Ring of Kerry, bed & breakfast et chalutiers

Le Ring of Kerry (ou Anneau du Kerry) est un circuit très prisé, car magnifique. La route sillonne en effet la très belle péninsule d’Iveragh : depuis Kenmare on rejoint Caherdaniel, Waterville, Caherciveen pour terminer à Killorglin.

Ring of Kerry

Ring of Kerry : quittez les sentiers battus !

En hiver nous n’avons pas connu ce désagrément, mais l’été il paraît que c’est un défilé de bus touristiques… Heureusement il existe des variantes incluant St Finian’s Bay et Valentia Island, notamment une belle boucle nommée Skellig Ring. Pour notre plus grand bonheur, les bus ne peuvent pas l’emprunter à cause de l’étroitesse des routes !

 Itinéraire dans Google maps 

03-skellingring-legende.jpg

Sur la route, un petit village de pêcheurs

C’est donc en quittant la route classique (tournez à gauche quelque part après Waterville, suivez « Skellig Ring ») que vous trouverez, entre autres bijoux, un petit village de pêcheurs nommé Portmagee.
Son nom en gaélique signifie « le ferry », certainement celui qui allait à Valentia Island, l’île juste en face, avant que l’on n’y construise un pont. Petit village de pêcheurs, certes, mais qui a son site web : www.portmagee.ie

C’est un point de départ idéal pour faire l’excursion en bateau vers les Skellig Islands (Little Skellig et la fameuse Skellig Michael), ainsi que pour découvrir, à pied ou en voiture, Valentia Island.
Pour la petite histoire, l’île fut choisie comme lieu de départ du premier câble télégraphique sous-marin transatlantique car son port est le plus occidental d’Europe, donc le plus proche de Terre-Neuve (3 220 km).

Skellig ring

Votre nid douillet à Portmagee

Il y a sur le port de Portmagee un excellent bed & breakfast, un peu chic : The Moorings (« Les Amares ») !

À même le port de pêche, il s’en dégage une atmosphère particulière qui invite à la rêverie. Les petits chalutiers vont et viennent au grès des prises et des heures dans le silence de la nuit. Si on choisit une chambre côté port, on peut les contempler depuis sa fenêtre…

The Moorings Guesthouse B&B

L’accueil est très sympathique ! Et on a même droit à une ristourne imprévue, hors saison-oblige.
Les chambres sont vastes, agréables, modernes, dotées de grands et bons lits.

Une très bonne adresse !

The Moorings : la chambre

Le petit déjeuner est servi dans la salle de restaurant attenante (la déco y est marine, vous pensez bien !). C’est un bon repas, standard, avec une partie buffet.

The Moorings, très bon B&B à Portmagee sur le Skellig Ring que l’on vous recommande !
Entre 45 et 70€/pers. selon la chambre, la vue et la saison, petit déj. compris.

Dîner et danse irlandaise au pub d’à côté

Pour dîner, vous pouvez aller au restaurant (un peu cher je crois). En novembre il est fermé, nous sommes donc allés au Bridge Bar, tout à côté. Pas mal. Il paraît qu’il y a une ambiance de folie en saison et/ou week-end ! Avec de la musique traditionnelle irlandaise, et des soirées dansantes : il a même été élu Pub of the Year 2007. Rien que ça.

Pour en savoir plus -et peut-être vous initier à la polka !- : www.moorings.ie/entertainment/traditional-irish-music-set-dancing

03-moorings3.jpg

The Moorings Guesthouse B&B
The Bridge Bar
Portmagee
County Kerry, Irlande
Tél : +353 66 9477108

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

6 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. Christine Peyrouse

    Le 14 mars 2014, 10:21 Répondre

    MAGNIFIQUE CETTE PHOTO

  2. Christine

    Le 14 mars 2014, 13:12 Répondre

    Irlande, mon Irlande…
    Que de merveilleux souvenirs…

  3. Le_Pompiste

    Le 8 avril 2015, 18:02 Répondre

    Avec la Guiness, mieux vaut une rousse qu’une blonde comme la Harp. Et le mieux encore, demander une black-and-tan au barman. Ceux de Portmagee et du Kerry savent le faire, sans que ça déborde du verre, c’est un cocktail Guiness-Smithwick.

  4. Christel

    Le 27 septembre 2016, 13:20 Répondre

    Une jolie adresse à retenir lors de ce voyage en Irlande.

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages