La maison Yoshijima à Takayama

La maison Yoshijima a été construite en 1907 par le maître charpentier Nishida Isaburo selon la tradition des maisons de Takayama. La famille Yoshijima brassait le sake et occupait également une fonction de prêteur sur gages.

Connue dans le monde de l’architecture, il s’agit d’une superbe maison traditionnelle avec une partie privée à l’arrière, et une partie publique dédiée au commerce côté rue, avec boutique et salles de réception. C’est là que l’on peut admirer la haute charpente, symbole de la richesse de la famille et de la prospérité de ses affaires, qui fait la renommée de l’endroit.

Comme dans la plupart des maisons japonaises, les pièces couvertes de tatamis n’ont pas de fonction précise : leur usage varie selon les saisons et dépend des objets qui y sont placés. Elles peuvent servir alternativement de salle de repas et de chambre, par exemple.

Maison Yoshijima, l'intérieur

Maison Yoshijima

C’est aussi l’occasion de voir un bel irori, âtre domestique ménagé dans le sol, entre les tatamis, symbole fort de la famille japonaise. Si vous voulez en savoir plus sur ces âtres, je vous invite à lire cet article : http://japonotaku.canalblog.com/archives/2009/05/13/13720783.html

Prix de l’entrée adulte/enfant : 500/300¥.

Maison Yoshijima
1-51 Oshinmachi
Takayama, Japon
Tél : 0577-32-0038

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

1 commentaire

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. Stéphanie

    Le 13 février 2014, 17:40 Répondre

    Fabuleuse maison

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages