Buzzino, trattoria florentine

Une vraie trattoria comme on les aime, authentique et remplie d’habitués. C’est un endroit parfait pour le déjeuner, et vu son emplacement en plein centre historique, très pratique entre deux visites.

Nous sommes attirés par un très tentant Buzzino di Angeli Giuseppe – Trattoria tipica fiorentina – Cucina casalinga annoncé sur la pancarte. Familial, c’est ma foi vrai ! Le père, très autoritaire, veille notamment sur le fils, qui est à la caisse (nulle erreur possible vu la ressemblance !) et sur la mère en salle. Il ne serait pas étonnant que des cousins ou des tantes peuplent les cuisines.
Côté déco, c’est effectivement comme chez mamie… On peut facilement deviner qu’elle n’a pas bougé depuis des lustres. Ici une batterie de casseroles, des ventilateurs, là un certificat d’études trône fièrement entre un paysage toscan à l’aquarelle et l’autographe d’une célébrité locale faisant les éloges du restaurant.

N’ayez pas d’a priori sur le menù touristico à 12€, il est très intéressant. Lasagnes, penne al ragù, bocconcinis, melon è prosciutto, frutti insalate, caffès. Tout y est délicieux, sauf le vin qui est -je crois que le terme est de rigueur- une véritable piquette. Il y aussi à la carte les fameuses tripes à la florentine, et nous voyons défiler dans les mains du padre d’énormes tiramisus faits maison bien appétissants.

Buzzino


Via dei Leoni, 8r
50122 Florence
Tel : 055-239-80-13

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

1 commentaire

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages