Pause sereine dans un centre ayurvédique au coeur de la jungle

C’est Christa, de carnetdevoyageolfactif.com qui a déniché cette perle de voyage et qui la partage ici avec nous. Sur son blog, elle vous invite à voyager autrement, sur la route des parfums d’Asie, le nez en éveil, pour découvrir l’univers fascinant des odeurs du bout du monde ! Retrouvez-la sur twitter et sur facebook.
* L’ayurvéda est une forme de médecine traditionnelle originaire de l’Inde.

Situé en plein cœur du Sri Lanka, à 45 minutes de la touristique ville de Kandy se trouve un écolodge de charme reconverti en centre ayurvédique* qui promet la plus belle des expériences.

Au bout d’une longue et interminable route de terre, qui pourrait en décourager plus d’un par son accumulation de virages et d’ornières profondes, se trouve le Kandy Samadhi Center. Ici vous êtes au bout du monde, au cœur d’une jungle sauvage et préservée. L’air humide, l’odeur verte d’une végétation gonflée de sève et les cris des animaux vous rappellent que votre présence humaine est exceptionnelle.

Samadhi Centre, Sri Lanka

L’entrée – Photos © The Kandy Samadhi Center

En passant la porte de cette maison, vous serez accueillis dans un anglais oxfordien, Waruna, le propriétaire des lieux. En respectant la nature environnante, ce marchand d’antiquités a fait construire un domaine de 15 pavillons sur les flancs d’une colline boisée.

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

Photos © The Kandy Samadhi Center

Samadhi center, Sri Lanka

Salle de yoga, Samadhi center

Salle de yoga

Se répartissant sur pas moins de 20 hectares, les bungalows sont isolés les uns des autres et il vous faudra emprunter de nombreux escaliers en pierres pour vous déplacer au travers de la propriété. Brut et plein de caractère chaque bâtiment affiche de réjouissants détails. Le maitre des lieux est expert en la matière et les antiquités disposées ici et là apportent un réel supplément d’âme. Tout y est très photogénique, calme et apaisant.

Kandy Samadhi Centre, Sri Lanka

Petit pavillon accessible par des escaliers

Salle de bain extérieure, Samadhi Center

Salle de bain extérieure

De magnifiques lampes à huile éclairent chemins et habitations. Les portes massives et sculptées sont équipées d’imposantes serrures qui fonctionnent en grinçant. Les chambres arborent des meubles de caractère, chinés aux quatre coins de l’Asie, offrant un confort d’une authentique rusticité. Et puis, il y a toujours une terrasse donnant sur la jungle pour profiter du calme des lieux et apprécier la nature verdoyante.

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

Photos © The Kandy Samadhi Center

Samadhi Center, Sri Lanka

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

Samadhi center, Sri Lanka

En plus des soins ayurvédiques et des possibilités de ressourcement offerts (massages, caisson vapeur, shiatsu, yoga…), le lieu se veut très propice à la méditation et bon nombre de plateformes sont installées sur le domaine à cet effet.

Comme tout centre ayurvédique, les repas revêtent leur importance. Ici l’eau arrive directement du torrent qui coule en contrebas, la cuisine traditionnelle est composée des légumes et fruits frais poussant sur la propriété et les confitures du petit déjeuner sont faites maison. Tout n’est évidemment que délice ! Le soir, les repas sont servis à la lueur des antiques lampes à huile et alors que seule la lumière noire vous entoure voici qu’étoiles et lucioles illuminent la nuit.

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

Photos © The Kandy Samadhi Center

Le lendemain prenez le temps de profiter de la rivière en contrebas qui offre à plusieurs endroits des baignoires naturelles où il fait bon se baigner aux plus chaudes heures de la journée. Et pour apprécier d’autant plus ce moment de trempette, enfoncez-vous dans la jungle à 5 minutes de marche pour profiter d’une belle cascade. Inutile de vous retourner, je vous l’ai dit, vous êtes seuls au monde !

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

Photos © The Kandy Samadhi Center

Ici, pas de téléphone, ni de télévision, vivre en harmonie avec la nature fait partie intégrante de Samadhi. L’endroit est un véritable havre de paix avec pour seules nuisances le chant des oiseaux, le bruit des singes sautant dans les arbres et les grenouilles aux abords de la rivière qui coassent de plaisir.

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

The Kandy Samadhi Center, Sri Lanka

Photos © The Kandy Samadhi Center

Pour profiter pleinement de Samadhi il faut y passer au moins 2 nuits, dont une journée uniquement pour profiter de ce lieu exceptionnel. C’est une adresse rare parce que différente. Le Kandi Samadhi Center n’est pas un hôtel ou une guest house classique, c’est une expérience… pour un séjour dépaysant et comblé de sérénité lors de votre prochain voyage au Sri Lanka.

Kandy Samadhi Center, Nature Resort
Morahalla Estate, Narampanawa, Kukuloya road
Kandy, Sri Lanka
Tél. +94 81 4470925 / 4476117
À partir de 30 € la nuit.

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

14 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. LadyMilonguera

    Le 24 juillet 2012, 15:25 Répondre

    Ca semble être un véritable havre de paix… à l’écart de tout, en pleine verdure…

  2. @pascalinechaix

    Le 25 juillet 2012, 11:44 Répondre

    Pause sereine dans un centre ayurvédique au cœur de la jungle – Sri Lanka – Blog voyage http://t.co/AiHQbl51 via @LilouTravel

  3. @nath1live

    Le 25 juillet 2012, 19:13 Répondre

    Pause sereine dans un centre ayurvédique au coeur de la jungle – Sri Lanka – Blog voyage http://t.co/7fn8DOPz via @LilouTravel

  4. Carnets de traverse (@LilouTravel)

    Le 25 juillet 2012, 19:47 Répondre

    @Ki_M_iK merci pour le RT :) Besoin d’un séjour dépaysant et comblé de sérénité ? http://t.co/8oCxtIEV cc @VoyageOlfactif

  5. @globecroqueuse

    Le 1 septembre 2012, 13:24 Répondre

    s’évade avec les carnets de traverses : Pause sereine dans un centre ayurvédique au coeur de la jungle http://t.co/jh6OpsDl via @LilouTravel

  6. Tongs et Sri Lanka

    Le 11 mars 2013, 15:08 Répondre

    ça donne envie d’aller s’y faire chouchouter :) je note l’adresse ;)

  7. Itineraire Sri Lanka

    Le 5 août 2013, 01:20 Répondre

    le lieu a l’air absolument sublime… loin de tout et parfait pour la detente. A noter pour la prochaine visite au Sri Lanka :)

  8. Mathilde

    Le 17 février 2015, 23:31 Répondre

    ça a l’air magnifique ! Par contre je trouve sur le site du centre des prix très différents des « 30€ par nuit » dont vous parlez… :(

    • Julie

      Le 18 février 2015, 16:27

      Bonjour Mathilde, il est vrai que l’article a quelques années maintenant, les prix ont sans doute changés :/ C’est de quel ordre ?

  9. John

    Le 20 février 2017, 15:39 Répondre

    SUper site merci pour l’info

  10. Camille

    Le 28 juin 2017, 16:58 Répondre

    Quel superbe pays qu’est le Sri Lanka !
    J’y ai passé mon voyage de noces et j’en ai encore la tête dans les étoiles !
    Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver le récit de mon voyage ici :

    :-)

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages