61 réponses

  1. Chloé
    22 septembre 2009

    Le concept est chouette et la réalisation vraiment tip top !

    J’aimerais bien en savoir plus d’ailleurs, sur ces fameux carnets :)
    Ils sont créé « à la main » ou vous avez une interface de gestion ? Le but est-il de publier des carnets fait par une équipe dédiée, ou vous pensez permettre la création de carnets personnels dans une V2 ? Si seulement équipe dédiée, vous recherchez des contributeurs ?

    Répondre

  2. Julie
    22 septembre 2009

    Salut Chloé !

    Merci beaucoup !

    Le site est en flash dynamique, il récupère les images que j’uploade sur le serveur et des données sur un fichier XML à mettre à jour à chaque fois. Il n’y a donc pas de back-office à proprement parler mais ce n’est pas non plus tout à la main… quelque part entre les deux.

    Quant aux carnets, hé bien ce sont tous les miens ! (mais chuuuut :) Pour l’instant pas de collaboration en vue… mais pourquoi pas à l’avenir ! C’est une idée ! Est-ce que tu en fais ?

    Répondre

  3. Chloé
    22 septembre 2009

    Je n’en ai jamais fait, parce que je n’avais trouvé de formules particulièrement attrayantes. Mais je prend pas mal de photos quand je voyage, et j’aime bien collecter des flyers-billets sur place, que je perds au fur et à mesure parce que je ne sais pas vraiment quoi en faire…

    Mais les tiens sont tellement chouettes que ça donne envie d’essayer :)

    Répondre

  4. Julie
    27 septembre 2009

    Lance-toi ! C’est pas mal de boulot mais ensuite on est accro ;)

    Répondre

  5. Pit
    28 septembre 2009

    Moi je trouve tout ça super chouette! et j’ai qu’une envie: que ça continue!!! et qu’il y en ait encore plus, toujours plus!! plein de carnets!!

    Répondre

  6. céééééééé moaaaaaaaaaaa
    14 octobre 2009

    Chloé et Julie, j’ai pas tout compris à tout, mais perso, si y’a pas de back-office, ça m’interesse pas… :-p

    Répondre

  7. Renaud
    14 octobre 2009

    Chère Julie,

    tout d’abord nous vivons ensemble, donc je tenais à vous dire que je vous aime. En tant que directeur de création d’une agence digitale, je souhaitais vous faire part de mon enthousiasme à la vue de vos travaux. Bravo, continuez…

    Cherchez vous un poste en agence peut-être ? A très bientôt.

    Renaud Bonnet

    Répondre

  8. Audrey
    14 octobre 2009

    Moi aussi j’aime Julie

    Audrey // Petit oiseau et ancienne de Digitas

    Répondre

  9. céééééééé moaaaaaaaaaaa
    15 octobre 2009

    Bon alors,

    si on pouvait rester un peu « corrects » voire « objectifs » sur ce blog ce serait bien!

    Entre les messages de la mère (trop?) fière de sa fille qui vit à la capitale (que j’embrasse d’ailleurs au passage, mère et fille), et la déclaration de l’amoureux transi aveuglé par ses sentiments… mais ou va-t-on ma bonne dame, je vous le demande! (quand on voit ce qu’on voit, et qu’on entend ce qu’on entend….)

    Et puis c’est quoi ça encore une « agence digitale »? une agence de doigts? pour doigts? (sensu stricto; mais j’étais pas très fort en latin) Pffff ce qu’ils vont pas inventer…. (sinon Renaud j’espère que ça va bien, et à bientôt j’espère ;-))

    Répondre

  10. Julie
    15 octobre 2009

    Jaloux.

    Répondre

  11. Frédéric
    22 novembre 2009

    Bravo pour vos carnets! Amoureux moi même du Polaroid, j’aimerais savoir si vous éprouvez des difficultés à vous fournir en films, devenus rares, durant vos traversées?
    Amicalement
    Frédéric

    Répondre

  12. Julie
    22 novembre 2009

    Merci à vous Frédéric !
    En ce qui concerne les packs de films, j’en emporte suffisamment avec moi pour surtout ne pas en manquer ! Il peut arriver d’en trouver sur la route, souvent par hasard d’ailleurs, mais c’est tout de même très rare. Si on a un accès internet, une adresse… et du temps, il n’y a pas de soucis pour se fournir.
    A bientôt

    Répondre

  13. prunelle
    28 novembre 2009

    c’est beau, c’est bien réalisé, c’est clair, j’adore, ça donne envie de voyager. Vous-devriez être payé pour faire le tour du monde et faire des carnet. Je pense qu’il vous manque un carnet sur le Pays Basque, c’est trop beau, parait-il par là bas …

    Répondre

  14. Julie
    29 novembre 2009

    Chère Prunelle merci !!
    Je trouve que vous avez tout à fait raison en ce qui concerne un tour du monde sponsorisé. Avis aux mécènes qui passeraient par là :)

    Répondre

  15. Frédéric
    30 novembre 2009

    Bravo Julie pour ce magnifique carnet sur Sumatra. Que le « Mouvement » est beau avec vous. Le travail de retouche sur les polaroids donne vraiment l’impression qu’ils sortent d’une vieille malle oubliée au grenier, laissée là par un arrière grand père explorateur.
    A quant et où le prochain voyage?
    Amicalement
    Frédéric

    Répondre

  16. Marie-No
    30 novembre 2009

    super julie. ou plutot epoustouflant. ca m’a laissee toute romantique…
    bisous
    MN
    PS: je renouvelle mon invitation au Mexique!

    Répondre

  17. Lydia
    15 mars 2010

    Les carnets sont superbes, une préférence pour celui de Sumatra, mais chacun dégage une belle atmosphère. je n’y connais riren de rien sur les processus techniques, mais j’adore les polaroids et le tout est tip top… continue, le tour du monde c’est une idée à suivre ;-))

    Répondre

  18. Julie
    15 mars 2010

    Merci à tous pour vos petits mots ! Bises depuis la Réunion !

    Répondre

  19. Romain
    19 avril 2010

    Je viens de visiter, et donc de voyager !
    Merci pour la ballade, je suis ça de prés !
    Trés beau site.

    Répondre

  20. Mag
    25 avril 2010

    Bluffant. Je viens de démarrer mon blog et quand j’vois le tiens, je me dis que la route risque d’être bien longue … Je vais de ce pas m’abonner à ton flux RSS. Les montages photos de tes carnets sont tout bonnement envoûtant. Bon séjour à la Réunion, le plus bel endroit du monde :)
    Mag

    Répondre

  21. Julie
    1 mai 2010

    De retour avec plein de polas ! Heureusement le printemps est là. Merci pour vos ptits mots. C’est vrai que la Réunion est certainement l’un des plus beaux endroits du monde, et surtout il y a quelque chose de spécial qui se passe, je trouve.

    Répondre

  22. fONfEk – Sophie Masure
    9 juin 2010

    Bonjour Julie,

    Je viens de découvrir ton projet et je suis sous le charme.
    Je viens de rédiger un petit article sur ton projet sur mon blog, pour partager ton univers qui se rapproche un peu du mien.

    Nous faisons le même métier et nous avons les mêmes passions pour le voyage, la photo, les souvenirs… Alors je viens pointer mon nez ici :) Qui sait, une collaboration serait peut-être envisageable dans un de ces domaines ?

    Peut-être à bientôt ?

    Répondre

  23. Marion Tissot
    11 juin 2010

    Bravo pour ces carnets de voyage … ils sont magnifiques, et nous emmènent dans un univers à part … bref, ils nous font voyager, peut-être même un peu plus loin que si nous y étions nous-même !

    (La réalisation est parfaite, aussi)

    Je vous souhaite plein d’autres destinations …

    Répondre

  24. Jean Sarperi
    16 juillet 2010

    ET moi je suis fier de mon bébé ! Ghhhhhh.

    Répondre

  25. Thomas
    2 août 2010

    Moi aussi je suis fan et attend les suivants, comme j’attend les Dexter !

    Je trouve la formule Blog – bons plans / Site flash – expérience poétique, intelligente très bien menés !

    Je suis un peu admiratif et jaloux.

    Bravo ! Encore encore !

    Répondre

  26. Sonia
    4 août 2010

    Julie,

    comme d’habitude, j adore les carnets! J attends avec impatience ceux du Vietnam!

    La bise

    Répondre

  27. E
    19 septembre 2010

    magnifique, haut en couleurs et en sensation, merci pour ce beau partage
    ce mouvement … vivement la Réunion, le Japon …

    Répondre

  28. MILK
    29 septembre 2010

    Et bien écoute… en tant que graphiste, DA, designer produit et tout et tout je trouve ton package trop cool. Fonctionnel, esthétique, ça donne envie de lire et plus encore de faire partie du voyage.
    Les aventures elles-mêmes ? Bah en tant que voyageur, aussi ça me donne encore plus de frustration de ne pas pouvoir tout voir, mais c’est ce qui est bon et ce qui nous pousse à voir cet ailleurs, l’inconnu…. les inconnus.

    Un gros becos pour toi, ton projet, les carnets. Ca déchire sa mémé de tarte à la myrtille.
    J’adore, j’aime, je love (expression du quoi qui s’il en est, je la trouve un peu trop bling bling, mais marrante au deumeurant)

    Répondre

  29. fatidik
    11 décembre 2010

    salut julie !!!! en effet, ton site est les carnets de voyage… yes !!!!!!!!! je te remercie pour les stickers, bien reçus, reste à prendre les photos…sur paris !! dommage, je n’avais pas le temps, car et oui, je bosse….donc, bref, j’avais bien envie de faire un ptit shoot avec la neige.. raté.. mais bientôt je te poste ça…et ça ne va pas être facile vu que les stickers sont tous petits.!!!! alors, continue comme ça, et si tu as besoin d’une petite photographe. je suis là ! a bientôt..

    fabienne alias fatidik !!

    Répondre

  30. Zelda
    19 janvier 2011

    Superbes ces carnets de voyage ! J’ai aussi une préférence pour celui de Sumatra car on a l’impression de faire un petit voyage avec la musique, les mots et les photos.
    Je trouve cette idée vraiment très intéressante, ça change tellement des brochures de TO si impersonnelles et cela donne vraiment envie de voyager. J’ai moi-même une formation dans le tourisme et cela rejoint mon idée du voyage. Je crois que pour voyager, il ne faut pas rester dans un hôtel ! Je crois que les voyages nous font vraiment évoluer. Et je crois que c’est une merveilleuse façon de donner envie de voyager que de montrer ses expériences personnelles. Donc merci pour ces carnets et bonne continuation dans tes projets. Amicalement, Zelda
    ps : Je garde ce site sous la main.

    Répondre

  31. forex
    7 juin 2011

    Comme d’habitude, j’adore les carnets ! J’attends avec impatience ceux du Vietnam !

    La bise

    Répondre

  32. Alexandra
    21 juillet 2011

    Sumatra… Certaines photos et commentaires m’ont donné les larmes aux yeux…

    Bravo

    Répondre

  33. Marc
    25 août 2011

    Magnifique, les carnets de traverse est vraiment superbe, une vraie invitation aux voyages et à la découverte, merci à vous :)

    Répondre

  34. Margot
    3 octobre 2011

    Magnifique ! Je reviens de 10 mois de voyage et je n’ai pas encore eu le temps de trier mes photos, je m’y mets dès ce soir :) Une vraie belle découverte ! Bravo

    Répondre

  35. lislandais
    11 novembre 2012

    Tout semble avoir été dit avant moi.
    Je ne peux que m’associer à ce qui précède.
    Chapeau bas :)

    Répondre

  36. Piotr
    9 mars 2013

    Magnifique.
    Une véritable inspiration virtuelle que l’on vient redécouvrir avec plaisir lorsque les temps se font trop gris pour mettre un pied dehors.

    Répondre

  37. Marco
    25 octobre 2013

    Bravo pour votre blog, il est tout simplement MAGNIFIQUE, et c’est génial que vous utilisiez encore du matériel aussi vintage (les appareil polaroid) !

    Marco de http://www.travel-holic.net

    Répondre

  38. HELENNE
    30 septembre 2014

    Waw c’est un très beau blog.

    Répondre

  39. Emmanuelle THEBAUD – Mon Plus Beau Voyage
    30 novembre 2015

    Bonjour Julie,

    Vos reportages sont vraiment très beaux et très poétiques, je suis complètement fan de votre blog et de la façon dont vous aborder vos voyages.

    Aussi, pouvez-vous me livrer un petit secret s’il vous plaît ? J’aime beaucoup le grain de vos dernières photos prises en Norvège, utilisez-vous un filtre spécial ou quel type d’appareil photo ?

    Je suis la fondatrice de l’agence Mon Plus Beau Voyage. Nous essayons aussi de parler de nos voyages avec passion mais depuis la création, nous n’avons plus beaucoup de temps pour voyager ! Je continue de voyager en lisant vos publications.

