et pourquoi, les plus belles plages du Middlewest… Elle écrit très bien et ses textes sont pleins d’esprit. On en apprend vraiment beaucoup sur le pays, sur la culture populaire, l’histoire, la musique… Bref je suis carrément conquise et on les embarque malgré leur poids et leur volume !

Côté hôtels, les prix sont plutôt élevés, elle parle beaucoup d’hôtels business (qu’elle a dû tester en tant que journaliste). Donc sur ce plan-là, ça ne vaut pas un Lonely.

Côté maquette, aucune photo, tout en noir et blanc, peu voire pas de mise en page (amis graphistes : alerte à la Comic Sans MS ;)), mais le contenu est top et le texte se lit facilement alors… Le tome 1 parle de l’Ouest, le tome 2 de l’Est, et c’est genre 600 pages pour chaque (!) :
USA, l’autre guide : Tome 1 : les 24 états de l’ouest américain
USA, l’autre guide : Tome 2 : les 26 états de l’est américain

Les États-Unis en polaroid

Quand je dis polaroid, je devrais dire “photo instantanée” car j’ai aussi bien du pola que du Fuji dans mes réserves. Mon parti-pris cette fois c’est que je prends beaucoup de noir & blanc. Du 3000 iso, j’adore ce film… Ce sont les mêmes que j’avais utilisé pour mon carnet de voyage “Helsinki en polaroid”. Avec ce format, il faut décoller le négatif du positif et on peut faire des surimpressions.

J’ai donc avec moi 32 packs en tout (je sens qu’à la douane américaine je vais devoir sortir mes factures ^^), 15 packs de Fujifilm FP-3000B, 5 de FP-100C, et puisqu’il faut bien les utiliser un jour… j’ai vidé mon bac à légumes… mes 12 packs chéris de Polaroid 669, 690 et 667.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ces pellicules Polaroid ne sont plus produites ; ce sont mes derniers petits trésors, et ça me met une sacrée pression : je vais essayer de leur faire honneur… (Rhalala mais pourquoi Polaroid a arrêté sa production de films !!!! Ils étaient tellement géniaux… tristesse :().

Polaroid en voyage

Vos conseils

Sur facebook, vous m’avez conseillé ça :

  • Antelope valley, Yosemite, Zion, grand canyon bien sur, apres si vous allez au nord, y’a Yellowstone qui est grandiose. Bon voyage !
  • Et en Californie fais la route 1 – Big Sur road
  • www.neworleansoysterfestival.org dommage tu loupes ça! Mais rattrape toi avec de bonnes ecrevisses à la Bonapart et une virée sur le Natchez! Bisous!
  • Le parc des arches dans l’Utah, le black canyon (dans le colorado il me semble…), le camping dans la poussiere rouge de ces régions, et les montagnes d’Aspen pour la rando
  • A Chicago tout le mois d’août… Festival Lollapalooza, Oak Park (architecture), Tuesdays on the terrace au Puck’s cafe, faire le début de la Route 66…
  • J’ai adoré le colorado pour son côté nature  et aussi la nouvelle orléans (même si il faut dire que c’était avant Katrina), san francisco…. sinon je te conseille de faire le plus de parcs nationaux possible
  • Idem. Quelques idées sur mon blog (Californie, Floride). Nous serons aussi sur la route en août. Le Sud de San Diego à Savannah en passant notamment par la Nouvelle-Orléans.
  • Si tu passes par New York, fais un saut sur mon blog! Bon road trip!
  • J’en aurais beaucoup à dire, j’ai passé 4 mois sur les routes des États-Unis, mais dans les premières choses qui me viennent en tête, il y a : la route du Blues, simplement inoubliable : bit.ly/1b9bwRR (par contre, c’est l’Amérique profonde, faut s’y préparer un peu!!). Si vous prévoyez de visiter plusieurs grands parcs, il peut être plus économique de prendre la passe annuelle (surtout dans l’ouest où il y en a beaucoup les uns à la suite des autres et tous plus beau les uns que les autres). À New York, le Grershwin Hotel est une bonne solution. Allez également du côté de Williamsburg à Brooklyn et allez manger une pizza chez Roberta’s (attention, il y a généralement pas mal d’attente). Si vous allez du côté de la 66, ne manquez pas de vous arrêter au Big Texan (un des meilleurs steaks que j’ai mangé à ce jour). À Miami, faites un tour du côté du Wynwood Art District. Chicago est une ville magnifique qui faut vraiment le coup d’être découverte… À San Francisco, le site de Japantown propose régulièrement des deals intéressants, à l’époque où j’y étais on avait profité d’une super réduction pour loger à l’Hotel Tomo. Ce qu’on n’aurait pas pu faire autrement! … Bon Voyage, j’ai hâte de voir les photos !!

Et pour Boston :

  • Il y a une petite pizzeria dans Beacon Hill où je vais à chaque fois que je vais à Boston : UpperCrust – 20 Charles Street – À goûter également : le lobster Roll. Pour ce qu’il y a à faire et à voir, j’ai écrit un article ici : www.culture-nomad.com/voyage/boston/ et je te conseille également d’aller voir un match de baseball au Fenway Park. À savoir également : si tu visites le musée Isabella Stewart Gardner Museum et que tu portes le jour de la visite un vêtement à l’effigie des Red Sox, tu bénéficies d’une réduction sur le billet d’entrée !!
  • Un seul conseil : le blog de Mathilde !
  • Prends le métro et va à Cambridge, va te balader dans Harvard, un ptit côté cercle des poètes disparus bien sympa…
  • Suivez le Freedom Trail et dégustez le New England Clam Showder!
  • A boston, TOUS les coins sont bons à voir!! le top, c’est de prendre le bateau pour se rendre à Salem, ou alors le train pour Rockport:le rêve. Bref, une ville géniale

Merci à vous ! N’hésitez pas à en remettre une couche dans les commentaires ! Pas évident de s’y retrouver dans un pays-continent ! L’excitation monte, en tous cas !!

Merci à Air France qui nous offre les billets d’avion à destination de Boston et au retour de Los Angeles :D

Paris-Boston avec Air France

EDIT : Quelques photos du voyage ! Nous étions dans un Boeing 747-400 à 2 étages :) En route pour l’Amérique !

Paris-Boston avec Air France

Paris-Boston avec Air France

Air France Boeing 747-400

Rendez-vous ici pour la suite !

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

71 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. Anabel Baro

    Le 1 août 2013, 08:18 Répondre

    quelle chance! j’ai hate de voir tes photos!

  2. Stéphane Petitjean

    Le 1 août 2013, 09:38 Répondre

    pfff, t’es sponsorisée ?

  3. Aurélien @ Blog de voyages

    Le 10 août 2013, 20:07 Répondre

    Très beau programme ;-)
    Ne pas rater le parc national des Arches dans l’Utah près de Moab. Superbe! De splendides trails à faire!

    Waterholes Canyon près de Page vaut également le détour, il n’y a personne!

    Bon roadtrip ;)

  4. Julien

    Le 10 août 2013, 20:36 Répondre

    Salut

    Je viens de terminer la traversée des états unis a vélo de San Francisco a New York et après je suis monté a Montréal. Je suis resté 3 mois au USA et les parcs nationaux de l’ouest sont magnifique j’ai adoré le nord du nouveau Mexique et le sud du Colorado (le Blanca Peak dans une immense plaine au milieu des rocheuses) et la Pennsylvanie, le nord des Appalaches magnifique. En tous cas les lignes droites, les panoramas, les couchers de soleil dans le désert surtout a l’est du grand canyon, tu vas faire de belle photos et de très beau souvenir.

    ENJOY

    • Julie

      Le 10 août 2013, 21:05

      @Aurélien je note tout ça ! merci !

      @Julien Wow ! En vélo ça doit être une sacrée expérience… Enfin j’imagine bien que tu n’en es pas à ton coup d’essai ;)

  5. Laura – Far West Coast

    Le 10 août 2013, 21:06 Répondre

    Ton parcours semble génial !

    Si tu empruntes la highway 1 en Californie, prends le temps de t’arrêter !
    Pour Big Sur, la plus belle partie, beaucoup le traversent rapidement pour relier une ville à une autre, sans prendre le temps. Tu peux t’arrêter pour admirer la vue le long de la route, mais aussi pour faire une petite balade dans les différents parcs qui accompagnent la route: Andrew Molera State Parc, aller voir les McWay Falls dans Julia Pfeiffer Burns State Park (très rapide), pour ne citer que ceux-là.
    Juste après, à Piedras Blancas, tu pourras observer des tas de lions de mer (en bord de route).
    Et si jamais tu veux dormir par-là, tu trouveras tous les motels du monde entre Cayucos et Morro Bay.

    Un peu plus bas, Santa Barbara vaut le coup qu’on s’y arrête aussi !

    Un peu plus au Nord sur la highway 1, tu peux aussi t’arrêter à Santa Cruz pour te balader en bord de mer (Wilder Ranch et West/East Cliff Drive) ou dans les forêts juste au dessus. Le centre est sympa aussi ! (Bon, c’est là que je vis donc je ne suis sûrement pas objective !)

    Un peu plus dans les terres, aux alentours de Yosemite, quelques endroits sont très chouettes aussi: Lake Tahoe, Mono Lake, Bodie…

    Bon, c’était quelques pistes pour quand tu arriveras en Californie. Il y en a beaucoup d’autres, que je ne connais pas encore, à explorer !
    Tu peux aller faire un tour sur mon blog, j’y parle pas mal de ma découverte de la région: http://farwestcoast.blogspot.com/

    Et surtout, bon voyage !
    Laura

  6. Lucie

    Le 10 août 2013, 21:18 Répondre

    Bon voyage! Et qui sait, on se croisera peut-être selon votre avancement!

  7. Nicole Dumas

    Le 10 août 2013, 20:49 Répondre

    La veille des départs, c’est toujours un peu… comment dire ?… Enjoy!

  8. Gaspard Walter

    Le 10 août 2013, 22:08 Répondre

    Un road trip aux États-Unis unis : mon rêve !

    (Un nouveau livre en rentrant ?)

  9. rene

    Le 11 août 2013, 00:09 Répondre

    Je suis allé 6 fois aussi US en 20 ans.
    Miami faire key west
    New Orléans aller manger des crowfish dans le golf au sud chez les pêcheurs des bayous
    Sanfrancisco va boire une bouteille dans la Napa Vallet a ma santé.
    Évite L.A.
    Les déserts, road 66 et 4 corners.

    Ça va faire 10 a 15 k km….enjoy….il y a tant a voir et a partager dans ce pays majestueux et merveilleux…
    Enjoy

  10. Curiosités à NY

    Le 11 août 2013, 05:38 Répondre

    Hâte de suivre tes aventures (et te piquer plein de bonnes idées pour mes prochains longs weekends américains!!!). Welcome to the USA!

  11. FERAND Robin

    Le 11 août 2013, 07:01 Répondre

    Si tu passes par la Californie, je te conseille de passer par San Francisco et ses alentours, quant aux parcs nationaux, le Sequoia Park est un de mes favoris !

  12. Malak Khattabi

    Le 11 août 2013, 08:56 Répondre

    Bon voyaaage!!

  13. Pierre-Emmanuel Laurent

    Le 11 août 2013, 08:56 Répondre

    on t’oubliera jamaaaaaiiiiis!

  14. Hélène Emile

    Le 11 août 2013, 08:58 Répondre

    Have a nice trip ;)

  15. Anaïs Lau

    Le 11 août 2013, 08:58 Répondre

    enjoy Juju!

  16. Alexandra Retailleau

    Le 11 août 2013, 09:00 Répondre

    Bon voyage :)

  17. Alan Calloc’h

    Le 11 août 2013, 09:01 Répondre

    Enjoy !!

  18. Alain Joos

    Le 11 août 2013, 09:05 Répondre

    bon voyage……………et beaucoup de photos

  19. Manuel Velin

    Le 11 août 2013, 09:20 Répondre

    on se retrouve a LA ou LV

  20. Stéphanie Simion

    Le 11 août 2013, 09:59 Répondre

    great..

  21. Adeline Gressin

    Le 11 août 2013, 10:03 Répondre

    Bon voyage !

  22. Les carnets de traverse

    Le 11 août 2013, 10:19 Répondre

    Merci tout le monde !! :) je vais essayer de poster des news au fil de l’eau

  23. Les carnets de traverse

    Le 11 août 2013, 10:24 Répondre

    J’aimerais beaucoup ! En tous cas je pars avec un projet ;)

  24. Gaspard Walter

    Le 11 août 2013, 10:25 Répondre

    Et combien de kilos de polaroïd ?

  25. Iulia Genet

    Le 11 août 2013, 10:55 Répondre

    Tu prends quel appareil ? Tu embarques ton 250 ?

  26. Ludivine Giraud

    Le 11 août 2013, 13:50 Répondre

    Bon voyage régale toi bien!! Bisous

  27. Julien

    Le 11 août 2013, 16:30 Répondre

    Beau projet !

    J’ai fait la Floride en 2011 et les Parcs Nationaux en 2012 …
    Je vais essayer de vous donner mon ressenti pour que vous puissiez choisir quoi faire ou ne pas faire, sans être trop long (c’est pas gagné!)

    En Floride, si vous voulez faire des parcs d’attractions, c’est à Orlando que ca se passe !
    Je vous recommande Animal Kingdom (le parc animalier selon Disney) ou Seaworld …
    Comme je vois un intérêt particulier pour la NASA (cf l’escale à Houston), je vous recommande chaudement la visite du Kennedy Space Center à Cape Canaveral (1 voire 2 jours selon votre appétit.
    Personnellement j’ai été déçu par Miami, très cher et tape-à-l’oeil (cependant juste au nord il y a Palm Beach et Fort Lauderdale qui sont pas mal) … par contre, il faut prendre le temps de descendre à Key West : l’atmosphère y est autrement différente et la route majestueuse !
    Ne pas oublier non plus les Everglades (le plus simple et plus rapide, c’est de faire la Loop Road de Shark Valley … en vélo c’est un must !). En y allant, s’arrêter à Coopertown pour un petit tour en hydroglisseur !
    Pour repartir de la Floride, je vous recommande de longer la cote du Golfe du Mexique … J’ai préféré cela à la façade atlantique !

    Coté Grands Parcs … il y a beaucoup à dire !
    Déjà, comme cela été recommandé : il FAUT prendre le Pass à 80$/personne. Au prix de l’entrée dans les parcs, il est très vite rentabilisé !
    Je suis allé jusqu’au Colorado. En arrivant de l’Est, cela donne:
    Mesa Verde : grand parc en montagne, consacré aux habitations troglodytes. Sympa mais pas indispensable pour une première découverte. Zappez-le !

    Vu vos prévisions, je pense que vous arriverez plutot par le Sud …

    Depuis Albuquerque, je pense que le mieux est de rejoindre Flagstaff puis le Grand Canyon coté Sud : un incontournable, un peu surpeuplé, mais c’est à couper le souffle !
    Sur place, n’hésitez pas à faire un tour en hélico (sympa mais cher et très rapide) ou en avion (moins cher mais je trouve qu’on profite mieux).

    En allant à Flagstaff puis Grand Canyon, vous passerez à coté d’un paquet de “petits” parcs.
    – Petrified Forest : je n’ai pas fait
    – Meteor Crater : pas fait non plus
    – Walnut Canyon (près de Flagstaff) : sympa mais ne mérite pas un détour si vous êtes pressés
    – Sunset Crater & Wupatki : la route de Flagstaff au Grand Canyon fait un crochet pour ces 2 parcs. Sunset Crater est très impressionnant, Wupatki est intéressant aussi (ruines indiennes) … mais ca n’est pas indispensable (le détour “coute” 3h) …

    A partir de du Grand Canyon, prendre la Desert View Road (un régal) et rejoindre Page.
    A Page on a l’embarras du choix:
    – courte rando vers Horseshoe Bend (gratuit, à faire)
    – un arrêt à Hoover Dam
    – bateau jusqu’à Rainbow Bridge (fantastique, même si un peu cher et si ca prend la matinée – départ 7h / retour 13h)
    – UPPER Antelope Canyon : c’est l’un des endroits les plus à couper le souffle. Il y a des tour-opérateurs partout en ville. Pour voir les plus beaux effets de lumière, il faut prendre le tour de la mi-journée (“photo-tour”) dont le prix est de 80$ (au lieu de 40$ !!). Fantastique mais vous ne serez vraiment pas seuls (il y a peut-être 200 ou 300 touristes) et ca gache un peu le plaisir.
    – LOWER Antelope Canyon : l’autre partie du canyon. Il n’y a AUCUN tour-opérateur en ville, il faut se présenter à l’entrée. Il est beaucoup moins cher (30$), à peine moins beau, beaucoup plus intimiste … J’ai adoré ! Le mieux est d’y aller tot, vers 9h.
    – descente du Colorado (pas fait, par manque de temps)

    De Page, il faut évidemment partir pour Monument Valley. Si vous avez une voiture assez haute, faites la scenic route (très cabossée), sinon il faut opter pour un tour en Jeep.

    A Partir de Monument Valley, repartir vers Moab.
    Il y a plein de petites choses à voir sur la route.
    – Valley of the Gods : un mini Monument Valley, juste après.
    – les Goosenecks : des méandres de la San Juan River, c’est 7 fois Horseshoe Bend
    – Four Corners : le seul endroit où 4 Etats des USA se touchent. Ne vaut pas le détour
    – Moki Dugway : route de montagne très primitive, à faire … très amusant !
    – Natural Bridges : petit parc consacré à des arches. Pas indispensable …
    – Canyon de Chelly : Canyon à taille humaine, dans lequel une rando permet de descendre facilement. C’est très bien si vous passez à proximité. Sinon le détour est peut-être un peu long

    A Moab il y a le parc de Canyonlands : très grand parc en 3 parties … Perso je n’ai pas trop aimé The Needles (partie Sud), car pour en profiter il faut partir au moins en rando à la journée … Par contre, Island in the Sky (partie Nord, juste en face d’Arches) est méconnue mais fantastique (l’idéal : louer une Jeep). La dernière partie (The Maze) est à réserver aux habitués de la Jeep.
    En face de Canyonlands, il y a évidemment Arches. A faire absolument, c’est sublime. L’idéal est d’y consacrer une journée. Le matin, on peut faire Dead Horse Point, à proximité.

    A partir de là, partir du coté Nord du Grand Canyon permet de faire un grand nombre de parcs, mais pas seulement.
    Sur la route de Capitol Reef (en prenant la UT-24), on passe à proximité de la Valley of Goblins : un détour s’impose pour découvrir cet endroit étonnant et flaner une heure ou deux au milieu des goblins !
    Ensuite il y a le parc de Capitol Reef, qui se pratique surtout en 4×4. Pour celui qui a un véhicule “conventionel”, on reste un peu sur sa faim (il y a cependant une petite scenic route courte mais sympa, et une jolie oasis de verdure) et il ne vaut pas forcément le coup de s’y attarder…
    Ensuite il faut prendre la direction de Bryce Canyon, via la Scenic Route UT-12 qui est à couper le souffle.
    A Bryce Canyon, l’essentiel est l’Amphitheater (le reste est un peu moins impressionnant). A mon gout, il faut faire la rando combinée) qui part de Sunrise Point et qui remonte à Sunset Point (ou l’inverse). Compter 2 à 3 heures, c’est à couper le souffle.

    A proximité de Bryce, il y a le Kodachrome Basin : sympa mais secondaire.
    Dans la même région, vous pouvez rejoindre la North Rim de Grand Canyon … Cependant, il est assez éloigné/isolé. Du coup, c’est plus sauvage qu’au Sud, et il y a pas grand monde … mais c’est moins spectaculaire ! Je pense que ca n’est pas indispensable …

    Dans votre route vers l’Ouest, vous arriverez à Zion.
    L’arrivée sur le parc est magnifique … En revanche, il y a beaucoup de monde et pour vraiement profiter, il faut randonner (le top du top c’est Angel’s Landing, ou bien The Narrows) … Le premier truc à faire est d’aller au FOND du parc, avec la promenade au bord de la rivière. Le reste étant moins intéressant (je trouve) ..

    Ensuite il y a Las Vegas … on aime ou on déteste …
    J’y suis passé 2 fois 2 jours. La première fois, j’ai détesté.
    La seconde fois, j’ai adoré.
    Il ne faut pas faire le touriste de base et vouloir tout voir, tout faire … il faut se concentrer sur quelques visites.
    Perso j’ai beaucoup aimé : le Bellagio (son luxe et ses fontaines), le Caesar Palace (son mall qui reproduit la Rome Antique), le Venetian (et ses gondoles), le New York New York … le Stratosphere est vraiment isolé et assez éloigné des autres casinos, mais sa tour d’observation offre une vue imprenable …

    Ensuite il y a Death Valley, très grand … et je serais bien en peine de vous conseiller tant c’est diversifié.
    En arrivant il faut monter à Dante’s View (l’idéal : au petit matin) … aller à Zabriskie Point et le Twenty Mule Team Canyon … faire l’Artist Drive et voir la Palette … descendre voir les grandes étendues de sel à Badwater, et s’arrêter essayer de marcher à Devil Golf Course … les Mesquite Dunes sont impressionnantes aussi au lever du soleil (partir de nuit, s’isoler, attendre le lever du soleil, retrouver sa voiture!)
    Le Ubuhebe Crater est un peu éloigné mais impressionnant. Scotty’s Castle (à proximité) n’a à mon sens pas d’intérêt …

    Malheureusement, j’ai du m’arrêter là (par manque de temps, et j’ai pourtant consacré 1 mois à tout cela) et je n’ai pas fait la Californie.
    Il y a le coté Californien de la Death Valley … la ville abandonnée de Bodie.
    On m’a dit beaucoup de bien de Sequoia National Park (et King’s Canyon, à proximité) et évidemment Yosemite (prévoir 2 jours mini, il parait) … Entre SF et LA, suivre la route cotière qui passe à Big Sur … En ce qui me concerne, cela sera pour le prochain voyage ! ;-)

  28. Emilie Nowak

    Le 11 août 2013, 16:38 Répondre

    Bon voyage Julaï !!!!!

  29. Danielle Sauvion

    Le 11 août 2013, 21:44 Répondre

    profites-bien

  30. Letieou

    Le 12 août 2013, 01:49 Répondre

    Noooooon, pas le bac à légumes !!!!

    Que dire d’autre, sinon que je m’étrangle de jalousie :-s
    Enjoy Miss !

  31. Mathilde

    Le 12 août 2013, 04:58 Répondre

    Merci beaucoup pour la mention du blog
    :)
    Si jamais tu as des questions sur la Nouvelle-Angleterre, n’hésite pas !
    Bon voyage !!

  32. Missmzungu’s travels

    Le 12 août 2013, 06:49 Répondre

    Bon voyage!

  33. Eric

    Le 12 août 2013, 11:17 Répondre

    Il y a des trucs à ne pas rater aux Etats-Unis: BRYCE CANYON, un site que j’ai visité la première fois avec les larmes aux yeux tellement la beauté de la nature est évidente là!

    Si tu ne vas pas à BRYCE CANYON, je ne visiterai plus jamais ton blog: c’est une pure merveille et sans doute le chef d’oeuvre absolu de la nature!!!

    Il y a aussi HAVASUPAI: une eau turrquoise et des roches rouges en plein Canyon: sans-doute le plus beau site de l’Ouest des Etats-Unis! COYOTTE BUTTES pres de Page, mais il faut un permis pour visiter: c’est là que se trouve THE WAVE un endroit mythique
    A Los Angeles ne rate surtout pas le GETTY MUSEUM: meme si tu n’aimes pas l’art, c’est un endroit magique pour l’architecture, la vue sur LA et les jardins!
    Près de Las Vegas: oublie Death Valley ou il n’y a pas grand chose à voir à part Zabriskie Point au levé du soleil et ne rate absolument pas the VALLEY OF FIRE: les roches les plus colorées de tout l’ouest et enfin la région de MOAB regorge de beauté à couper le souffle!

    Albuquerque bof bof, Santa Fe c’est chouette,TAOS à ne pas manquer

  34. Le Blog du voyageur

    Le 12 août 2013, 11:38 Répondre

    Quel programme !
    Le guide sur lequel vous vous appuyez a l’air très intéressant.

  35. Wandererz

    Le 13 août 2013, 19:43 Répondre

    Un bien beau voyage à vivre… bonne idée de partir avec ces polaroids, ça fera des souvenirs vraiment particulier, j’adore en faire aussi :)

  36. Blog voyage Trace Ta Route

    Le 22 août 2013, 22:08 Répondre

    Yeah la classe un roadtrip dans aux USA !
    Tu dois être sur la route mais si t’as besoin notre traceur Alex a mis de bonnes adresses et des conseils sur son article : Road trip en harley dans l’Ouest américain :)
    Je t’envie ca doit etre magnifique !
    Bon voyage :)
    Tristan

  37. Sly @ grandvoyageur.fr

    Le 25 août 2013, 20:30 Répondre

    Je viens juste de faire un roadtrip à peu près similaire à ce que vous préparez.
    Sauf que vos 3 mois j’ai du les condenser en 3 semaines, tour du monde oblige.
    Je retiens principalement une super expérience en train (NYC -> New Orleans), le fun de louer un camping car et de tracer la route et les paysages somptueux des parc nationaux de l’ouest américain.
    Bonne route à vous !!
    Sly

  38. Kat

    Le 6 septembre 2013, 16:37 Répondre

    ça fait vraiment rêver comme voyage. Il y a tellement de choses à faire aux USA.

    Personnellement, j’irais du côté de New York. C’est une ville qui fait vraiment rêver. Boston également à l’air sympa. C’est une ville chargée d’histoire…

  39. Thibaut ProfiterduMonde

    Le 8 septembre 2013, 00:11 Répondre

    Si vous avez le temps, faîtes Death Valley et le parc Yosemite en Californie ! C’est assez incroyable !
    Et San Francisco est très bien, Los Angeles beaucoup moins….

  40. Antoine

    Le 10 septembre 2013, 16:30 Répondre

    Waaah ! Un Road-trip dans tous les Etats-Unis, tu en as de la chance ! Cette année j’ai moi-même fais un Road-trip dans l’ouest avec tous les grand parc (pas celui de YellowStone) au programme, c’était génial !

  41. Capsule de Café

    Le 17 septembre 2013, 16:41 Répondre

    Fantastique… j’ai déjà eu la chance de faire un roadtrip aux USA mais pr 3 semaines ! C’est tt aussi excitant mais tu as dû vivre d’énormes moments…

  42. Lolo et Lolo

    Le 30 septembre 2013, 12:38 Répondre

    Bonjour !
    Nous comptons faire également un road trip aux USA pendant trois mois en partant de New York et en arrivant à Los Angeles.
    Ton blog a l’air chouette !
    Comment as-tu fait pour avoir des billets gratuits par Air France ?
    Nous te remercions d’avance !
    Lolo et Lolo

  43. Flo

    Le 29 novembre 2013, 22:16 Répondre

    Hey :)

    On a fait un road trip très très similaire l’an dernier à la même époque (il y a exactement un an on était dans l’avion du retour d’ailleurs) ! Ce n’est que la 2ème fois que je tombe sur un blog qui a fait la même chose, c’est chouette !

  44. Chaudet

    Le 31 décembre 2013, 13:30 Répondre

    bonjour, je souhaiterai cconnaître votre budget pour ce road trip. Merci

  45. Flo

    Le 28 janvier 2014, 16:25 Répondre

    Chaudet, je me permets de vous répondre, pour notre part en 3 mois nous avons dépensé 7 000 euros par personne, mais tout dépend bien sûr de ce que vous souhaitez voir, si vous voulez aller à l’hôtel, etc. Je détaille tout mon budget ici : http://alouestriendenouveau.tumblr.com/post/42845864214/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le

  46. Julie

    Le 28 janvier 2014, 16:57 Répondre

    Merci Flo de ta réponse et désolée Chaudet d’avoir tant tardé à vous répondre !
    Nous avons dépensé quelque chose comme 2000€/mois/personne (hors billets d’avion). Mais nous n’avons pas spécialement fait attention, plutôt l’inverse ! La question du budget est très variable, tout dépend comment vous voyagez, quelles sont vos habitudes, vos exigences en terme de confort, la saison (si c’est l’été, le camping est bon marché), les états que vous traversez, comment vous vous déplacez, etc.
    Je pense que pour un road trip avec location d’une bonne voiture (un petit SUV par exemple, un peu spacieux, sachant que vous y passez des heures !), vous pouvez compter dans les 100€/jour pour 2 ; mais ce n’est qu’une estimation… Flo en a eu pour moins ;) On peut dépenser bien moins pour peu que vous soyez à l’aise avec les dortoirs d’auberges ou que vous fassiez du couchsurfing !

  47. Freebird

    Le 29 janvier 2014, 23:04 Répondre

    voyageur à vélo intermittent (et avec conscience écologique),
    je crois qu’aux vues des budgets que je trouve “costauds” rien que pour la location d’une voiture aux usa, je vais emmener mon vtt empaqueté, et matos de camping en soute avion, si je prevois d’aller y faire un “bike trip” un de ces 4; Je suis pas radin ni fauché (pour l’instant), mais franchement mettre autant de fric en 15 jour ou 1 mois rien que pour la bagnole, et au pays des Amerindiens, et ne faire qu’y balancer du petrole dans l’atmosphère, c’est vraiment aller injurier la Nature, et les esprits sacrés (mais je sais que les “amer-locks” n’en ont strictement rien à f…aire, du respect de la nature et des indiens; ils ne vouent leur culte qu'”‘à leur diey argent”, preuve qu’ils auraient dû mettre sur leurs “billets verts” (pas écologique, ni économique) : “in dollar we trust” !
    hasta la vista

  48. French Trotteuses

    Le 10 février 2014, 20:41 Répondre

    Bonjour,

    Regarder des photos et les expérience des autres ne fait que me remémorer de bons souvenirs. C’est un plaisir de parcourir votre site et de décourvrir votre aventure !!

    Nous avons pour notre part fait aussi un Road Trip d’est en ouest avec pour la plupart du temps du couchsurfing: mémorable !

  49. French Trotteuses

    Le 10 février 2014, 20:43 Répondre

    J’ai omis de laisser notre adresse du blog, si ca intéresse de voir ce que nous avons fait : http://french-trotteuses.blogspot.fr/

  50. Jerome

    Le 24 avril 2014, 10:48 Répondre

    Magnifique !! Je rêve du contenu de ta valise !! ;)
    Bon road trip et bon pola !!! :)

  51. Claudia La Roadtrippeuse

    Le 24 avril 2014, 12:42 Répondre

    Très hâte de voir photos et compte rendu. Je suis une fan fini de l’Ouest Américain!! Je suis en préparation d’un roadtrip pour une deuxième fois cet été!!

  52. Les carnets de traverse

    Le 24 avril 2014, 12:44 Répondre

    En fait, je suis rentrée en novembre dernier !! Les articles sont là !! :) http://www.carnets-de-traverse.com/blog/articles?pays=115

  53. steve

    Le 14 mai 2014, 13:10 Répondre

    Salut super blog, superbe photo !

    j’ai juste une petite question côté financement comment as tu fait ? est ce le blog qui te permet de financer ce type de road trip ou autres ?

    d’avance merci.

    • Julie

      Le 14 mai 2014, 13:20

      Bonjour Steve et merci !
      Non, c’est un voyage personnel, donc de ma poche ; j’ai simplement pu établir un partenariat avec Air France pour les billets d’avion, ce qui n’est pas facile (et assez rare, m’a-t’on dit après !). Il s’agissait d’un vrai rêve et j’ai dû économiser… j’ai bien envie de recommencer d’ailleurs ! C’était fabuleux et il reste tant d’endroits et de choses à découvrir !

  54. Mégane

    Le 15 mai 2014, 23:36 Répondre

    Bonjour !

    J’ai une petite question, comment as-tu fait pour établir un partenariat avec Air France ?

    Merci beaucoup !

  55. Pascal

    Le 7 juin 2014, 23:20 Répondre

    Bravo pour ce très joli blog. Je suis comme vous un passionné des Etats-Unis et j’avais l’envie depuis toujours de pouvoir partager avec mes amis ou mes collègues de travail mes différents road trips. Voici donc mon idée de poster interactif, dont la première édition est entièrement consacrée à la Californie et à l’ouest. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me souteni sur indiegogo: iigg.me/at/posterandstickers et à en parler peut- être sur votre site. Merci d’avance et bonne soirée

    Envoyé de mon iPad

  56. Sébastien

    Le 17 octobre 2014, 17:44 Répondre

    Oh le pied… t’as dû t’éclater ! Rien que le nom de Road trip, c’est excitant !

    Moi, c’était plutôt 3 mois en Asie, mais bon je ne regrette rien même si c’est complètement différent :)

  57. Maeva

    Le 26 novembre 2014, 15:59 Répondre

    Supeeer,
    Ca me donne envie de revenir la bas. pour ma part , la dernière fois c’était une visite de 10 monuments hisoriques, le whasington mounument entre autre…

  58. Mimah

    Le 29 janvier 2015, 13:08 Répondre

    Je n’ai pas encore tout vu mais le peu que je connais m’a éblouie. J’aurai aimé passer un peu plus de temps à New York, malheureusement notre groupe avait un but particulier et on a dû aller directement dans le Wyoming. Le parc d’Yellowstone est waouh….. Je n’ai pas le mot. Il faut le voir pour le croire. J’ai surtout adoré les geysers, et les lacs d’une couleur extraordinaire. Je promets d’y retourner et de faire le tour, très bientôt.

  59. ecodeal

    Le 4 mars 2015, 22:45 Répondre

    Nous on a testé les états unis en passant par Airbnb on n’a pas été décu, on a pris plusieurs appartements sur des durées de 3 jours maximums pour une immersion totale au sein des décors américains !
    génial !

  60. Beatriz

    Le 8 avril 2015, 14:06 Répondre

    Un rêve…
    Merveilleux voyage et super site!!!
    Avec mon homme nous allons commencer à économiser pour faire un voyage similaire et attendre que notre petit nain soit un peu plus grand pour faire un voyage du même style!
    Nous le ferions sûrement en camping car pour que le petit bizulet puisse jouer pendant les longs trajets à du fat de dormir dans le siège auto!!
    Mais au fait, peut-on entrer dans les villes avec un camping car?

    • Julie

      Le 14 avril 2015, 18:06

      Bonjour Beatriz,
      Oui un superbe voyage…
      En camping car je ne sais pas trop si on peut rentrer dans les villes. Disons que techniquement je pense que oui (?), mais c’est vrai que ça doit pas être pratique dans les gros centres villes… Mais sinon c’est faisable, ils ont des rues bien plus grandes que chez nous. Attention au parking je dirai… A San Francisco par exemple c’est une tannée déjà pour se garer avec une voiture normale !

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages