Singapour en 20 coups de coeur — City guide.

J’ai dormi dans un super boutique hôtel à Singapour (retrouvez ma review complète en fin d’article)

Bon, en fait, il y en a 21, mais ça sonnait moins bien pour le titre.

Vous m’avez peut-être suivie sur instagram ou facebook, j’ai passé une semaine étonnante à Singapour le mois dernier ! Je m’imaginais une ville faite uniquement de buildings et de centres commerciaux. Il y en a bien sûr, cela fait partie du paysage. Mais il y a aussi une belle vie locale, des coins populaires, des temples de toutes confessions, des supers restos, des rooftops, des paysages urbains démesurés, des petits magasins de créateurs…

Que faire à Singapour en quelques jours ? Que visiter, quels quartiers et toutes mes bonnes adresses (mon hôtel était génial !) : c’est parti pour une sélection aux petits oignons !

1. Un tour en bateau : voir la skyline depuis la rivière

Oui je commence par “un truc à touristes”. Parce que certains valent le coup. Parce que j’en ai encore des étoiles plein les yeux.

La vue au coucher du soleil depuis le port reste une des plus belles visions citadines que j’aie jamais vue. Effet “Wahou” garanti. Avant d’embarquer, sur le quai, on se bouscule pour faire LE selfie devant le Merlion, symbole de la ville.

On embarque ensuite sur un bateau en bois. Essayez de faire les yeux doux au staff pour vous assoir à l’extérieur sur le devant du bateau et ainsi avoir une vue plus dégagée, et être seul au monde ! (ça a marché pour moi ;)). On longe les gratte-ciels jusqu’au quartier de nuit, Clarke Quay (il faut dire “Clarki” tout court comme les Singapouriens ;)),… Le début de la balade est la plus spectaculaire. Vous pouvez descendre sur Clarke pour boire un verre et dîner… Pourquoi ne pas goûter au Chili Crab (Jumbo Seafood, Boat Quay) ? Avec les doigts.

Bumboat Ride, Singapore River Cruises / Embarquer à la tombée de la nuit ! / Clarke Quay, Merlion Park, Esplanade, Singapour / 15$ les 30 min.

Visiter Singapour - Croisière en bateau

Bumboat Ride, Singapore River Cruises

2. L’incontournable Chinatown

On trouve toujours de tout dans les Chinatowns du monde entier et Singapour n’échappe pas à la règle.

Dans le désordre, vous trouverez des étals de souvenirs, des joueurs d’échecs chinois, des ruelles désertes, d’autres bondées, de jolies façades colorées (ce qu’on appelle des shophouses), une grande rue dédiée à la street food, des lanternes, un grand et beau temple bouddhiste (le Buddha Tooth Relic Temple) richement décoré, où vous pouvez assister à certaines cérémonies et chants des moines entre 9 et 16h. N’hésitez pas à explorer les étages.

Vous pouvez visiter également le temple hindou Sri Mariamman, si vous avez de la chance il y a aura un mariage ou… une marche sur le feu (oct/nov) ?

Mention spéciale pour sa cuisine de rue ! On est revenu plusieurs fois fouiner sur la bien nommée “Chinatown Food Street”. Goûtez à un maximum de choses : cuisses de grenouille, raviolis, soupes,… Pour les plus aventureux, une petite omelette aux huîtres ? Fameux.

Autour du Buddha Tooth Relic Temple and Museum / 288 S Bridge Rd, Singapour 058840

Visiter Singapour - Chinatown

Chinatown : marchés, streed food, ruelles, temple bouddhiste, joueurs d’échecs…

3. Du street art et des créateurs : Haji Lane

Dans le quartier Kampong Glam, une rue très tendance : des cafés, des restos de burgers, des petites boutiques branchées, des créateurs. Si les souvenirs en plastique de Chinatown vous ont laissé de glace, c’est peut-être ici que vous trouverez votre bonheur. Fringues sur mesure, sacs, accessoires cools, bijoux, papeterie, montres… Vraiment de chouettes trouvailles à faire ici ! Et ce n’est pas aussi cher que ce à quoi on s’attend quand on prononce le mot “créateur” chez nous.

D’un pierre, deux coups : vous avez en plus du très beau street art dans la rue (c’est votre moment #streetart sur instagram !).

Mmmmm… En fait c’est plutôt d’une pierre, trois coups. Car vous êtes dans le quartier arabe et la jolie mosquée dorée Sultan vous attend à quelques mètres seulement derrière Haji Lane. À vous le plateau mezze, le thé à la menthe et/ou le narguilé d’après shopping.

Haji Lane, Singapore 189244

Visiter Singapour - Haji Lane

Kampong Glam : Haji Lane, Arab Street, shopping, street art et mosquée Sultan

4. Manger (local et pas cher) dans un hawker center

Nous disons “Salut ! Ça va ?”. Ils disent “Salut ! Tu as mangé ?” (en général suivi de “Quoi ?” et “Où ?”). Manger est ici d’une importance capitale, un art de vivre. Les repas feront sûrement partie des moments forts de votre séjour à Singapour !

Les “hawker centres” (et les “food courts”) regroupent des dizaines de stands bon marché où vous pouvez goûter toutes les cuisines locales : chinois, malais, indonésiens, indiens,… Chacun fait la queue pour aller chercher son plat et on se retrouve au milieu pour s’attabler. À la base, il s’agissait d’étals de marchands ambulants. Ce sont de véritables institutions, très populaires, tous les Singapouriens s’y retrouvent, vous devez essayer au moins une fois !

* Descendants de marchands chinois et indiens, en malais, « peranakan » signifie « né ici ».

Quelques spécialités à goûter : le chili crab (crabe épicé à manger avec les doigts :)), le chicken rice (poulet à la vapeur avec du riz et des sauces soja, gingembre et piments), le fish head curry (plat indien), le Nasi Lemak (riz au lait de coco malais) et le laksa (plat peranakan*, soupe de nouilles épicée au lait de coco et crevettes). Et pour le petit dèj, essayez le kaya toast (tartine de confiture de lait de coco aux œufs).

Quelques exemples de hawker centers : Tiong Bahru wet market, Lau Pa Sat Festival Pavilion (18 Raffles Quay), Makansutra Glutton’s Bay (8 Raffles Ave #01-15, Esplanade Mall), Changi Village Hawker Centre, Old Airport Road Hawker Centre, etc. On y mange pour 5$ à 8$.

Visiter Singapour - Hawker centers

Immanquables à Singapour, les hawker centers

5. Une île nature, à vélo : Pulau Ubin

Faire du vélo sur l’île d’Ubin, située à 15 minutes en bateau de l’île singapourienne principale, c’est une belle balade dans la jungle d’une demi-journée. Allez jusqu’à la passerelle pour finir en beauté dans la mangrove. Très sympa ! C’est une vision de Singapour que l’on n’attend pas !

Il faut prendre le ferry à Changi Jetty Point (5$ A/R) puis louer des vélos une fois sur l’île (il y a pléthore de loueurs). Si vous voulez prolonger, il y a un hôtel sur l’île, le Celestial, ou bien vous pouvez camper.

Visiter Singapour - Pulau Ubin

Singapour - Pulau Ubin

La mangrove de Pulau Ubin

6. Un restaurant gastronomique : le Wild Rocket

Le chef Willin Low a d’abord fait ses armes en tant qu’avocat en Angleterre avant de vivre de sa passion, la cuisine. Il nous propose une cuisine singapourienne créative et délicieuse ! Le lieu est design, tout en bois. Vous pouvez opter comme nous pour le grand comptoir ♡.

Wild Rocket / 10A Upper Wilkie Road, Singapore 228119 / +65 6339 9448 / $72 le menu (4 plats)

Visiter Singapour - Restaurant Wild Rocket

Le restaurant Wild Rocket

7. Un bar à desserts créatif : le 2am

Un bar à desserts, quelle bonne idée ! Le lieu a été ouvert par la chef Janice Wong, véritable génie de la pâtisserie et de l’art du dessert. Elle est allé jusqu’à se bander les yeux pendant plusieurs jours pour affiner ses sens et renouveler sa créativité… Les desserts sont étonnants, vraiment créatifs (et bons). Une expérience à recommander aux fans de sucré ! Il y a souvent des invités, le soir où nous y étions, un chef japonais faisait les cocktails. Sweet !

2amdessertbar / 21a Lorong Liput, Holland Village, Singapour / +65 6291 9727 / Entre 15 et 20$ le dessert / De 18h à 2h, tlj sauf dimanche

Singapour - 2am dessert bar

2am:dessertbar

8. Un quartier à humer : Little India

Un quartier charmant un peu décrépi où déambuler au hasard, à pieds, entre cafés, bazars, jolies façades,… Des marchés couverts aux odeurs d’encens, des arcades, des épices, de la musique indienne, des fresques murales publicitaires colorées, c’est vraiment un petit bout d’Inde à Singapour. Le tout est coiffé du fameux Mustafa Center, LE centre commercial de Little India, ouvert 24/24.

Vous avez deux missions à Little India : rentrez dans un de ses temples hindous (Sri Veeramakaliamman Temple / 141 Serangoon Road, Singapour 218042), et manger un curry sur feuille de bananier (par exemple au Banana Leaf Apolo / 54 Race Course Road, Singapour 218564 / +65 6293 8682).

Visiter Singapour - Little India

Le temple hindou Sri Veeramakaliamman de Little India

9. De l’architecture traditionnelle : les shophouses de Katong

Les shophouses, ce sont les maisons traditionnelles mitoyennes qui ont abrité les premiers arrivants chinois. Le rez-de chaussée était destiné à un usage commercial, alors qu’on vivait dans les étages supérieurs. Elles comportent toujours des passages couverts sur le devant pour se protéger du soleil ou de la pluie.

Il y en a à plusieurs endroits dans Singapour, plus ou moins bien conservées, mais la rue Koon Seng est l’un des “spots” les plus efficaces pour observer ces jolies maisons pleines de charme.

Koon Seng Road / Quartier de Katong, Singapour
Si vous souhaitez en savoir plus sur les shophouses, vous pouvez en visiter une au Chinatown Heritage Center / 48 Pagoda Street

Singapour - Koon Seng road, Katong

Koon Seng road, à Katong

10. Du shopping geek et photo : le Funan DigitaLife Mall

Alors là j’ai le vrai bon plan d’insider. LE centre commercial avec les prix les plus intéressants pour acheter appareil photo, smartphone, tablette, ou encore ordinateur portable, etc. : le Funan Center. C’est aussi le plus honnête, celui où on ne risque pas de vous arnaquer en vous faisant un prix spécial touriste. Ici, tout est affiché (vous pouvez tout de même négocier un peu), et c’est clairement moins cher qu’en France. Dans les 30% moins cher* ! Oui, quand même. De quoi se faire plaisir.

* Cela dépend bien sûr des produits, des marques… et du taux de change !Testé par l’ami Bruno (nov. 2014) : “Un Nikon D750 affiché en France au prix de 2200€ ne vous coûtera qu’environ 1300€ à Singapour…”. Pour ma part, j’ai craqué pour un objectif 50mm f/2.0 Summicron, mais la différence de prix est beaucoup moins intéressante chez Leica (même pas 10% en l’occurence). Bon, avec Leica, on est déjà bien contents quand c’est en stock.

Ne ratez pas le programme de tax refund, pour récupérer environ 7% de vos factures (j’en tiens compte quand je dis que c’est 30% moins cher que chez nous). Le service est rapide et très bien organisé à l’aéroport de Changi. Pour en bénéficier, pensez à prendre votre passeport pour aller faire du shopping ! Il vous sera demandé par le commerçant. Normalement (légalement), vous devez toutefois déclarer cet achat à la douane en rentrant, pour vous acquitter des taxes françaises…

Une adresse alternative : Sim Lim Square, mais attention, il y a plus de monde et les prix sont plus flous… Il faut bien connaître le marché avant d’y aller, et bien négocier.

Funan DigitaLife Mall / 109 North Bridge Road, Singapour 179097 / +65 6336 8327
Sim Lim Square / 1 Rochor Canal Road, Singapour 188504 / +65 6338 3859

11. Un café / Jardin tropical

Nous avons atterri dans ce café après une balade sympa dans les Henderson Waves, une belle passerelle en bois depuis laquelle on a une chouette vue sur la ville. J’ai beaucoup aimé la déco et l’ambiance de ce très agréable café dans le Hort Park… On a envie d’acheter plein de petite plantes, cactus,… Si c’est votre truc, pourquoi ne pas participer à un de ces ateliers de création de jardin miniature ? (Bon, pas facile à ramener en soute par contre).

The Plant Story / 33 Hyderabad Road, #01-01 (sous la pelouse), Singapour / +65 9722 0438

Visiter Singapour - Café Plant Story

The Plant Story, café et atelier

12. Un bar de luxe, comme dans James Bond

Le Manhattan est le bar du Regent. C’est chic. Ambiance sombre, grand bar à peine éclairé, serveurs en costumes 3 pièces, ambiance new-yorkaise version 19ème siècle.

J’y ai passé un moment délicieux, et pour tout vous dire, assez inoubliable. Je ne sais pas si c’est dû à l’ambiance avec les copines, l’accueil que l’on nous a réservé, l’alcool (oui, j’ai l’alcool très gai) ou les milliards de canapés et petits fours délicieux qu’on nous a servi, mais c’était un super moment !

La carte est belle (et créative), les cocktails sont proposés selon les caractères de chaque quartier : Soho, Wall Street, Theater District… Dans l’Upper East Side (“Le quartier des bas de soie, élégant, discret, opiniâtre, longtemps foyer privilégié des barons voleurs et des gourous de la société.”), vous avez le choix entre “The Millionaire” (rhum Plantation de Jamaïque, Cedilla liqueur d’açaï, Albicocca brandy à l’abricot, citron vert frais, grenadine maison), le “Princess Cut” à la liqueur de vigne et champagne, le “Suburban” au Bourbon et orange amère, le “Stiletto”… Tous aussi bons les uns que les autres, sans parler des amuse-bouches.

Il y a fort à parier que le “Week-end Cocktail Brunch” (de 11h30 à 15h30) soit un délice ! Sinon, en semaine, profitez de la “Violet Hour” (de 17h à 19h) où l’on vous offrira une boisson de bienvenue et des mini-sandwiches gourmets.

Regent Hotel (2ème étage) / 1 Cuscaden Road, Singapour 249715 / +65 6733 8888 / $20 à $24 le cocktail / $20 l’assiette de mini-burgers, $15 les veggies

Visiter Singapour - Manhattan bar

Le Manhattan bar, ambiance new-yorkaise du siècle dernier

13. Un pont de singe au-dessus de la forêt

Sympa pour une autre demi-journée au vert (ou plus) : marcher dans le parc du MacRitchie Reservoir. Le TreeTop Walk est le point culminant de plusieurs routes long de randonnée dans MacRitchie qui vous amène à travers les différentes étapes d’une forêt secondaire mature.

Récompense de la marche, le pont suspendu (250m , à 25m de hauteur) offre une belle vue sur la canopée.

TreeTop Walk au MacRitchie Reservoir / La promenade est d’environ 8 km, sur un terrain vallonné. À un rythme modéré , la promenade devrait vous prendre environ 2½ à 3 heures.

Visiter Singapour - MacRitchie Reservoir

Treetop Walk, au MacRitchie Reservoir

14. Le Singapour branché : un bar caché

“The idea of waiting for something makes it more exciting.” Tantôt coiffeur, tantôt boutique, tantôt barbier, ce bar se cache derrière une avant-boutique trompeuse. Pour les habitués only ;) Une vendeuse (hôtesse) vous accueille dans le magasin (bar) et vous devez lui donner le mot de passe, ou faire une petite blague, pour pouvoir rentrer :)

Les cocktails sont très cools et créatifs : prendrez-vous un “To pea or not to pea” au sirop de petits pois, un “Donkey Keong” aux friandises pour gorille (?), un “Corn on the cobbler” au miel de maïs, ou le “Probiotic” avec avis médical ?

1:1.618 x Leong Tailor / 47 Keong Saik Road, Singapour / +65 8353 6999

Visiter Singapour - Leong T

Le Leong Tailor n’est pas un tailleur… ;)

15. Le coucher du soleil, du haut d’un arbre

La vue de ce bar est juste dingue ! J’y ai passé une superbe soirée.

Je ne vous parle pas d’un véritable arbre, mais d’un de ces énormes sculptures métalliques du Garden By the Bay, rappelant le film Avatar. L’un d’entre eux, le SuperTree, est habité d’un restaurant et d’un bar, dont un rooftop. C’est là que vous devez aller. (Par contre, je crois que le restaurant ne vaut pas la dépense. Je n’ai pas testé, mais c’est assez mal noté sur tripadvisor).

Au pied de cette forêt métallique géante, le spectacle “son et lumière” (tous les soirs à 19h45 et 20h45) est quant à lui discutable sans doute, sauf si vous avez des enfants.

Rooftop du Supertree by IndoChine / Supertree Grove, Gardens by the Bay, 18 Marina Gardens Drive / $17 le cocktail / Assez chic

Visiter Singapour - SuperTree

Un verre au coucher du soleil, perché sur le SuperTree de Gardens by the Bay

16. Voir la ville depuis les taxis !

Ne vous en privez pas, ils ne sont vraiment pas chers. Personnellement j’adore prendre les taxis dans les grandes villes étrangères. Le nez collé la vitre, quel plaisir de voir la ville défiler… Et puis on a toujours des discussions marrantes avec les chauffeurs ! C’est encore une occasion de parler à un local et d’en apprendre plus sur le pays.

17. La piscine la plus haute du monde : le Marina Bay

Le Marina Bay Sands, c’est l’hôtel qui a changé la skyline de Singapour. On ne voit que lui. Montez au 57ème étage y boire un verre pour l’incroyable vue ! Pour ne pas payer l’entrée au SkyPark, dites que vous allez boire un verre au Ku Dé Ta Bar. En sortant de l’ascenseur, vous pouvez aller à gauche ou à droite. Allez voir d’abord la vue à gauche, mais installez-vous plutôt à droite (derrière les ascenseurs). C’est de là que vous pouvez voir la spectaculaire piscine à débordement (la plus haute du monde !).

Mais pas s’y baigner, eh non, impossible sans y avoir une chambre. Je sais, c’est décevant, moi aussi j’aurais bien voulu le faire ce selfie.

PS : Séchez vos larmes : en fait, le temps d’accès à la piscine est limité même pour les hôtes. Ici, pas de staff sympathique, non : c’est l’USINE : 2560 chambres, un casino, un musée… Le jour du checkout si vous avez 10 minutes de retard, il faudra payer un supplément. Donc, non, je ne crois pas que ça vaille le coup de s’y offrir une chambre. Je vous conseille plutôt le Quincy, beaucoup plus petit, où vous serez traités comme des rois, et pour bien moins cher (il y a une piscine au 12ème étage :)). Mon avis complet plus bas, dans l’encadré.

Ku Dé Ta Bar / North Tower, Skypark at Marina Bay Sands / 1 Bayfront avenue, Marina Bay, Singapour / +65 6688 7688

Visiter Singapour - Marina Bay

Vues depuis le Ku Dé Ta, rooftop bar du Marina Bay

18. Friperies et shopping vintage : vous chinez ?

J’adore chiner, et encore plus en voyage. Les brocantes et autres bric-à-brac antiques sont parfois de vrais musées de culture populaire et visuelle. Quelques adresses à Singapour pour les amoureux de vieux objets, revues cornées et images anciennes :

  • Odds and collectables
    “Some call it junk while those who value past memories call it as antique and collectables”. Le mot caverne d’Ali Baba prend ici tout son sens ! / 128 Telok Ayer Street, Singapour / +65 9662 4461
  • The Heritage shop
    Lampes à huile, dinettes, tourne-disques, photographies, cages à oiseaux,… Vous trouverez ici le vieux Singapour / #01-01 93 Jalan Sultan, Singapour / +65 6223 7982
  • World Savage
    Un mini marché aux puces, fringues, livres, lampes, jouets en étain, montres,… dans le quartier de Kampong Glam / 70 Bussorah Street, 199483 Singapore / +65 6536 8590 / Fermé le week-end
  • Rumah Bebe Singapore
    Plutôt pour votre grand-mère, cette maison peranakan à Katong vend surtout des tissus, des broderies, et des habits traditionnels mais aussi quelques souvenirs (j’y ai trouvé une joli petite boîte à maquillage) / 113 East Coast Road, Singapour 428803 / +65 6247 8781

Côté friperies :

  • Granny’s Day Out
    Chemises imprimées, chaussures, bijoux… Des robes et pièces d’exception (presque de collection) des fifties aux eighties, à essayer au moins pour s’amuser / 3 Coleman St, #03-25 Peninsula Shopping Centre, Singapour 179804 / +65 6336 9774
  • Nostalgia Vintage Queen
    Une petite boutique vintage avec des tenues des années 60 à 80 / #01-75 Sunshine Plaza, 91 Bencoolen Street, Singapour 9765 8257

19. Un hôtel légendaire : le Raffles

Du nom du fondateur britannique de la ville (Thomas Stamford Raffles), cet hôtel mythique a accueilli Joseph Conrad, Rudyard Kipling, Sommerset Maughan, Ernest Hemingway… Architecture coloniale, lieu légendaire, il était autrefois au bord de la plage — mais l’agrandissement de Singapour a repoussé la plage bien loin. On vient ici pour voir sa magnifique façade victorienne bordée d’arbres du voyageur. Certains s’y attardent pour déguster le fameux cocktail “Singapore Sling” ($30). C’est ici, au Long Bar, qu’il a été inventé.

J’ai bien aimé la boutique, cartes postales et étiquettes anciennes, ainsi que de jolis tote bags. Tout y est bien sûr un peu cher. Il est surtout intéressant de déambuler discrètement dans les coursives pour humer l’ambiance. Lobby vertigineux, tissus raffinés, meubles antiques, parquets, ventilateurs au plafond. Un peu comme dans un James Bond.

Raffles / 1 Beach Road, Bugis, 189673 Singapour

Visiter Singapour - Raffles Hotel

Le Raffles

20. Boire un kopi peng

Le kopi peng est un café glacé (“peng” veut dire “glace” dans le dialecte hokkien). Il y a tout un tas de déclinaisons, plus ou moins sucrées, avec du lait concentré, du lait de soja… En tous cas avec la chaleur, vous n’aurez sûrement pas envie d’un café chaud. J’ai bien aimé le joli café Sinpopo, dans le quartier de Katong !

Sinpopo / 458 Joo Chiat Road, Singapour 427671 / +65 6345 5034

Visiter Singapour - Kopi peng (café glacé)

Bonne adresse : le café Sinpopo à Joo Chiat ! Goûtez leur kopi peng (café glacé)

21. Tiong Bahru : Art déco, cafés et librairies cools

Tiong Bahru, c’est le quartier montant (bobo-isant) de Singapour avec ses restos tendance et ses immeubles Art déco sur Lim Liak Street. La mode du café gourmet a envahi les rues depuis l’ouverture du café Forty Hands en 2010 !

J’aime le café, mais j’aime encore plus passer des après-midis entier à fouiner dans des piles de bouquins, revues et fanzines. Si vous êtes comme moi, vous aimerez sûrement Books Actually, une librairie qui regorge de pièces intéressantes, parfois vintage, ou juste d’occasion, des petits tirages d’art, des revues de graphisme, de la jolie papeterie, mais aussi quelques objets sortis des années 60… Pour vous aussi, tout ça est synonyme de “paradis” ?

Si vous êtes plutôt BD et romans graphiques, il y a Woods in the Books (beaucoup de livres pour enfants aussi).

Forty Hands / 78 Yong Siak Street #01-12, Singapour 163078 / +65 6225 8545
Woods in the Books / No. 3 Yong Siak Street, Tiong Bahru, Singapour / +65 6222 9980
Books Actually / No. 9 Yong Siak Street, Tiong Bahru, Singapour / +65 6222 9195

Visiter Singapour : mes adresses sur une carte

Numéro complémentaire : faut-il aller à Sentosa ?

Déjà on se tâtait, le côté Disneyland de cette île-divertisssement n’était pas tellement séduisant. Et puis, on a rencontré une expat française dans l’avion qui nous a dit “Je n’ai pas de conseils spécial à vous donner, c’est difficile parce que chacun ses goûts, mais s’il-vous-plaît : ne perdez pas de temps à aller à Sentosa, ce n’est pas l’image que vous avez envie de garder de Singapour”. Il n’a pas été trop difficile d’écouter son conseil.


Où dormir à Singapour : un boutique hôtel

À Singapour, il y a peu d'hébergements "de charme" type B&B, ou chez l'habitant. On me l'a déconseillé, la qualité et le confort étant assez aléatoire.

Le choix le plus cool : les boutique hôtels. J'ai adoré mon séjour au Quincy Hotel ! Super bien placé (vous pouvez aller sur Orchard Road à pied), très agréable, beau, avec une jolie piscine 24h/24 au 12ème étage et un personnel génial.

Le nombre de services gratuits est dingue ! Transfert depuis l'aéroport, buffet petit déjeuner vraiment bien (plats chauds préparés à la demande, dont du local), chaque soir cocktails, pâtisseries et petits fours offerts, minibar gratuit, un vêtement gratuit / pers. / jour au pressing, produits de douche de marque (Molton Brown) et, pour finir comme des rois, le late checkout et un accès de 2h au lounge à l'aéroport... On se sent comme des VIP et c'est super agréable !!

Quincy Hotel
22 Mount Elizabeth, Singapour
+65 6738 5888
À partir de $193 la nuit


Un guide

J'aime beaucoup le Singapour City Guide 2015 de Vuitton, avec une approche plus pointue que les guides classiques, plus arty aussi.


Comment y aller

Vols quotidiens pour Singapour depuis Paris, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse avec Singapore Airlines

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

69 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. Evasions Gourmandes

    Le 9 février 2015, 18:04 Répondre

    Lien mis en marque-page et qui va beaucoup m’aider pour mon voyage! Merci beaucoup :-)

  2. padoune

    Le 9 février 2015, 19:05 Répondre

    Et dire que je n’ai pratiquement pas de photos de la ville, quelle nulle, j’étais tellement fatiguée, pressée de rentrer, énervée, etc etc… du coup je te remercie pour ces souvenirs :)
    J’ai ADORE le Raffles !! On a pris le tea time dans un salon de thé en bas de celui-ci, un moment exquis ;) et le quartier indien… que dire !! Tant de couleurs, d’odeurs, et le marché wahouuu j’avais l’impression d’être en Inde pour de bon !! Bon et le point négatif le MBS of course, à part la vue de la piscine, à éviter absolument ! C’est un peu le lieu de prédilection des riches chinois qui y viennent passer du bon temps avec des ** BIP ** … lol
    Bonne soirée xx

    • Anne

      Le 6 avril 2016, 05:47

      Holalala nous Voila tout déçus ! Nous passons juste une nuit à Singapour avant notre trip de 15 j en Indonésie… Et j’ai réservé le MBS… Ça semblait si magique! Je voyage en famille (2 adultes et 2 adolescentes) croyais les épater! bon pas de soucis pour annuler mais quid d’un autre hotel top? Quincy ? Ou un autre trésor caché ? Help me please merciiii

  3. Julie

    Le 9 février 2015, 19:10 Répondre

    Hello Padoune!! Oui c’est grâce à toi si j’ai pu déconseiller ouvertement le Marina Bay. Même si c’est vrai qu’en étant sur place, on sent déjà que l’ambiance est à l’abattage… Merci à toi !!
    Le Raffles ça doit être quelque chose d’y dormir, mais ça doit être terriblement cher (je n’ai même pas regardé…)

  4. Marilou

    Le 9 février 2015, 19:27 Répondre

    Ce petit résumé tombe à point!

  5. Sophia

    Le 9 février 2015, 19:58 Répondre

    très belles photos ! Singapour est vraiment une ville extraordinaire

  6. Curiosités à NY

    Le 9 février 2015, 20:17 Répondre

    Singapour comme Hong Kong me font sérieusement de l’oeil depuis quelques temps. Ton super post finit de me convaincre que je devrais mettre ca dans ma to-do list !

  7. Thomas

    Le 9 février 2015, 20:27 Répondre

    Magnifique compte rendu de Singapour et superbes photos !
    Ça me rappelle des souvenirs récents

  8. et aurelie alors

    Le 10 février 2015, 09:13 Répondre

    Ton article tombe à pic car Singapour est ma prochaine destination :-)
    On a réservé un peu sur un coup de tête, et on nous a dit ensuite que Singap était appelée “the boring place” en Asie…Ça nous a refroidit ! mais je pense qu’on va bien s’amuser et qu’en une semaine, il y a de quoi faire.
    Tu es allée sur les îles comme Bintam ou pas du tout ?

  9. NowMadNow

    Le 10 février 2015, 11:42 Répondre

    Julie, tes photos sont belles, belles, belles! :)

    Aline

  10. EmilieSunny

    Le 10 février 2015, 12:47 Répondre

    Tu m’as fait rêver, et tu me donnes envie de réserver un billet direct pour la bas ;-)

  11. Thomas

    Le 10 février 2015, 13:16 Répondre

    Aaaarg mon commentaire a été coupé :(

    Je disais donc en gros que je n’ai pas du tout eu la même expérience du Marina Bay Sands.
    Déjà le prix n’est pas “si excessif” par rapport au Quincy : 193€ contre 220€ la chambre double pour nous.
    Par contre bien sur, très peu (pas) de service personnalisé, mais on ne vient pas forcément là pour ca (même si pour ce prix ca serait sympa …)

    Ensuite nous avons eu droit au check in 3h en avance, surclassement en suite.

    La piscine n’a pas un temps d’accès limité. Bien au contraire nous avons pu en profiter jusqu’à 23h le soir (magnifique coucher de soleil puis vue sur Singapour de nuit !) et dès 6h du mat avec même des lignes de natation pour faire quelques brasses.
    Il y avait peu de monde dans la piscine et nous avons toujours trouvé des transats côte à côte même en étant 4 personnes.

    Petit plus, le prix des cocktails en piscine n’est pas “excessif” voir même moins cher qu’au Raffles ou dans un rooftop.

    Je n’ai pas vu non plus de riches chinois en compagnie de BIP … ;)

    Expérience complètement différente pour le coup

    • Anne

      Le 6 avril 2016, 05:53

      Thomas… Tu me rassures un peu! Reservation d’une nuit au MBS. On ne fait qu’une escale avant l’Indonésie…et cet hotel avec la plus haute piscine du monde me plaisait tant (à mes filles aussi) bon je réfléchis encore un peu. Quoique

    • Julie

      Le 6 avril 2016, 11:10

      Bonjour Anne !
      Alors comme je le dis dans l’article je n’y ai pas dormi (j’aurais bien aimé tester une nuit pour voir !), on est seulement allé au bar et vu la piscine (qui est certes dingue !!), mais c’est vrai que padoune nous a fait un retour assez négatif sur les chambres…
      Mais si vous y allez pour la piscine et pour seulement une nuit je pense que vous serez contents !! :) C’est tout de même une expérience, cette si haute piscine…! Et Thomas avait l’air ravi alors… J’ai peut-être été un peu cinglante (car j’ai été un peu déçue je crois, il faut vraiment s’attendre à un truc IMMENSE !) Mais rassurez-vous ça doit être une expérience marquante ! Et rien que pour faire le selfie dans la piscine avec la skyline derrière :)

  12. Faust’in

    Le 10 février 2015, 13:59 Répondre

    Je suis une grande adepte de Singapour (3 fois et bientôt 4 voir plus…). Je ne me lasse pas de ce pays/état/ville. C’est vrai que j’ai de la chance d’avoir un ami expat là bas qui m’a montré Singapour avec les yeux d’un habitant. Merci pour ce compte rendu, j’ai quasiment tout fait sauf la balade en vélo à Pulau Ubin, ça sera pour la prochaine fois :-)

  13. Alexandra

    Le 10 février 2015, 14:42 Répondre

    Ca donne tellement envie de partir … Ca y est Singapour fait partie de mes 10 destination à voir =)
    Merci pour ce belle article je prends des notes pour j’espère un futur proche !

  14. Mythily Sarah

    Le 10 février 2015, 14:45 Répondre

    cela tombe à pic ! merci Les carnets de traverse <3

  15. Bruno Votre Tour du Monde

    Le 10 février 2015, 15:27 Répondre

    Ca manque déjà :)

  16. Une Bordelaise à Paris

    Le 10 février 2015, 17:29 Répondre

    Je reviens d’un voyage en malaisie et j’ai passé 2 nuits à Singapour. Avec Mon Chéri, nous avons beaucoup hésité avant d’y aller, nous n’étions pas sûrs d’aimer. En fait, nous avons adoré ! Et avons regretté de ne lui avoir consacré que si peu de temps ! Nous nous sommes promis d’y retourner. je garde donc ta to do list dans un coin :)

  17. LaRoux

    Le 10 février 2015, 20:40 Répondre

    Wow, et bien, ce n’est pas du tout l’image que j’avais de Singapour (à part la vue de l’hôtel Marina Bay et les shophouses)! Comme quoi, on se fais souvent trop d’a priori !
    Bon je ne dis pas que je voudrais en faire ma prochaine destination, mais pourquoi pas y faire un détour / stop pendant un long voyage :)
    (toujours <3 pour ta poésie et ton oeil photographique)
    Belle soirée.

  18. Coline

    Le 10 février 2015, 21:11 Répondre

    super cet article ! ça donne vraiment envie !

  19. Keny Pris

    Le 10 février 2015, 21:39 Répondre

    Les shophouses sont un peu comme le quartier malais a Cap Town beautiful

  20. Christelle

    Le 11 février 2015, 15:25 Répondre

    incroyable ma soeur est justement à singapour pour son travail en ce moment, je lui ai transmis ton post!

  21. Sylvia S.

    Le 13 février 2015, 11:09 Répondre

    Le problème avec vos articles, c’est qu’après je n’ai plus aucune personnalité et veux juste tout faire comme vous.

    • Julie

      Le 13 février 2015, 22:38

      J’apprécie le (beau) compliment !

  22. Sabrina

    Le 13 février 2015, 15:17 Répondre

    Au top Julizzz!

    • Julie

      Le 13 février 2015, 22:39

      Merci m’dam!

  23. Clotilde

    Le 4 juillet 2015, 11:08 Répondre

    Très bel article sur Singapour, j’adore cette ville!
    Pour compléter les informations qui sont ici je propose ce lien vers le blog que j’ai créé et qui donnera des compléments pour les voyageurs avec enfants notamment ;-)
    http://www.voyage-singapour.ovh

  24. Audrey

    Le 31 août 2015, 12:38 Répondre

    Merci pour cet article qui m’a permis de faire des choix parmi les multiples choses à faire à Singapour! J’ai passé 3 jours fantastiques à Singapour!
    Et bravo pour les photos ;)

    • Julie

      Le 1 septembre 2015, 11:52

      Hello Audrey! Merci à toi de ta confiance :) ça fait plaisir!! à bientôt!

  25. SaRaH

    Le 19 octobre 2015, 01:31 Répondre

    Merci Julie pour ce Singapour en 21 points ! J’ai tout bien noté dans mon petit carnet (tu me connais;-) et je veux tout faire !
    Je pars mercredi pour 1 semaine à Singapour et 1 semaine au Cambodge. Les temples d’Angkor, mon rêve !
    des bises et bon séjour au Panama.

    • Julie

      Le 1 novembre 2015, 13:06

      Haaaa super !!! Tu me raconteras alors ! Enjoy bon voyage :) bises!

  26. Aurélie

    Le 24 février 2016, 17:14 Répondre

    Rolala cet article est parfait, c’est exactement ce que je cherchais car je pars à Singapour en juin ! En regardant tes photos et en lisant tes bons conseils j’ai encore plus hâte !

  27. Sophie

    Le 7 mars 2016, 11:25 Répondre

    Pour moi qui ai habité à Singapour, c’est toujours difficile de lire des articles de tourisme dans lesquels on trouve des clichés loin de la réalité. Mais dans cet article, je retrouve tout le Singapour que j’aime ! Oui, vous pouvez passer une semaine sans problème à visiter Singapour en dehors des circuits à touristes ! Avec une mention spéciale pour Mustafa Shopping Center, le centre commercial du quartier indien qui est ouvert 24h/24h et qui vaut absolument quelques heures de visite pour humer l’ambiance. Je rajouterais peut-être aussi la montée au Pinnacle, un hlm qui offre de sa terrasse une vue magnifique sur la ville et son port. Ne pas rater non plus les dim sums de Din Tai Fung… Les photos sont très belles, bravo !!! Merci pour cette lecture et son moment de rêve !

    • Julie

      Le 7 mars 2016, 13:24

      Merci Sophie pour votre commentaire !! Ça me touche d’autant que c’est toujours difficile d’être à la hauteur face à des gens qui y habitent et y ont habité ! Alors merci beaucoup !! :) Ça a dû être chouette d’y vivre pendant un temps ! A bientôt :) — Julie

  28. Kevin

    Le 17 mars 2016, 21:27 Répondre

    Super article. J’ai passé 2 jours à Singapour l’année dernière et j’avoue que je n’avais pas vraiment accroché, non pas qu’il n’y ai rien à faire, mais je trouve Hong-Kong beaucoup plus intéressante.
    J’ai découvert la Laska Soup cependant et c’était une merveille :)

    • Julie

      Le 18 mars 2016, 12:21

      Je n’ai pas encore visité Hong Kong mais j’avoue que la ville nous attire beaucoup !! Singapour a du charme, mais j’imagine plus “caché” derrière le côté super moderne !

  29. Virginie

    Le 4 avril 2016, 10:39 Répondre

    Julie, on y va quand?

  30. Emilie Guelpa

    Le 4 avril 2016, 09:44 Répondre

    haaaaan je veux savoiiiiir ! :D :D

  31. Agathe

    Le 4 avril 2016, 12:52 Répondre

    Thibaut ça va on a fait les meilleurs trucs ;)

    • Thibaut Lars

      Le 4 avril 2016, 14:28

      Oui on a bien choisi nos trucs :* ♡

  32. Stef Anie

    Le 4 avril 2016, 12:29 Répondre

    Mais il pleut en août :(

  33. Stef Anie

    Le 4 avril 2016, 12:29 Répondre

    Mais il pleut en août :(

  34. Agathe Danet Fauvel

    Le 4 avril 2016, 14:08 Répondre

    Thibaut Lars ça va on a fait les meilleurs trucs ;)

  35. Aurore Werquin

    Le 4 avril 2016, 15:10 Répondre

    Laurie ;)

    • Laurie Goyard

      Le 4 avril 2016, 16:34

      Merciiiiiii

  36. Christopher Zielinski

    Le 5 avril 2016, 05:40 Répondre

    Erika Diaz c’est complet

  37. Mélissa

    Le 5 avril 2016, 08:20 Répondre

    je veuuuuuuuuuux

  38. Amélie

    Le 9 mai 2016, 04:48 Répondre

    Bonjour,
    Je voudrais tout d’abord vous remercier et féliciter pour cet article super complet de Singapour.
    J’ai prévu de m’y rendre avec mon amoureux dans une dizaine de jours et nous y resterions 2 jours à peine.
    Pourriez-vous me guider un peu dans ce que vous pensez qu’il faudrait qu’on fasse absolument ?
    Dans l’idée j’avais pensé à faire Little India, Haji Lane et Chinatown durant une journée, pour terminer avec le petit tour en bateau pour admirer la Skyline. Et le lendemain faire une activité plus “nature” avec la ballade à MacRitchie.

    En espérant que vous pourrez un peu plus me guider ou approuver notre programme,
    Amélie

  39. Jenifer DUPONT

    Le 8 juillet 2016, 17:18 Répondre

    Whaou ! Merci pour ce résumé très intéressant et ces magnifiques photos ! Pour notre dernier voyage à Singapour, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer (votre premier point mais durant toute la durée du séjour !). Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à la Marina At Keppel Bay ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

    • Julie

      Le 9 juillet 2016, 12:13

      Merci Jenifer pour votre retour ! Singapour en bateau, c’est une bonne idée !!

  40. Font

    Le 11 octobre 2016, 18:05 Répondre

    Je vais partir en mars 2017. J’y suis allée de nombreuses fois il y a plusieurs années. J’ai adoré et je n’ai qu’une envie …Y retourner.
    Vos photos sont magnifiques ainsi que vos résumés.

    • Julie

      Le 11 octobre 2016, 18:26

      Bonjour Font ! Merci beaucoup ! On aimerait beaucoup y retourner aussi, que de bons souvenirs… On vous souhaite un excellent voyage ! A bientôt

  41. alexia

    Le 31 octobre 2016, 11:56 Répondre

    Bonjour!
    Rare que je laisse des commentaires… mais c’était une évidence en vous lisant :)

    Nous partons à Singapoure 1 semaine (love love sans les kids!) en fin d’année, je tombe par hasard sur votre blog… Et le hasard fait merveilleusement bien les choses, je suis sous le charme de votre récit, vos bons plans, votre style et vos photos :) hop hop hop tout d un coup j y suis déjà.. :) Alors merci (du coup je vous suis sur instagram!)

    • Julie

      Le 31 octobre 2016, 16:09

      Bonjour Alexia !
      Oh merci, ça fait plaisir !! Alors, bon voyage à vous <3 ! Et "bienvenue à bord" pour instagram :D
      A tres vite!!

  42. rene br

    Le 27 novembre 2016, 13:15 Répondre

    ppppffff julie si j’avais eu 30 ans de moins j’aurais tenté de t’épouser…….

  43. Laura

    Le 2 mai 2017, 11:12 Répondre

    Merci beaucoup pour tes recommandations. Juste un petit point à éclaircir : l’accès à la piscine pour les clients du Marina Bay n’est pas du tout limité dans le temps. Je le sais car j’y suis actuellement depuis plusieurs heures :) Au prix auquel on paie je t’assure qu’ils ne se permettent pas de nous demander de partir.

    • Julie

      Le 6 mai 2017, 15:31

      Entendu merci Laura pour l’info !! C’est ce qu’on m’avait dit, et j’avais trouvé ça abusé clairement :) Du coup alors c’est comment cette piscine ?

  44. Natascha Pestmal

    Le 23 mai 2017, 17:22 Répondre

    Merci pour ce super résumé des 21 choses à faire.
    Nous y allons avec notre ado fin juin, je vais plus que m’inspirer de ton article.
    Par contre pour l’hôtel, vu que l’on est 3, ils faut 2 studios (trop coûteux du coup).
    Je vais chercher…
    Sauf si quelqu’un a un bon tuyau ?

  45. yujia21

    Le 28 juin 2017, 23:29 Répondre

    Je viens de Singapour et vos photos sont vraiment jolies ! Je suis vraiment contente que vous avez mentionné Katong, c’est le quartier de mes grandparents et on allait souvent se balader pour regarder les maisons.

    Je vois que vous avez eu la chance de bien manger les plats typiques dans les hawker centers, quelques autres conseils : Chai tow kuay et bak chor mee, ou aussi les “Claypot Rice” autour de Katong. Et bien sur le durian, si c’est la saison !

    Sinon, je suis assez d’accord sur Sentosa, j’allais plus souvent avec ma famille à Ubin ou St John’s Island quand j’étais petit :)

    • Julie

      Le 15 août 2017, 18:59

      Bonjour Yuija !
      Merci beaucoup pour votre gentil petit mot et on note vos recommandations pour les plats à goûter !! Un vrai sujet à Singapour :) MIAM !!
      Par contre le durian j’avoue que j’ai jamais pu m’y faire… peut-être plus tard :) ou dans une autre vie haha
      A bientôt :)

  46. Sev

    Le 5 août 2017, 10:11 Répondre

    Merci pour ce bel article! Mon ami et moi-même passerons 3 jours à Singapour en novembre, ce récit complète à merveille le petit guide que nous avons acquis ^^

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages