Restô do Chapitô à Lisbonne

Voici le genre d’endroit que l’on aime croiser sur sa route. Surtout lorsqu’elle monte dur.

Juste en dessous du château São Jorge, une petite porte sur la rue débouche sur une grande terrasse. Il y a ici comme une ambiance de coulisses après une représentation : centre d’art alternatif, le Chapitô propose en effet des cours et des spectacles de théâtre et de cirque. Vous pourrez déguster des tapas au rez-de-chaussée tout en écoutant un concert (du jeudi au samedi). Demandez le programme : chapito.org.

A l’étage se trouve le restaurant, fort logiquement nommé Restô. La déco est charmante et soignée, toute en bois et fer forgé, mais surtout la vue sur Lisbonne et le Tage sont magnifiques !

O Restô do Chapitô

Carnet de voyage au Portugal

Restô do Chapitô

Au menu par exemple, cailles farcies sur lit de légumes, tournedos d’Amérique du Sud accompagné d’un flan de pommes de terre et purée d’épinards, pêche du jour grillée et légumes croquants.
Quand on nous apporte les plats, le charme se prolonge. C’est tout simplement délicieux ! Et le service est adorable… comme souvent au Portugal, me direz-vous. Une très bonne adresse donc, à ne pas rater le jour de votre visite du château São Jorge, son imposant voisin.

Plats entre 10 et 16€. N’accepte pas les CB.
Ouvert tous les jours, fermé le midi du lundi au vendredi. Le soir mieux vaut réserver pour avoir une table côté fenêtres.

O Restô

Restaurante Restô do Chapitô
Rua Costa do Castelo 7
1100-176 Lisboa, Portugal
Tél : (00351) 218 867 334
Fax : (00351) 218 862 164
resto@live.com.pt

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

0 commentaire

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages