Fermer la carte

Brastagi et le volcan Sibayak

Brastagi est à 3 heures de voiture depuis Medan et peut être l’occasion de partir un peu plus au frais à Sumatra. C’est l’occasion de voir un joli marché et le volcan Sibayak, fumant !

Le volcan est facile d’accès mais il ne faut pas craindre les vapeurs de soufre…

Le volcan Sibayak

Le volcan Sibayak

La descente est jolie, on traverse un bout de jungle, puis une petite forêt de bambou, et au bout, les sources chaudes de Dubuk Dubuk, très agréables après la marche ! Avec les locaux.
D’ailleurs, et ceci vaut surtout pour les dames, les gens là-bas ne se mettent pas en maillot. En fait ils se baignent tout habillés, avec au moins un t-shirt. Donc en prévoir un, en cas, si vous sentez que cela vous met mal à l’aise.

Sources chaudes de Dubuk Dubuk

Sources chaudes de Dubuk Dubuk

Suggestion d’hébergement à Brastagi : le Multinational. Calme et à l’écart du bruit de la ville. Les chambres sont simples, grandes et assez propres, avec un balcon agréable donnant sur un joli jardin. On peut prendre ses repas sur place.

Sibayak Multinational, le jardin

Sibayak Multinational, la chambre

A éviter dans les environs : le soi-disant pittoresque village karo batak de Lingga, où à peine posé le pied on vous presse pour faire une « donation » pour le village. On peut alors visiter une maison batak, une des dernières qui tiennent encore debout ici. C’est super sale, les gens ne sont pas spécialement sympas, en fait c’est un spectacle assez pitoyable. On a voulu se balader librement dans les rues, aller à la rencontre des gens, on nous a gentiment poussés vers le parking… Seule et unique expérience un peu décevante à Sumatra.

Sibayak Multinational Resthouse
Jln. Pendidikan N°93
Berastagi, Tanah Karo
North Sumatra, Indonesia
Tél. 0628-91031

Vous avez aimé ?

Partagez !

Ce n’est pas tout !

Vos commentaires

2 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

  1. Girltravelling

    Le 20 février 2012, 14:50

    Je continue mon exploration de ton blog au lieu de bosser :) , quand tu dis vapeur de soufre c’est violent comme truc? Ou ça va quand même? J’ai une comparaison bizarre mais c’est pire ou moins pire qu’un pchiit d’insecticide?

  2. Julie

    Le 20 février 2012, 16:50

    Haha, j’adore la comparaison ! Non, c’est tout de même moins violent que de se faire un shoot de Baygon :p

    Ça dépend des endroits (et sans doute du vent !), mais ça reste partout respirable… C’est juste qu’au bout d’un moment ça monte pas mal à la tête (j’ai tenu dans les 20 minutes), et ça donne envie de s’éloigner.

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Les destinations