    Merci infiniment de votre retour.
    Bien à vous
    Emmanuelle

    Répondre

    • Julie
      1 décembre 2015

      Bonjour Emmanuelle !
      Merci beaucoup !! On travaille au Leica M9 depuis des années, un appareil certes coûteux mais tellement bien, compact et d’une grande qualité d’optiques… Je ne l’échangerais pas pour tous les reflex du monde ;) Par contre il faut prendre le coup, pas de zoom, pas de vidéo, pas d’autofocus, il peut paraitre un peu archaïque à première vue !

      Répondre

  40. Marine Prat
    18 avril 2016

    Bonjour Julie !
    Vos carnets et photos sont superbes.. J’en prends plein les yeux à chaque clic ! Vous avez bcp de goût et de talent ! Vos dernières photos en Arizona sont magnifiques…. On retrouve souvent les mêmes tons : cet aspect un peu métallique, assez contrasté, est saisissant. Sauriez-vous me dire (si je ne suis pas trop indiscrète) quel matériel vous utilisez pour obtenir cet effet ? Cela vient-il de l’objectif , du boitier ? Ou d’un logiciel de retouche (un plug-in/filtre en particulier ?) ?. Je sais que je vous demande de me dévoiler un petit secret…et j’espère ne pas être déplacée ! ;) Quoiqu’il en soit, je vous en serais sincèrement reconnaissante ! ;)
    Bonne route à vous !
    Marine

    Répondre

  41. Charlotte
    29 avril 2016

    Bonjour à vous!
    Je voulais vous féliciter pour votre travail de qualité sur ce blog, je suis totalement séduite par ce que vous faite (génial le road-trip live) et je vous ai donc tout naturellement sélectionnés pour le Liebster Award: https://tracesdevoyages.com/liebster-award/
    Merci pour vos articles qui nous font rêver :)

    Répondre

    • Julie
      30 avril 2016

      Bonjour Charlotte !! Et un grand MERCI à toi !! :) ça fait plaisir c’est très gentil !!
      A très bientôt alors :)

      Répondre

  42. Ricardo RENE
    25 mai 2016

    Bonjour Julie,

    J’aimerai vous invité à visiter Bali. Pouvons nous en discuter en privé (vous avez mon email)

    Bien Cordialement,

    Ricardo RENE
    Le Grande Bali Uluwatu Hotel 5*

    Répondre

  43. Audrey
    20 juillet 2016

    Bonjour Julie :)

    Je viens de découvrir votre site et je tombe sous le charme! J’avais déjà une envie folle de voyager mais en regardant votre blog je me dis que je dois surtout en profiter dès que possible :)

    pouvez-vous me dire ce qu’est le principe de « flyers-billets »?

    Merci encore pour ces belles photos!

    Je viens vite rêvasser dans le coin ;)

    Répondre

  44. Wiktoria Kilian
    9 septembre 2016

    Hello,
    My name is Wiki and I’m a young photographer located in Torbay, England.
    I really like some of photography work and want to include you as a photographer who gave me inspiration for my future work. Would you be able to direct me to your biography or tell me a bit about yourself. Thank you.

    Kind regards,
    Wiktoria Kilian

    Répondre

  45. Julia POIROT
    5 décembre 2016

    Bravo pour ces carnets de voyage … ils sont magnifiques, et nous emmènent dans un univers à part … bref, ils nous font voyager, peut-être même un peu plus loin que si nous y étions nous-même !

    Pourrais-tu me dire quel blog utilises-tu ? Je n’ai pas réussi à trouver …

    Merci pour ta réponse.

    Julia

    Répondre

    • Julie
      5 décembre 2016

      Bonjour Julia ! Merci beaucoup c’est très gentil !
      Nous utilisons WordPress comme plateforme, par contre c’est normal que tu n’aies pas trouvé le thème, il a été développé sur mesure avec nos maquettes :)
      A bientôt !
      Julie

      Répondre

  46. Mélody
    9 décembre 2016

    Bonjour,

    Un grand bravo pour votre blog. Il est juste magnifique!

    J’avais juste une petite question : quel appareil photo (reflex) utilisez vous ?

    Merci d’avance !
    Et merci de me faire rêver et de me permettre de m’évader depuis mon bureau !

    Mélody

    Répondre

    • Julie
      9 décembre 2016

      Bonjour Mélody ! Merci beaucoup !!
      Nous n’utilisons pas de reflex mais un télémétrique :) Des Leica M9 pour etre précise ! C’est spécial, pas d’autofocus, et un peu à l’ancienne pas beaucoup d’options ! Mais une qualité incomparable. Evidemment ça a un prix… A bientôt j’espère :)

      Répondre

  47. Lees
    2 janvier 2017

    Votre trip en Écosse m’a enchanté .
    Je crois que nous irons au printemps 2018…pour 10/12 jours.
    A vous lire pour d’autres évasions!!!

    Répondre

  48. Billy
    18 février 2017

    Bonjour , déjà félicitation pour ce beau travail ( et oui ça fait pas de mal un peu de compliments ) .

    Je viens de découvrir avec grand plaisir aujourd’hui votre blog grâce notamment aux  » j’aime  » sur mon Instagram personnel . Bien entendu je n’ai pas tout lu ( du moins pas encore ) .

    Concernant les carnet de voyages je suis amoureux ( oui oui ) des musiques qui accompagnent Amsterdam et Helsinki pourrais-tu ( mon Dieu je tutoie déjà …. ) me donner les origines de ces musiques ?

    En pleine reconversion personnel et professionnel étrangement votre blog ainsi que votre Instagram me fait réfléchir sur une nouvelle façon de vivre ma vie que je médite depuis fort longtemps .

    Quel à été votre déclencheur pour parcourir le monde et vivre cette vie ?

    Je vais continuer à vous suivre avec grand plaisir .

    BILLY

    Répondre

  49. Mireille
    10 avril 2017

    Une découverte, un régal ! Bravo, votre blog est très beau, une belle invitation au voyage.
    Mireille de voyagesdicioudailleurs

    Répondre

    • Julie
      17 avril 2017

      Merci beaucoup Mireille !! A bientot :)

      Répondre

  50. Catherine
    26 octobre 2017

    Juste un petit mot pour vous remercier de ma jolie découverte de ce jour…

    J’ai tapé road 500 et hop… suis partie pour une chouette balade… et maintenant suis en retard sur ma to-do-list du jour au boulot, pfffffff :-)

    On rentre d’Afrique du Sud pourtant et du coup suis déjà le nez dans de nouvelle envies…

    Quand le virus « Voyage » est là!

    Bref, un grand BRAVO pour vos trés jolies photos, vos chouettes textes et la super mise en pages.

    Catherine

    Répondre

    • Julie
      2 novembre 2017

      Mille mercis Catherine !! :) C’est gentil à vous et on apprécie !
      C’est le « problème » avec les voyages, quand on commence on ne s’arrête plus… pour notre plus grand bonheur !!!

      Répondre

  51. Gautier
    24 janvier 2018

    Merci Julie pour ce que tu nous à transmis lors de ton passage. Signée : Une ancienne étudiante de l’Institut de L’image de l’Océan Indien.

    Répondre

  52. Gautier
    24 janvier 2018

    Merci Julie pour ce que tu nous as transmis lors de tes interventions à la Réunion. Signée : Une ancienne étudiante de l’Institut de L’image de l’Océan Indien.

    Répondre

  53. Nadia
    21 mars 2018

    Il y a quelques mois, j’apprenais avec joie la naissance de votre petite, quelques mois après celle de mon tout petit.
    Aujourd’hui, je découvre avec peine et regret la disparition de Julie dont j’admirais le travail silencieusement comme beaucoup d’autres.
    Toutes mes pensées au papa et à cette jolie petite Louise.
    Nadia

    Répondre

  54. Sylvie
    28 août 2018

    Je souhaite être prévenue par mail du prochain article de blog.

    Je vous en remercie par avance.

    Répondre

  55. Marine Salesses
    5 septembre 2019

    Bonjour,
    Je travaille pour les Éditions Que sais-je ? et je me permets de vous contacter pour vous informer que Laure Watrin, journaliste et amoureuse de New York depuis toujours va publier prochainement Les 100 mots de New York. Un petit dictionnaire amoureux de cette ville qui ne dort jamais.

    J’ai lu avec attention votre site et nous pensons que l’ouvrage de Laure pourrait vous intéresser ainsi que votre communauté.
    Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir un communiqué de presse et un livre.
    Je reste à votre disposition pour en parler plus amplement.

    Bien à vous et au plaisir de vous lire.
    Marine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au début
mobile bureau