9 réponses

  1. Aurora
    5 avril 2013

    Une ville historique au passé tumultueux. Ce que la plupart connaisse de Johannesburg (comme moi d’ailleurs) c’est surtout le passé, l’apartheid. Il est peut-être grand temps de faire la promotion de cette magnifique ville et de s’imprégner de son présent et de ses aspirations non?

    Répondre

  2. Vagabondanse
    10 avril 2013

    Et bien, c’est ce qu’on appelle de l’article riche et complet ! Merci beaucoup pour ce partage et cette immersion.
    C’est drôle, je ne suis pas attirée plus que cela par Johannesburg; et avec ton article, ca ne me provoque pas le revirement d’envie. Pourtant à lire les premiers paragraphes et toutes les grandes caractéristiques de la ville, étrangement cette dernière me fait penser à Bucarest; j’y retrouve des traits communs, des souvenirs. J’avais été très marquée par ce voyage et j’espère pouvoir aller y retourner. Certes Johannesburg n’est pas Bucarest, mais qui sais, je vais peut être finir par changer d’avis !

    Merci en tout cas pour ce partage !

    Répondre

  3. Jean
    4 février 2015

    Le Musée de l’Apartheid est sûrement le plus beau musée que j’ai pu visiter dans ma vie. D’une richesse infinie, poignant, édifiant, unique…

    Répondre

    • Les carnets de traverse
      4 février 2015

      Oui c’est vrai, moi aussi. C’est plus qu’un musée…

      Répondre

  4. Eunice
    28 juin 2015

    J’ai eu l’occasion de visiter Joburg et j’avais trouvé la ville beaucoup trop grande (4x Londres). C’est pas une ville où on reste qu’un week end. Et comme disent les locaux, it’s where the money is!

    Répondre

  5. Marlene
    5 mai 2016

    Un super article avec des adresses que je vais tenter de découvrir ve week-end lors de ma première viréeà Johannesburg. Le Musée de l’apartheid est un incontournable en effet et je vais enfin pouvoir le voir depuis le temps que j’entends parler de ce musee… qui n’est en effet pas seulement qu’un musée. A bientot!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au début
mobile bureau