66 réponses

1. Evasions Gourmandes
    9 février 2015

Lien mis en marque-page et qui va beaucoup m’aider pour mon voyage! Merci beaucoup :-)

• Les carnets de traverse

• Isabelle Du Plessix
      10 février 2015

n’hésitez pas à me demander quelques détails.

2. padoune
    9 février 2015

Et dire que je n’ai pratiquement pas de photos de la ville, quelle nulle, j’étais tellement fatiguée, pressée de rentrer, énervée, etc etc… du coup je te remercie pour ces souvenirs :)
    J’ai ADORE le Raffles !! On a pris le tea time dans un salon de thé en bas de celui-ci, un moment exquis ;) et le quartier indien… que dire !! Tant de couleurs, d’odeurs, et le marché wahouuu j’avais l’impression d’être en Inde pour de bon !! Bon et le point négatif le MBS of course, à part la vue de la piscine, à éviter absolument ! C’est un peu le lieu de prédilection des riches chinois qui y viennent passer du bon temps avec des ** BIP ** … lol
    Bonne soirée xx

• Anne
      6 avril 2016

Holalala nous Voila tout déçus ! Nous passons juste une nuit à Singapour avant notre trip de 15 j en Indonésie… Et j’ai réservé le MBS… Ça semblait si magique! Je voyage en famille (2 adultes et 2 adolescentes) croyais les épater! bon pas de soucis pour annuler mais quid d’un autre hotel top? Quincy ? Ou un autre trésor caché ? Help me please merciiii

3. Julie
    9 février 2015

Hello Padoune!! Oui c’est grâce à toi si j’ai pu déconseiller ouvertement le Marina Bay. Même si c’est vrai qu’en étant sur place, on sent déjà que l’ambiance est à l’abattage… Merci à toi !!
    Le Raffles ça doit être quelque chose d’y dormir, mais ça doit être terriblement cher (je n’ai même pas regardé…)

4. Marilou
    9 février 2015

Ce petit résumé tombe à point!

5. Sophia

très belles photos ! Singapour est vraiment une ville extraordinaire

6. Curiosités à NY
    9 février 2015

Singapour comme Hong Kong me font sérieusement de l’oeil depuis quelques temps. Ton super post finit de me convaincre que je devrais mettre ca dans ma to-do list !

7. Thomas
    9 février 2015

Magnifique compte rendu de Singapour et superbes photos !
    Ça me rappelle des souvenirs récents

8. et aurelie alors
    10 février 2015

Ton article tombe à pic car Singapour est ma prochaine destination :-)
    On a réservé un peu sur un coup de tête, et on nous a dit ensuite que Singap était appelée « the boring place » en Asie…Ça nous a refroidit ! mais je pense qu’on va bien s’amuser et qu’en une semaine, il y a de quoi faire.
    Tu es allée sur les îles comme Bintam ou pas du tout ?

9. NowMadNow
    10 février 2015

Julie, tes photos sont belles, belles, belles! :)

Aline

10. EmilieSunny
    10 février 2015

Tu m’as fait rêver, et tu me donnes envie de réserver un billet direct pour la bas ;-)

11. Thomas
    10 février 2015

Aaaarg mon commentaire a été coupé :(

Je disais donc en gros que je n’ai pas du tout eu la même expérience du Marina Bay Sands.
    Déjà le prix n’est pas « si excessif » par rapport au Quincy : 193€ contre 220€ la chambre double pour nous.
    Par contre bien sur, très peu (pas) de service personnalisé, mais on ne vient pas forcément là pour ca (même si pour ce prix ca serait sympa …)

Ensuite nous avons eu droit au check in 3h en avance, surclassement en suite.

La piscine n’a pas un temps d’accès limité. Bien au contraire nous avons pu en profiter jusqu’à 23h le soir (magnifique coucher de soleil puis vue sur Singapour de nuit !) et dès 6h du mat avec même des lignes de natation pour faire quelques brasses.
    Il y avait peu de monde dans la piscine et nous avons toujours trouvé des transats côte à côte même en étant 4 personnes.

Petit plus, le prix des cocktails en piscine n’est pas « excessif » voir même moins cher qu’au Raffles ou dans un rooftop.

Je n’ai pas vu non plus de riches chinois en compagnie de BIP … ;)

Expérience complètement différente pour le coup

• Anne
      6 avril 2016

Thomas… Tu me rassures un peu! Reservation d’une nuit au MBS. On ne fait qu’une escale avant l’Indonésie…et cet hotel avec la plus haute piscine du monde me plaisait tant (à mes filles aussi) bon je réfléchis encore un peu. Quoique

Bonjour Anne !
        Alors comme je le dis dans l’article je n’y ai pas dormi (j’aurais bien aimé tester une nuit pour voir !), on est seulement allé au bar et vu la piscine (qui est certes dingue !!), mais c’est vrai que padoune nous a fait un retour assez négatif sur les chambres…
        Mais si vous y allez pour la piscine et pour seulement une nuit je pense que vous serez contents !! :) C’est tout de même une expérience, cette si haute piscine…! Et Thomas avait l’air ravi alors… J’ai peut-être été un peu cinglante (car j’ai été un peu déçue je crois, il faut vraiment s’attendre à un truc IMMENSE !) Mais rassurez-vous ça doit être une expérience marquante ! Et rien que pour faire le selfie dans la piscine avec la skyline derrière :)

12. Faust’in
    10 février 2015

Je suis une grande adepte de Singapour (3 fois et bientôt 4 voir plus…). Je ne me lasse pas de ce pays/état/ville. C’est vrai que j’ai de la chance d’avoir un ami expat là bas qui m’a montré Singapour avec les yeux d’un habitant. Merci pour ce compte rendu, j’ai quasiment tout fait sauf la balade en vélo à Pulau Ubin, ça sera pour la prochaine fois :-)

13. Alexandra
    10 février 2015

Ca donne tellement envie de partir … Ca y est Singapour fait partie de mes 10 destination à voir =)
    Merci pour ce belle article je prends des notes pour j’espère un futur proche !

14. Mythily Sarah

cela tombe à pic ! merci Les carnets de traverse <3

15. Bruno Votre Tour du Monde

Ca manque déjà :)

16. Une Bordelaise à Paris
    10 février 2015

Je reviens d’un voyage en malaisie et j’ai passé 2 nuits à Singapour. Avec Mon Chéri, nous avons beaucoup hésité avant d’y aller, nous n’étions pas sûrs d’aimer. En fait, nous avons adoré ! Et avons regretté de ne lui avoir consacré que si peu de temps ! Nous nous sommes promis d’y retourner. je garde donc ta to do list dans un coin :)

17. LaRoux
    10 février 2015

Wow, et bien, ce n’est pas du tout l’image que j’avais de Singapour (à part la vue de l’hôtel Marina Bay et les shophouses)! Comme quoi, on se fais souvent trop d’a priori !
    Bon je ne dis pas que je voudrais en faire ma prochaine destination, mais pourquoi pas y faire un détour / stop pendant un long voyage :)
    (toujours <3 pour ta poésie et ton oeil photographique)
    Belle soirée.

18. Coline
    10 février 2015

super cet article ! ça donne vraiment envie !

19. Keny Pris
    10 février 2015

Les shophouses sont un peu comme le quartier malais a Cap Town beautiful

20. Christelle
    11 février 2015

incroyable ma soeur est justement à singapour pour son travail en ce moment, je lui ai transmis ton post!

21. Sylvia S.
    13 février 2015

Le problème avec vos articles, c’est qu’après je n’ai plus aucune personnalité et veux juste tout faire comme vous.

13 février 2015

J’apprécie le (beau) compliment !

22. Sabrina

Au top Julizzz!

Merci m’dam!

23. Clotilde
    4 juillet 2015

Très bel article sur Singapour, j’adore cette ville!
    Pour compléter les informations qui sont ici je propose ce lien vers le blog que j’ai créé et qui donnera des compléments pour les voyageurs avec enfants notamment ;-)

24. Audrey
    31 août 2015

Merci pour cet article qui m’a permis de faire des choix parmi les multiples choses à faire à Singapour! J’ai passé 3 jours fantastiques à Singapour!
    Et bravo pour les photos ;)

1 septembre 2015

Hello Audrey! Merci à toi de ta confiance :) ça fait plaisir!! à bientôt!

25. SaRaH
    19 octobre 2015

Merci Julie pour ce Singapour en 21 points ! J’ai tout bien noté dans mon petit carnet (tu me connais;-) et je veux tout faire !
    Je pars mercredi pour 1 semaine à Singapour et 1 semaine au Cambodge. Les temples d’Angkor, mon rêve !
    des bises et bon séjour au Panama.

1 novembre 2015

Haaaa super !!! Tu me raconteras alors ! Enjoy bon voyage :) bises!

26. Aurélie
    24 février 2016

Rolala cet article est parfait, c’est exactement ce que je cherchais car je pars à Singapour en juin ! En regardant tes photos et en lisant tes bons conseils j’ai encore plus hâte !

27. Sophie
    7 mars 2016

Pour moi qui ai habité à Singapour, c’est toujours difficile de lire des articles de tourisme dans lesquels on trouve des clichés loin de la réalité. Mais dans cet article, je retrouve tout le Singapour que j’aime ! Oui, vous pouvez passer une semaine sans problème à visiter Singapour en dehors des circuits à touristes ! Avec une mention spéciale pour Mustafa Shopping Center, le centre commercial du quartier indien qui est ouvert 24h/24h et qui vaut absolument quelques heures de visite pour humer l’ambiance. Je rajouterais peut-être aussi la montée au Pinnacle, un hlm qui offre de sa terrasse une vue magnifique sur la ville et son port. Ne pas rater non plus les dim sums de Din Tai Fung… Les photos sont très belles, bravo !!! Merci pour cette lecture et son moment de rêve !

7 mars 2016

Merci Sophie pour votre commentaire !! Ça me touche d’autant que c’est toujours difficile d’être à la hauteur face à des gens qui y habitent et y ont habité ! Alors merci beaucoup !! :) Ça a dû être chouette d’y vivre pendant un temps ! A bientôt :) — Julie

28. Kevin
    17 mars 2016

Super article. J’ai passé 2 jours à Singapour l’année dernière et j’avoue que je n’avais pas vraiment accroché, non pas qu’il n’y ai rien à faire, mais je trouve Hong-Kong beaucoup plus intéressante.
    J’ai découvert la Laska Soup cependant et c’était une merveille :)

18 mars 2016

Je n’ai pas encore visité Hong Kong mais j’avoue que la ville nous attire beaucoup !! Singapour a du charme, mais j’imagine plus « caché » derrière le côté super moderne !

29. Virginie

Julie, on y va quand?

30. Emilie Guelpa

haaaaan je veux savoiiiiir ! :D :D

• Les carnets de traverse
  31. Agathe

Thibaut ça va on a fait les meilleurs trucs ;)

• Thibaut Lars

Oui on a bien choisi nos trucs :* ♡

32. Stef Anie

Mais il pleut en août :(

33. Stef Anie

Mais il pleut en août :(

34. Agathe Danet Fauvel
    4 avril 2016

Thibaut Lars ça va on a fait les meilleurs trucs ;)

35. Aurore Werquin

38. Amélie
    9 mai 2016

Bonjour,
    Je voudrais tout d’abord vous remercier et féliciter pour cet article super complet de Singapour.
    J’ai prévu de m’y rendre avec mon amoureux dans une dizaine de jours et nous y resterions 2 jours à peine.
    Pourriez-vous me guider un peu dans ce que vous pensez qu’il faudrait qu’on fasse absolument ?
    Dans l’idée j’avais pensé à faire Little India, Haji Lane et Chinatown durant une journée, pour terminer avec le petit tour en bateau pour admirer la Skyline. Et le lendemain faire une activité plus « nature » avec la ballade à MacRitchie.

En espérant que vous pourrez un peu plus me guider ou approuver notre programme,
    Amélie

39. Jenifer DUPONT
    8 juillet 2016

Whaou ! Merci pour ce résumé très intéressant et ces magnifiques photos ! Pour notre dernier voyage à Singapour, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer (votre premier point mais durant toute la durée du séjour !). Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à la Marina At Keppel Bay ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

9 juillet 2016

Merci Jenifer pour votre retour ! Singapour en bateau, c’est une bonne idée !!

40. Font
    11 octobre 2016

Je vais partir en mars 2017. J’y suis allée de nombreuses fois il y a plusieurs années. J’ai adoré et je n’ai qu’une envie …Y retourner.
    Vos photos sont magnifiques ainsi que vos résumés.

11 octobre 2016

Bonjour Font ! Merci beaucoup ! On aimerait beaucoup y retourner aussi, que de bons souvenirs… On vous souhaite un excellent voyage ! A bientôt

41. alexia
    31 octobre 2016

Bonjour!
    Rare que je laisse des commentaires… mais c’était une évidence en vous lisant :)

Nous partons à Singapoure 1 semaine (love love sans les kids!) en fin d’année, je tombe par hasard sur votre blog… Et le hasard fait merveilleusement bien les choses, je suis sous le charme de votre récit, vos bons plans, votre style et vos photos :) hop hop hop tout d un coup j y suis déjà.. :) Alors merci (du coup je vous suis sur instagram!)

31 octobre 2016

Bonjour Alexia !
      Oh merci, ça fait plaisir !! Alors, bon voyage à vous <3 ! Et "bienvenue à bord" pour instagram :D
      A tres vite!!

42. rene br
    27 novembre 2016

ppppffff julie si j’avais eu 30 ans de moins j’aurais tenté de t’épouser…….

43. Laura
    2 mai 2017

Merci beaucoup pour tes recommandations. Juste un petit point à éclaircir : l’accès à la piscine pour les clients du Marina Bay n’est pas du tout limité dans le temps. Je le sais car j’y suis actuellement depuis plusieurs heures :) Au prix auquel on paie je t’assure qu’ils ne se permettent pas de nous demander de partir.

6 mai 2017

Entendu merci Laura pour l’info !! C’est ce qu’on m’avait dit, et j’avais trouvé ça abusé clairement :) Du coup alors c’est comment cette piscine ?

44. Natascha Pestmal
    23 mai 2017

Merci pour ce super résumé des 21 choses à faire.
    Nous y allons avec notre ado fin juin, je vais plus que m’inspirer de ton article.
    Par contre pour l’hôtel, vu que l’on est 3, ils faut 2 studios (trop coûteux du coup).
    Je vais chercher…
    Sauf si quelqu’un a un bon tuyau ?

45. yujia21
    28 juin 2017

Je viens de Singapour et vos photos sont vraiment jolies ! Je suis vraiment contente que vous avez mentionné Katong, c’est le quartier de mes grandparents et on allait souvent se balader pour regarder les maisons.

Je vois que vous avez eu la chance de bien manger les plats typiques dans les hawker centers, quelques autres conseils : Chai tow kuay et bak chor mee, ou aussi les « Claypot Rice » autour de Katong. Et bien sur le durian, si c’est la saison !

Sinon, je suis assez d’accord sur Sentosa, j’allais plus souvent avec ma famille à Ubin ou St John’s Island quand j’étais petit :)

15 août 2017

Bonjour Yuija !
      Merci beaucoup pour votre gentil petit mot et on note vos recommandations pour les plats à goûter !! Un vrai sujet à Singapour :) MIAM !!
      Par contre le durian j’avoue que j’ai jamais pu m’y faire… peut-être plus tard :) ou dans une autre vie haha
      A bientôt :)

46. Sev
    5 août 2017

Merci pour ce bel article! Mon ami et moi-même passerons 3 jours à Singapour en novembre, ce récit complète à merveille le petit guide que nous avons acquis ^^