Road trip en Écosse #2 : l’île de Skye

Je continue de vous raconter mon road trip magnifique en Écosse, et l’île de Skye a clairement été une des plus belles étapes ! Si vous ne devez voir qu’une île, c’est sûrement celle-ci.

Si vous l’avez ratée, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la 1ère étape de notre road trip en Ecosse : l’île de Mull. Une autre magnifique découverte…

 

***

 

Nous avons loué notre voiture moins de 100€ pour 8 jours, on vous conseille de passer par Autoescape pour comparer à vos dates !

Jour 3. Parties tôt ce matin de notre beau château sur l’île de Mull, et un ferry plus tard, nous voilà de retour sur le “continent”. Traçons au nord, direction l’île de Skye, via Fort Williams. Mais sur le chemin il y a le fameux pont d’Harry Potter, vous savez, celui du Poudlard Express… De son vrai nom le Glenfinnan Viaduct.

Le Viaduc de Glenfinnan, la route jusqu’à Skye

Étape 3 du road trip // étape de 88 miles // 142 km // env. 2 heures 20 de route.

Info pratique : À Glenfinnan, on peut se garer à la gare pour le départ de la petite rando qui mène au viaduc (je crois qu’on peut aussi se garer au bas du pont, et monter à pied, dans l’autre sens).

Le gardien nous montre le chemin. Il fait grand beau. Montagnes jaunes, sèches, lac étincelant. Pic-nic au soleil avec la vue sur le pont (nous nous sommes ravitaillées à Fort Williams). Ça vaut le (petit) détour.

Road trip Ecosse, le pont d'Harry Potter

Le viaduc de Glenfinnan : le fameux pont du Poudlard Express dans Harry Potter

Road trip Ecosse, Glenfinnan

Les alentours du viaduc sont superbes aussi

De retour à la gare, visite du mini-musée avec quelques vieilles pancartes et un ancien guichet. Je fais le plein de vieilles cartes postales (des reproductions d’affiches écossaises).

Il y a aussi dans cette gare une auberge-wagon-lits. J’aime bien l’idée !

Le Glenfinnan sleeping car est un wagon-lits vintage dans lequel vous pouvez passer la nuit ! Bien que pas de toute première jeunesse, il est bien noté sur tripadvisor et pas cher : 15£ / personne, 10£ pour les enfants (5£ pour les draps et serviettes). Il y a une cuisine commune, des douches. Si vous faites un road trip avec beaucoup d’amis (ou que vous n’aimez pas les gens), vous pouvez même réserver le wagon entier pour la modique somme de 130£ ;) Marrant ! À côté, le wagon-restaurant sert des lunchs (il était fermé lors de notre passage en mars). Parlez-nous en dans les commentaires si vous connaissez !

Road trip Ecosse, Glenfinnan sleeping car

Road trip Ecosse, Glenfinnan sleeping car

Le Glenfinnan sleeping car

La route jusqu’à Mallaig est belle, noyée sous le soleil, montagnes et lacs, parsemés d’ilôts parfois entièrement peuplés de hauts pins.

Entre Arisaig et Mallaig, beaucoup de plages de sables blancs (et beaucoup de campings). On a pas tellement le temps d’explorer les plages à cause du ferry (c’est le dernier), mais je pense que ça doit valoir le coup de s’aventurer un peu sur la côte.

À Mallaig, le Ferry pour Skye. Armadale, plus précisément : 30 minutes de traversée.

Info pratique : Checkez bien les horaires des ferries sur www.calmac.co.uk avant de vous rendre dans ces coins paumés, sous peine de devoir faire demi-tour ! Merci à Capucine de son commentaire à ce sujet :)

Road trip Ecosse, Loch Eilt

Le Loch Eilt, sur la route de Mallaig

Road trip Ecosse, vers Skye

Le road trip en Écosse continue : en route vers l’île de Skye !

L’île de Skye

Étape 4 du road trip // Exploration de l’île de Skye en 240 miles // 385 km // env. 7 heures de route (sur 3 jours)

Le passage au pied des Cuillins est magnifique au soleil presque-couchant.

Notre b&b est tout au nord de la péninsule de Trosarnish, après Staffin. La route est pleine de promesses, déjà nous passons les mythiques rochers d’Old Man of Storr.

C’est Peter qui nous accueille puis sa femme Ria. Ils sont adorables ! Leur maison est au bord de l’eau… Nous avons tout l’étage ! Sous les toits, tout neuf… Fatiguées par la route, ils nous invitent même à partager leur (délicieux !) couscous végétarien. On se sent à la maison…

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Jour 4. Breakfast dans notre maison :) Saumon local et œufs brouillés. Peter nous donne beaucoup de conseils et des adresses pour le lunch et le dîner.

Pour louer une maison sur Skye : Je voulais visiter le Black Shed mais ce sera un rdv manqué. Quand même si vous cherchez une belle maison à louer, jetez-y un coup d’œil (à partir de £575 / semaine). Sur la route de Neist Point, je trouve néanmoins la Timber House (ci-dessous, à partir de £500 / sem.) sans doute un peu moins photogénique que la noire, mais super belle quand même, avec vue sur le Loch Dunvegan… J’ai fouiné autour, ça donne vraiment envie !

Jolie maison à louer “Timber House”, sur l’île de Skye

 

Neist Point. Pas de déception, c’est spectaculaire ! Le soleil joue avec les nuages, à moins que ce ne soit l’inverse. Magnifique. Photos de falaises, photos du phare, photos de nous, photos de vagues. Au pied du phare, des dortoirs abandonnés.

 

Road trip Ecosse, Neist Point

Road trip Ecosse, Neist Point

Road trip Ecosse, Neist Point

Road trip Ecosse, Neist Point

Le phare de Neist Point

Road trip Ecosse, Neist Point

Oui Padoune, ce sont bien des Docs :)

Sangle & Leica case Hard Graft (pour mon Leica M9) – Sac à dos Fjallraven – Pull de grand-mère – Écharpe Misericordia – Jean sans intérêt – Boots Docs Martens

On crapahute depuis le parking pour choper le bon point de vue photographique, en compagnie de deux moutons. Je doute néanmoins que les moutons soient intéressés par les points de vue photographiques.

 

Road trip Ecosse, Neist Point

 

Pour le lunch nous allons au petit “Inn” à Stein, un village tout calme. Intérieur sympa avec feu de bois et sandwich aux crevettes.

Road trip Ecosse, Stein Inn

Le petit Stein Inn

Visitons ensuite Skye Skin la tannerie du coin. Je craque pour une belle peau de mouton blanche ! Fait localement et à la main, mais pas si cher ! Je m’attendais à bien pire : 55£. Elle a trouvé très facilement sa place à la maison (on se l’arrache à vrai dire, c’est tellement doux !! J’adore !). Un truc que j’ai découvert : une fois écrasé, ça ne prend que peu de place dans la valise. J’aurais dû en prendre deux !

Direction Uig où le tanneur nous a conseillé Fairy Glen, un genre de mini-canyon mignon. On monte au sommet, posons pour quelques photos en mode “Je ssssuis le Roi du moooonde”. C’était marrant. Et non, vous ne les verrez pas :)

Prenons la petite route panoramique qui traverse la chaîne des Quiraings (merci Peter pour le conseil !). La lumière est basse et le ciel plombé mais le spectacle est saisissant ! Ce “théâtre géologique”, comme ils l’appellent sur le panneau d’informations, avec la mer au loin, est superbe. Il y a une rando à faire, 2h aller-retour, une boucle, mais nous n’avons pas assez de temps avant la nuit. Tout de même, s’y arrêter permet de bien capter l’ambiance.

 

Road trip Ecosse, Skye

Prenez la petite route qui traverse les Quiraings, sur la péninsule de Trotternish, tout au nord de Skye

 

Ce soir, nous sommes attendues à Staffin pour goûter les spécialités du Glenview ! Peter nous y a invitées :)

Bonne adresse : Le Glenview est un hôtel qui fait resto le midi avec des spécialités de tartes en tous genres. On goûte à tout et c’est fameux ! Tourtes à l’agneau, plats végétariens, carottes rapées de toute beauté. Simple, bon et ça change ! Une adresse à recommander pour le lunch, d’autant que le lieu et la déco sont sympas (je n’ai pas testé l’hôtel).
Road trip Ecosse, Glenview Skye

Le Glenview et ses bonnes tartes

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Jour 5. Nous prenons notre temps ce matin au petit déjeuner avec Peter et Ria. Ils sont tellement adorables. Photos de la maison sous la belle lumière du matin.

On discute avec eux sur la terrasse face à la mer… On voit une otarie ce matin-là. Il y a parfois des phoques (beaucoup) et des dauphins (plus rares). Ils voient même des baleines en saison. Peter et Ria sont hollandais. Ils disent que jamais ils ne rentreront, ils trop bien ici ! Un paradis qu’ils ont trouvé lors de leur voyage de noces. Ils avaient une vie stressante, loin de la nature, ils ont voulu rester ici… On les comprend.

(Super) Bonne adresse pour dormir à Skye : Kilmaluag Bay B&B, chez Peter et Ria. £47.50 / pers. / nuit, avec le petit déj. Ils ont aussi un cottage juste à côté que vous pouvez louer en entier, à la semaine (à partir de 525£ / semaine). Ça peut paraître un peu “au bout du bout” de Skye, et ça l’est un peu :), mais ça ne nous a pas gênées. On vient ici pour se perdre dans le sauvage, alors… Et puis, les routes sont bonnes.

Nous les quittons à regret. On se rend compte d’un dernier truc (de foufou) : ils sont très copains avec Liane, qui nous a reçus l’année dernière dans son gîte (l’Ancrage) à St Louis de Kent au Nouveau-Brunswick ! Ça fait flipper parfois ces coïncidences :o

 

Road trip Ecosse, b&b Skye

Road trip Ecosse, b&b Skye

Road trip Ecosse, b&b Skye

Notre b&b sur Skye, le Kilmaluag Bay

 

La rando d’Old Man of Storr nous attend. Si le début est un peu moyen (on traverse une forêt entièrement coupée), une fois sur le site c’est grandiose. On tourne autour de ces grands rochers noirs pointant mystérieusement vers le ciel… Cherchant le meilleur point de vue photographique. Explorant les alentours, au pied d’une immense barre rocheuse.

 

Old Mann of Storr, Skye, Ecosse

Old Mann of Storr, Skye, Ecosse

Old Mann of Storr, Skye, Ecosse

Old Mann of Storr, Skye, Ecosse

The Old Mann of Storr, Skye

 

Déjeuner à Portree. Joli petit village et un port coloré, un peu comme Tobermory sur Mull. Burger au haddock au fish & chips du coin.

La route dans les Black Cuillins nous offre encore de sublimes vues sur l’île et ses montagnes. Difficile de passer sans s’arrêter.

 

Road trip Skye, Black Cuillin

Road trip Skye, Black Cuillin

Road trip Skye, Ecosse

L’île de Skye : un must lors d’un road trip en Écosse !

 

Un pont relie Skye au continent. Nous continuons notre route vers le Nord et le Loch Torridon, on the road again… À suivre ici avec l’épisode #3 : La Beauté des Highlands !

Road trip en Ecosse, résumé des épisodes :

#1 L’île de Mull
Deux nuits et une expérience incroyable dans un vrai château écossais… dans les paysages saisissants et iodés de l’île de Mull. J’ai cherché le fantôme…

#2 L’île de Skye
L’île incontournable de tout road trip dans les Highlands, clairement. Cascade, canyon, falaises découpées, et petites routes sinueuses dans des décors dignes du Seigneur des Anneaux ou de Game of Thrones… Le tout passé dans un très beau et chaleureux bed and breakfast.

#3 La beauté des Highlands
Le Loch Torridon, le Loch Maree et la péninsule d’Applecross. Lacs dans lesquels les montagnes se reflètent, paysages à couper le souffle,… La quintessence des Highlands, sous un soleil radieux et deux nuits dans une très belle cabane.

#4 Glen Coe et Loch Lomond
Sur le chemin du retour, ne ratez pas Glen Coe, une magnifique vallée qui en met plein la vue ! Plus loin, le Loch Lomond vaut aussi le détour, que vous alliez à Glasgow ou à Edimbourg.

La North Coast 500, un autre fabuleux road trip en Ecosse !
La North Coast 500 est une route de 500 miles (800 km) qui longe les côtes touuut au Nord de l’Ecosse, entre falaises, plages et lochs grandioses, d’Inverness à Torridon. C’est un peu le far North… Wick, John O’Groats, Durness, Lochinver, Applecross,… Et des paysages sauvages à couper le souffle ! Cartes, itinéraire, adresses, conseils… On vous dit tout !

 

Ce voyage est le fruit d’un partenariat entre VisitBritain et le Collectif des blogueurs voyage dont je fais partie. Le choix des contenus des articles me revient librement.

Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

136 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. Les Jolis Mondes

    Le 7 mai 2015, 20:41 Répondre

    Superbes photos, ça fait envie ! Mon mari étant un grand amateur de whisky, on envisage d’aller faire un road-trip sur l’île d’Islay, il parait que les paysages sont très beaux aussi. Ton article me donne bien envie de prolonger le voyage pour passer quelques jours sur l’île de Skye également !

  2. Sophany

    Le 8 mai 2015, 06:11 Répondre

    Quel décor incroyable: ça paraît carrément surréel!
    J’adorerais découvrir l’Ecosse, ses lacs, ses montagnes, sa nature…

  3. JungleMae

    Le 8 mai 2015, 15:40 Répondre

    Dis donc, c’est incroyable l’Ecosse ! Pourquoi j’y vais pas ?
    Très belles photos comme d’habitude : ) Merci pour la balade !

  4. Alex

    Le 8 mai 2015, 16:08 Répondre

    Les photos sont absolument magnifiques et reflètent parfaitement l’idée que l’on se fait de l’Ecosse, mystérieuse et envoutante…

    Alex

  5. anneso

    Le 9 mai 2015, 08:53 Répondre

    Wow, c’est magnifique ! On en prend décidément plein les mirettes de l’ecosse, on en veut encore plus !!! Vivement le prochain article !

  6. Dee

    Le 11 mai 2015, 08:18 Répondre

    J’ai visité Skye plusieurs fois avec des amis Français tous émerveiller par la beauté en revanche j’ai pas encore visite Harris ou Uist et vous ?et merci encore de partager vos expériences

    • Les carnets de traverse

      Le 11 mai 2015, 08:27

      Bonjour Dee! Non je n’ai pas (encore) visité Harris ou Uist, ni aucune iles des Hebrides exterieures, mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque ! Merci pour votre commentaire, encore une fois, quel beau pays vous avez!

    • Damien

      Le 11 mai 2015, 22:36

      A defaut de visiter les hébrides exterieures, je vous conseille Mull et Iona (je ne pourrais concevoir l’une sans l’autre :) )
      L’avantage c’est que depuis Skye c’est tout proche!
      Islay plus au sud necessite plus de temps pour y aller, dommage!

    • Dee

      Le 12 mai 2015, 00:52

      Merci j’ai connais bien Mull ,Iona et Islay mais pas du tout les Hebridies Un jour peut-être Ma sœur a visiter Harris l’année dernière et ses photos m’as fait rêver

  7. Camille

    Le 11 mai 2015, 08:19 Répondre

    Eve Benaglia c’est pour toi :)

    • Eve

      Le 11 mai 2015, 08:38

      Aha, merci :p ! Je pars demain matin pour 1 mois ( enfin!!) mais c’est pas pour cette fois l’île de Skye, je reste dans le Fife pour ce coup ci :)

    • Camille

      Le 11 mai 2015, 08:44

      Coooooul!! Au moins t’as une idée pour le prochain voyage ahha ;) J’éspère que tout ira bien là où tu vas et que tu feras de belles photos :D

    • Eve

      Le 11 mai 2015, 08:54

      Yep merci :)

  8. Dorothée OnRev

    Le 11 mai 2015, 08:51 Répondre

    Ah oui Skye est vraiment un coin magnifique… Vraiment à faire!

  9. Colin

    Le 11 mai 2015, 09:14 Répondre

    A quand Rodolph ?

    • Rodolph

      Le 11 mai 2015, 10:29

      Alors quand tu veux!!:)

  10. Letizia

    Le 11 mai 2015, 09:14 Répondre

    C’est magnifique! L’Ecosse est un pays magnifique, j’ai eu la chance d’aller un semestre d’été à l’Université d’Edimbourg et j’en garde des souvenirs incroyables. A l’époque je n’avais pas eu le temps de monter jusqu’à l’île de Skye (avec regrets!) mais j’espère bien pouvoir ajouter un petit road trip en terre écossaises à mon programme de l’année prochaine surtout que le pont Harry Potter est un endroit que j’aimerais voir absolument :D

  11. Les carnets de traverse

    Le 11 mai 2015, 08:27 Répondre

    Bonjour Dee! Non je n’ai pas (encore) visité Harris ou Uist, ni aucune iles des Hebrides exterieures, mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque ! Merci pour votre commentaire, encore une fois, quel beau pays vous avez!

  12. Violaine

    Le 11 mai 2015, 10:31 Répondre

    Wahou, c’est superbe ! Les paysages sont incroyables et les photos sont magnifiques. J’ai hâte de découvrir la suite. Merci pour cette belle balade en Ecosse !

  13. Laura Scchr

    Le 11 mai 2015, 08:33 Répondre

    Wao! ça donne envie!

  14. Carlotta Sp

    Le 11 mai 2015, 11:09 Répondre

    <3

  15. Sophie

    Le 11 mai 2015, 11:33 Répondre

    L’Ecosse en hiver a vraiment beaucoup de charme ! J’ai adoré la route traversant les Quiraings, les reliefs sont incroyables ! Et même impression sur la rando du Old Man Of Storr : à l’époque, le chemin boueux longeait les zones de déboisement, avec les machines et les arbres coupés, cela n’avait pas trop de charme mais une fois arrivée en haut, quelle vue !

  16. Rodolph Rnt

    Le 11 mai 2015, 10:29 Répondre

    Alors quand tu veux!!:)

  17. Toma

    Le 11 mai 2015, 13:19 Répondre

    on peut voir cette île au début de prométhéus

  18. Anja

    Le 11 mai 2015, 13:44 Répondre

    GRAVE :)

  19. juliette

    Le 11 mai 2015, 14:16 Répondre

    Super sympa ce train couchette ! Je me garde l’adresse sous le coude pour le jour où je vais en Ecosse (bientôt j’espère, j’en rêve tellement !)

  20. Toma Hawk

    Le 11 mai 2015, 13:19 Répondre

    on peut voir cette île au début de prométhéus

  21. Amélie

    Le 11 mai 2015, 15:35 Répondre

    Toujours de si beaux clichés… L’écosse me fait envie depuis un petit bout de temps aussi, et tes articles me donnent toujours envie de repartir sur la route! Hâte de lire la suite de tes aventures!

    Bises /

  22. Donlope

    Le 11 mai 2015, 15:41 Répondre

    Que c’est beau! Ca donne envie d’acheter un campervan et de se perdre au milieu de ces landes!!

  23. Danièle

    Le 11 mai 2015, 15:42 Répondre

    Merci

  24. Caroline M.

    Le 11 mai 2015, 16:12 Répondre

    Déjà vuuuuuu évidemment ! :p

  25. Françoise

    Le 11 mai 2015, 16:34 Répondre

    Combien de temps entre l’Écosse proprement dite et Skye ( j’ai peur en bateau )

    • Les carnets de traverse

      Le 11 mai 2015, 17:38

      Bonjour Françoise, il y a une demie heure par le sud, mais vous allez être contente : il y a un pont un peu plus au nord :)

    • Laura

      Le 11 mai 2015, 18:08

      Par la route c’est magnifique aussi ;-)

  26. Jean-Christophe

    Le 11 mai 2015, 16:44 Répondre

    Fait !

  27. Françoise

    Le 11 mai 2015, 17:41 Répondre

    Oh en effet, je préfère le pont…quoique….il est long ?

  28. Alix

    Le 11 mai 2015, 18:30 Répondre

    ahah t’aurais du faire un blog aussi…

  29. Ruby Ace

    Le 11 mai 2015, 19:40 Répondre

    Ah non Terry commence pas déjà

    • Terry

      Le 12 mai 2015, 04:38

      Quoi ? On a déjà le Vietnam de prévu. L’Écosse on verra l’année prochaine. L’Irlande est prioritaire :)

  30. Jean-Pierre

    Le 11 mai 2015, 19:45 Répondre

    Superbes photos qui donnent envie de découvrir cette région

  31. Jonathan

    Le 11 mai 2015, 20:01 Répondre

    C’était sur !

  32. Matou Centor

    Le 11 mai 2015, 18:04 Répondre

    Whiskey tourbe genièvre et bruyères and Rock and Roll
    In 1970 j’ai vu les Béards dans une cave qu’elle fête

  33. Pauline B

    Le 11 mai 2015, 21:29 Répondre

    j’y suis allé c’est tropppppppppppp beau!!

  34. Damien

    Le 11 mai 2015, 22:36 Répondre

    A defaut de visiter les hébrides exterieures, je vous conseille Mull et Iona (je ne pourrais concevoir l’une sans l’autre :) )
    L’avantage c’est que depuis Skye c’est tout proche!
    Islay plus au sud necessite plus de temps pour y aller, dommage!

  35. Damien

    Le 11 mai 2015, 22:36 Répondre

    A defaut de visiter les hébrides exterieures, je vous conseille Mull et Iona (je ne pourrais concevoir l’une sans l’autre :) )
    L’avantage c’est que depuis Skye c’est tout proche!
    Islay plus au sud necessite plus de temps pour y aller, dommage!

  36. Antoine

    Le 11 mai 2015, 23:09 Répondre

    Trine M. Jensen we have to go there soon !

  37. Dee

    Le 12 mai 2015, 00:52 Répondre

    Merci j’ai connais bien Mull ,Iona et Islay mais pas du tout les Hebridies Un jour peut-être Ma sœur a visiter Harris l’année dernière et ses photos m’as fait rêver

  38. Michael

    Le 12 mai 2015, 05:08 Répondre

    Wow j’espère que tu as visité l’une de ses merveilleuses distilleries :)

    • Michael

      Le 12 mai 2015, 05:09

      Enfin l’une de… Je crois qu’il ni a que Talisker, j’ai confondu avec Islay qui me fait tellement rêver :)

    • Michael

      Le 12 mai 2015, 06:50

      AHHHHHHHHHHHH mais pourquoi aller là bas alors AHHHHHHHH !!! (j’en rajoute, bien sûr ;) )

  39. Margo Babilonia

    Le 12 mai 2015, 06:05 Répondre

    We did it too… super jolie

  40. Terry McKalech

    Le 12 mai 2015, 04:38 Répondre

    Quoi ? On a déjà le Vietnam de prévu. L’Écosse on verra l’année prochaine. L’Irlande est prioritaire :)

  41. Travel Tv

    Le 12 mai 2015, 05:38 Répondre

    Un splendide article avec des photos toutes aussi sublimes : on partage avec énormément de plaisir !! ;)

  42. Rolland

    Le 12 mai 2015, 09:20 Répondre

    Et son célèbre whisky tourbé : Lagavulin

  43. Vanessa

    Le 12 mai 2015, 09:39 Répondre

    Merci :)

  44. Vanessa

    Le 12 mai 2015, 09:40 Répondre

    Toujours en vadrouille?

  45. Cloe

    Le 12 mai 2015, 09:48 Répondre

    Non, je suis en France pour quelques mois!

  46. Cloe

    Le 12 mai 2015, 09:48 Répondre

    Si tu veux passer dans le sud ouest :-)

  47. Vanessa

    Le 12 mai 2015, 09:59 Répondre

    Je travaille comme une dingue mais je descends à Mimizan en août ! Tu seras toujours là? Tu repars en Australie ensuite?

  48. Gaby Yabi

    Le 12 mai 2015, 09:52 Répondre

    Du coup après l’ apéro voyageur et notre discutions ou tu ma fait partager ce voyage , je prepare ce road trip pour début septembre pour 2 semaine et l’ile mill et skye sont de la partie :) et avec tes photos sa me donne encore plus envie dit être je suis impatiente :) Pourrais tu me donner un ordre de prix environ de ta semaine en ecosse surtout au niveau de l’essence et voiture ? :) ( en PV )

  49. Martine

    Le 12 mai 2015, 16:48 Répondre

    Je reviens d Écosse, Skye a des paysages entre l Islande et le Canada, effectivement , je compte y retourner car pas assez de temps pour une bonne randonnée

  50. Jeanne

    Le 12 mai 2015, 19:57 Répondre

    J’y suis déjà allée et c’est trop magnifique

  51. Juliette O’C

    Le 12 mai 2015, 20:01 Répondre

    merci!!!

  52. Henri Hundifotr

    Le 13 mai 2015, 00:53 Répondre

    Tay….so Skye is THE place to be?? ;)

  53. Vanessa

    Le 13 mai 2015, 05:54 Répondre

    Vivement!!!

  54. Vanessa

    Le 13 mai 2015, 05:54 Répondre

    Vivement!!!

  55. Francois

    Le 13 mai 2015, 06:18 Répondre

    Sublime et l’ile de Jura est aussi ravissante et produit un très très bon whisky.

  56. Alice

    Le 13 mai 2015, 06:41 Répondre

    Haaaaaa je veux y retourner !!!! Tes photos sont canons, la dernière d’Old Man of Storr (Dur dur de rentrer après un road-trip aussi beau )

  57. Stéphane P

    Le 13 mai 2015, 09:28 Répondre

    Iiiiiiih <3 <3

  58. sarah

    Le 17 mai 2015, 17:13 Répondre

    Bonjour, nous prévoyons de partir en Ecosse en septembre et je tombe sur votre site… magnifique! et les photos <3 j'attends la suite avec impatience car vous donnez de très bons conseils !

    • Julie

      Le 18 mai 2015, 13:15

      Merci beaucoup Sarah !! Bon voyage :) Septembre doit être superbe aussi !

  59. Kreative

    Le 19 mai 2015, 14:32 Répondre

    Magnifique ce road trip :)
    Ca nous fait voyager, merci !

    • Julie

      Le 22 mai 2015, 19:19

      Merci à vous de me lire Kreative :)

  60. Pierre

    Le 20 mai 2015, 11:29 Répondre

    superbes photos, j’adore le traitement et les compositions ! bravo, je viens de découvrir ton blog, tu as bcp de talent, ça va m’aider à améliorer ma pratique de la photo.
    En ce qui concerne Skye, j’y ai passé quelques jours il y a un an, c’est vraiment magique (quelques photos sur mon blog : http://xipix.net/portfolio/skye). Il me tarde de retourner en Ecosse, pays magnifique. J’ai eu un coup de coeur également pour les Trossachs, pour une escapade moins lointaine mais très belle et sauvage également.

    • Julie

      Le 22 mai 2015, 19:26

      Bonjour Pierre!! Super sympas vos photos! J’aime beaucoup!
      J’ai adoré l’Ecosse aussi… j’ai déjà envie d’y retourner!
      Merci pour ton commentaire en tous cas, à bientot alors :)

  61. Léa

    Le 22 mai 2015, 16:31 Répondre

    Quelles photos magnifiques ! J’étais déjà attirée par l’Ecosse…. Vous m’avez décidée à prendre mes billets !

  62. Elodie

    Le 25 mai 2015, 17:37 Répondre

    Incroyables photos !!

  63. olivier

    Le 29 mai 2015, 15:32 Répondre

    Les images sont vraiment sublimes :) ça a dû être un roadtrip merveilleux :-)

  64. Madeleine à bicyclette

    Le 30 mai 2015, 05:29 Répondre

    Il y a tout juste un an j’ai découvert l’île de Skye, partant de Londres sans vraiment de plans ni d’argent, je me suis dirigée tout naturellement vers le Nord et l’Ecosse et particulièrement les Highlands furent un grand bol d’air frais. Premier voyage seule à faire de l’autostop. Les tons de couleurs changeant d’un moment à un autre au même rythme que la météo, la nature toute puissante, l’énergie qui y règne… comment ne pas tomber sous le charme. En tout cas tes photographies sont comme d’habitude un vrai régal pour les pupilles!

  65. Pierre

    Le 1 juin 2015, 14:22 Répondre

    merci Julie :)

  66. resasunset

    Le 2 juin 2015, 19:51 Répondre

    Merci infiniment pour ce beau article !

  67. Cécile de Construire Le Monde

    Le 5 juin 2015, 06:53 Répondre

    Alors là , j’avais beaucoup vu de chose passer sur Twitter à propos de ce roadtrip, mais tes photos sont absolument fantastiques! Et cette petite maison à louer «Timber House», entre cocooning rustique et architecture contemporaine est juste un bonheur pour les yeux (pour moi architecte). Tout ces paysages me rappelle ma Bretagne :). Merci!

  68. Sala

    Le 15 juin 2015, 09:38 Répondre

    Quelle aventure et magnifiques photos ! La nature fait vraiment sa loi et le paysage est tout simplement grandiose. Ton premier ressenti dès ton arrivée?

  69. fabien

    Le 16 juin 2015, 19:26 Répondre

    Beau road trip, belles photos et blog très intérressant, l’île de Skye fait partie de mes rêves à réaliser,surement une prochaine destination quand j’aurai à nouveau des vacances.
    Merci

  70. Manas

    Le 18 juin 2015, 23:00 Répondre

    C’est magnifique ! impétueuse Ecosse, ces falaises à pics, son paysage modelé par le vent de l’océan… Superbes photos!

  71. Joe

    Le 19 juin 2015, 06:51 Répondre

    Le cadre est vraiment magnifique.
    J’adore visiter des îles. Pour l’été, je vais peut-être aller à Nosy Be. Mais je recherche encore un bon hôtel. L’île de Skye, ça sera sans doute pour les vacances de noêl..Quel endroit me conseillerais-tu ?

  72. Mila

    Le 22 juin 2015, 11:04 Répondre

    Les photos sont superbes où est-ce l’Ecosse qui l’est tout simplement? Il est rare d’avoir des photos sur l’intérieur des terres en Ecosse et celà est tout aussi beau que les vues panoramiques sur l’océan.

  73. Elorn

    Le 6 juillet 2015, 12:09 Répondre

    Excellentes photos ! Par contre on te voit avec ta veste donc j’imagine que t’avais pas chaud ;). J’avais étudié à Edimbourg et beaucoup aimé l’Ecosse, as-tu goûté le haggis?

    • Julie

      Le 6 juillet 2015, 13:48

      Salut Elorn, merci beaucoup !
      Oui j’ai une veste, le voyage était mi-mars ! Donc il ne faisait pas chaud à certains endroits c’est vrai, mais pour la saison, ça allait plutôt bien je crois… J’ai gouté le haggis oui, et j’ai beaucoup aimé ! J’avais un peu peur mais en fait c’est bon !
      Edimbourg pour faire ses études ça doit être trop cool! Une superbe expérience j’imagine :)

  74. Misserghin

    Le 13 juillet 2015, 12:28 Répondre

    Magnifique ce road trip :)
    Ca nous fait voyager, merci !

  75. Wandererz

    Le 28 juillet 2015, 07:28 Répondre

    C’est vraiment magnifique ! j’ai pas encore eu la chance d’aller en Ecosse et c’est en haut sur ma liste en Europe. Ton post m’a encore plus donne envie.

    • Julie

      Le 28 juillet 2015, 12:49

      Oh oui ça l’est… Tu ne seras certainement pas déçu !

  76. fersen sherkann

    Le 30 août 2015, 23:24 Répondre

    Julie, Mon projet d’un road trip en Ecosse se précise et ton blog me donne de belles idées. Merci pour tes lumières, ton leica et sa housse (:)), ton talent.
    J’ai 2 questions pratiques : Quelle est la meilleure période pour visiter les îles du nord et observer la faune ? printemps ou automne ?
    Je recherche désespérément la location de 2 véhicules 4X4, plutôt rustiques, connais-tu une adresse ?
    Merci
    Fersen

    • Julie

      Le 1 septembre 2015, 12:17

      Bonjour Fersen !

      Merci beaucoup pour ton gentil mot!!

      Pour les 4X4 aucune idée, désolée! Pour la faune malheureusement je peux pas te dire, en tous cas au printemps il y en avait pas mal (des cerfs surtout). Les macareux sont quant à eux présents seulement en été, ils reprennent leur envol vers mi aout en general. Sur l’île de Mull (article précédent sur l’ecosse https://www.carnets-de-traverse.com/blog/road-trip-ecosse-mull), il y a des baleines, marsouins, des dauphins et même des requins (regarde Sea Life Surveys http://www.sealifesurveys.com/ et pour cela il me semble que le printemps est mieux! car les baleines migrent.

      Les couleurs ne sont pas les memes, au printemps les paysages sont plutôt jaunes, cramés par la neige à peine fondue (j’ai bien aimé!). J’imagine qu’à l’automne ca doit etre plus vert, je ne sais pas si cela a une importance pour toi…

      Bon voyage!!

  77. Happy City

    Le 31 août 2015, 00:04 Répondre

    Bonsoir !
    Je découvre avec grand plaisir ton blog ce soir. Tes photos sont juste… WOOOUAH !!!
    Je vais de ce pas te suivre…
    Bravo !
    Géraldine

    • Julie

      Le 31 août 2015, 12:28

      Bonjour Géraldine !
      Merci beaucoup, et bienvenue :D

  78. Layla

    Le 23 novembre 2015, 12:01 Répondre

    Bonjour Julie!
    Nous prévoyons de partir en Ecosse en Juin. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de faire Skye et Mull. Laquelle des 2 nous conseilles-tu? Et pourquoi?

    Merci pour tes précieux Conseils!
    Layla

    • Julie

      Le 28 novembre 2015, 20:02

      Bonjour Layla!
      Si c’était moi, je choisirai Skye pour les paysages qui sont plus impressionants ! Mull est très belle aussi, mais un peu moins “spectaculaire” ! ;)

  79. Mickaël

    Le 29 janvier 2016, 10:26 Répondre

    Hello,

    je voulais réserver le B&B et malheureusement, il n’est pas libre pour mes dates. Savez-vous si il y a un autre du même type ? Je chercher et malheureusement, je ne trrouve pas.

    Merci.

    Votre blogue est merveilleux.

    Bonne journée,

    Cordoialement

  80. melusine

    Le 4 mars 2016, 15:34 Répondre

    Bonjour,
    J’ai déja été en Ecosse en jeune fille au pair, malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’aller faire un road trip tel que le votre!
    Etant donné que je compte y retourné très prochainement! j’aurai voulu vous demander, question budget ? à combien estimé vous vtre road trip? avez vous des astuces pour payer le moins possible?
    Merci d’avance!
    P.S : Super blog! Sa donne envie de voyager! et les photos sont magnifiques!

  81. clementine

    Le 30 mars 2016, 18:50 Répondre

    Bonjour, pouvez vous m’indiquer le B&B (chez Peter et Ria) ou vous étiez sur l’ile de Skye s’il vous plait?
    Vos photos sont magnifiques, j’ai hâte d’y partir !!

    • Julie

      Le 30 mars 2016, 19:09

      Bonsoir Clémentine ! Oui avec plaisir : c’est le Kilmaluag Bay B&B (en. £47.50 / pers. / nuit, avec le petit déj) : http://www.kilmaluagbay.co.uk/ :) J’espère que cela vous aide :) Avec plaisir ! A très vite et bon voyage !!! Je vous envie j’y retournerais bien :)

  82. François

    Le 18 avril 2016, 14:02 Répondre

    Bonjour Julie!
    Merci pour cette aventure si…poétique!
    Du coup, nous partons, père et fils, exactement 6 jours (allez, presque 7!) mi mai!!!…. tellement besoin de nature!!…Cependant, je n’arrive à me décider entre Mull et Skye! je sais que tu as eu une préférence pour Skye mais en 6 jours, cela ne fait-il pas trop juste sachant que l’on veut voir edimbourg durant une journée? mercid’avance pour tes bons conseils!

  83. Sylvain

    Le 30 avril 2016, 08:34 Répondre

    Bonjour,
    Peut-être cette question vous a-t-elle déjà été posée, mais quel est le modèle de votre appareil photo ? Revenant d’Ecosse moi-même, et disposant d’un appareil moyen, je n’ai pu prendre des photos aussi belles que les vôtres.
    Grand merci pour votre réponse,
    S.

  84. Océane

    Le 15 août 2016, 21:04 Répondre

    Bonjour,
    Superbe article et superbe photo
    Je rêve d’un voyage comme sa sur une duuré de 15 jours mais je me posais la question est ce possible de faire un si beau voyage avec un enfant en bas age ( comme 1 de 3 ans et qui sais un de moins d’un an )?
    Et sans indiscretion une fourchette du prix de votre semaine?

    Merci de votre reponse et votre article ma encors plus donner l’envie d’aller en ecosse :)

    • Julie

      Le 17 août 2016, 11:53

      Bonjour Océane !
      Je pense que l’Ecosse c’est très facile avec un enfant ! Pensez à éviter les moments où il y a des “midges” (Moustique des Highlands), fatiguant pour les adultes aussi d’ailleurs ! :) C’est en été !

  85. Océane

    Le 15 août 2016, 21:11 Répondre

    RE bonjours lol
    j’ai oublier deux question
    Pour toi quel et la meilleur saison pour faire un road trip en Ecosse?
    et tu as fait des viste de chateaux . Notamment celui d’edeimbour
    As tu vu le monstre du Loch ness lol

    • Julie

      Le 17 août 2016, 11:55

      Franchement le mois de mars / avril me semblent parfaits ! Je pense même tout le printemps… C’est pour moi la saison parfaite, j’imagine que l’automne est bien aussi (mais les jours sont plus courts). Des visites de châteaux pas trop, on ne s’est pas arrêté à Edimbourg :) Par contre on a dormi dans un véritable chateau sur l’île de Mull et c’était grandiose ! (j’en parle ici > https://www.carnets-de-traverse.com/blog/road-trip-ecosse-mull) et le Loch Ness pas (encore) vu :)

  86. Terry

    Le 24 août 2016, 22:40 Répondre

    Bonjour,
    je prépare un petit voyage en Ecosse pour l’an prochain avec mes petites soeurs et e m’interroge sur l’itinéraire à prendre depuis l’ile de Mull pour aller à Fort william :
    -soit repasser par Oban
    -soit prendre le ferry vers tobermory (Lochaline) et suivre la route
    quel itinéraire convient le mieux selon toi?

    merci d’avance

    • Julie

      Le 31 août 2016, 15:56

      On voulait prendre le ferry pour Lochaline, pour mais il n’y en a pas beaucoup… Il s’est trouvé qu’on devait traversé un dimanche : pas de ferry du tout, la question était réglée :) Du coup on est repassé par Oban ! Et la route était pas mal jusqu’à Fort Williams, mais je ne peux pas dire si elle est mieux ou non du coup ! Bon voyage !!

  87. Fabrice

    Le 29 septembre 2016, 13:47 Répondre

    Le road-trip photo en Ecosse, j’en rêve, et à vous lire cela renforce mon envie.
    Merci pour ce récit qui m’a tout particulièrement fait rêver !

    • Julie

      Le 29 septembre 2016, 13:52

      Merci beaucoup Fabrice ! Un de nos meilleurs souvenirs de road trips je dois dire ! :) A bientôt !!

  88. Camille

    Le 16 décembre 2016, 17:40 Répondre

    Superbes photos ! Je sais que l’on t’as déjà posé la question, mais je prévois aussi de partir en Ecosse 1 mois, et notamment 1 petite semaine à l’île de Skye. Je me demandais si tu pouvais m’indiquer le tarif de la location de voiture, de l’essence, à qui tu t’étais adressée pour louer la voiture, et de même pour le bed and breakfast (pour 2 personnes)? J’essaie de me faire une idée du budget que je dois prévoir :) Merci bcp :)

  89. Hep

    Le 20 février 2017, 13:53 Répondre

    Hello,

    Beau récit, belle photos.
    Juste une petite question, j’ai pas compris quelle route vous avez prise depuis le ferry (Armadale) et Kilmaluag Bay ?

  90. Amandine et Vincent Boirob

    Le 27 février 2017, 18:27 Répondre

    Bonsoir!

    Merci pour vos infos et très belles photos qui nous ont permis de peaufiner notre séjour sur Skye dont nous sommes revenus samedi.
    Nous avons passé 5 jours sur l’île et en sommes tombés amoureux. Grands espaces, belle lumière, montagnes plongeant dans la mer…tout ce que l’on recherche lors de nos voyages.

    Bonne continuation,

    Vincent

    • Julie

      Le 1 mars 2017, 19:47

      Bonsoir Amandine et Vincent !!
      Ha super ! ça nous fait super plaisir !! Skye c’est vrai que c’est superbe pour les amoureux de paysages !
      A bientôt j’espère :)
      Julie et Renaud

  91. Audrey

    Le 20 mai 2017, 13:25 Répondre

    Bonjour Julie!
    J’ai regardé votre blog hier et j’ai vue le lien pour autoescape .
    Nous avons décidé de cliquer le lien et nous avons loué la voiture la moin cher sur autoescape avec easyrent. Nous avons eu une confirmation mais rien qui indique avec quelle compagnie. Nous avons écris à easirent et il nous ont dit de voir avec autoescape pcq il n’ont pas notre confirmation :( mais notre argent est passé :( alors nous attendons une réponse avec autoescape… Je me demandais si tu avais eu le même problème. Nous restons au Canada alors ça fait peur un peu :( J’aimais beaucoup ton blog alors j’ai fais confiance au lien. Jaurais dû m’informer plus. ;(

    • Julie

      Le 23 mai 2017, 10:34

      Bonjour Audrey !
      Oui autoescape c’est très fiable j’ai jamais eu de soucis ; comment es-tu tombée sur easyrent (je ne connais pas) ? Je pense qu’autoescape va te répondre de toutes façons, appelez-les sinon !

  92. Nadia

    Le 10 août 2017, 12:33 Répondre

    Bonjour Julie,

    Merci de partager tes périples, les photos sont superbes et les bons plans sont les bienvenus.
    Je crois comprendre que tu étais sur Skye en Mars, et c’est ce que je compte faire aussi.
    Je me demandais juste à quoi m’attendre niveau météo. Sur tes photos il n’y a pas du tout de neige en tous cas.

    Merci
    Nadia

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages