Où dormir dans TRiBeCa ? Notre guide spécial « belles adresses à New York ! »

TRiBeCa, au Sud-Ouest du Lower Manhattan ! Acronyme magique de « TRIangle BElow CAnal Street », cette ancienne zone industrielle est devenue en moins de trois décennies un quartier gentrifié à l’excès !

‘Où dormir dans TRiBeCa ?’ revient à demander quels hôtels seront les plus sophistiqués ou les plus cool-chics de New York !
Les stars de l’industrie musicale et du cinéma s’y bousculent pour acheter à grand frais tel penthouse caché ou loft inimaginable ! TRiBeCa fait rêver ! Quoi de plus chic que d’y habiter !

Découvrez notre sélection de boutique hotels et design hotels au cœur de ce quartier incroyable, à l’esthétique ocre emblématique (et réellement photogénique).

Tout ceci est hautement subjectif et n’engage que notre goût pour les beaux espaces et le design new-yorkais ! On espère que tout cela vous plaira, bon voyage !

 
 

Ou Dormir Tribeca Blog Voyage New York Boutique Hotel Tribeca Lower Manhattan

SUR LA CARTE

Une vingtaine de minutes à pied suffisent pour traverser TRiBeCa, quartier « idéal » voire icônique de New York.
Très sûr, parfaitement desservi par le métro, une esthétique photographique incroyable, des vues spectaculaires sur l’Hudson, des restaurants cools, galeries pointues, musées, centres culturels,… Rien ne manque dans cet espace dédié aux ‘happy few’ new-yorkais !

 

Que faire à New York Itinéraire Financial District Blog Voyage New York

Que faire à New York Itinéraire Financial District Blog Voyage New York
Où dormir dans Midtown East ?
Où dormir dans Midtown West ?
Où dormir dans Chelsea ?

Que faire à New York Itinéraire Financial District Blog Voyage New York

 

L’immobilier dans TRiBeCa est considéré comme l’un des plus chers de New York (Les loyers vont de 3 000$-5 000$ par mois pour un studio, 6 000$-8 000$ pour un deux pièces). Le ton est donné !
A bien y regarder, trouver un hôtel dans TRiBeCa n’est pas si simple car les hôtels n’échappent pas à cette folie immobilière et préfèrent s’installer dans des quartiers plus « accessibles ».

 

Où dormir dans TRiBeCa ? Manhattan Blog Voyage New York

OÙ DORMIR DANS TRIBECA ET SOHO ? NOS TROIS ADRESSES PRÉFÉRÉES

Notre sélection privilégie des adresses dans TriBeCa mais aussi dans SoHo, à une courte enjambée, un peu plus au Nord. Les deux quartiers sont souvent associés dans les guides de voyage à la question « Où dormir dans TriBeCa » ?

Nos trois boutique hotels fétiches dans TriBeCa / SoHo sont le ROXY HOTEL, le 11 HOWARD et le ARLO SOHO ! Voici nos appréciations en images.

 

Où dormir dans New York Manhattan Blog Voyage New York

 


THE ROXY HOTEL (TriBeCa)

Le style Flatiron s’accorde à merveille avec les atmosphères chics et décalées de ce boutique hotel au cœur de TriBeCa ! Rénové à grand frais il y a peu de temps, le Roxy fait partie de ces nouveaux hôtels new-yorkais dans lesquels le ‘casual luxury’ est devenu le maître mot.

Dans le même esprit que le Sixty SoHo, le Ace Hotel New York ou le Standard High Line, le Roxy installe une ambiance rétro, un brin hype, et à la fois sans pesanteur. Et c’est vraiment agréable !

Les 200 chambres offrent un design très sympa, un poil vintage mais de bon goût. L’hôtel est assez atypique de par son évolution à travers le temps. Les architectes ont exploité à merveille cette « épaisseur historique »… Pas mal du tout !


2 6th Ave
New York, NY 10013
(212) 519-6600

 

alt=

alt=

alt=

 

Où dormir dans New York Manhattan Blog Voyage New York

 

11 HOWARD (SoHo)

Ce sublime boutique hotel de TriBeCa / SoHo est posé à la limite des deux quartiers. Le 11 Howard est un grand hôtel de plus de 200 chambres (Notez que de belles promotions sur les prix sont accessibles tout au long de l’année), idéalement situé pour visiter à pied toute la pointe Sud de Manhattan. Le Brooklyn Bridge, le 9/11 Memorial ou encore Greenwich Village sont à 15mn de marche !

C’est un hôtel cool-chic, exigeant dans les détails avec des atmosphères quelquefois (très) minimales. Tout est ultra-maitrisé en terme d’esthétique et de confort ! Une magnifique adresse du Lower Manhattan !


11 Howard St
New York, NY 10013
(212) 235-1111

 

alt=

alt=

 

Où dormir dans New York Manhattan Blog Voyage New York

 

ARLO (SoHo)

Dernier né des boutique hotels new-yorkais, le Arlo SoHo propose un design assez en rupture — cultivant un esprit « fifties » mêlé à des atmosphères qui n’auraient pas déplu à Jean Prouvé ! Un placement idéal pour qui souhaite explorer le Lower Manhattan : TriBeCa, SoHo, Nolita, Financial District,…. Une excellente adresse !

Le Arlo NoMad quant à lui, a investi le Nord de Madison Square Park, comme pour mieux se rapprocher du Ace Hotel — On imagine qu’il y a une volonté très forte de séduire la même clientelle de créatifs et tech-savvy !


231 Hudson St
New York, NY 10013
(212) 342-7000

 

alt=

alt=

D’AUTRES ADRESSES DANS TRIBECA ET SOHO

Quelques autres beaux hôtels du Lower Manhattan, dont certains affichent des prix très intéressants en dehors de la haute saison. Pour rappel les mois les plus demandés sont juillet et août (période estivale) et fin décembre (période de fêtes).
L’automne semble de plus en plus prisé par les voyageurs, ainsi octobre voire novembre s’imposent depuis quelques années comme des mois « idéals » avec de bonnes températures, une belle lumière et des prix plus abordables. A méditer dans le choix de votre visite de New York !

 

• THE FREDERICK HOTEL (TriBeCa)
Voici une adresse avec un bon rapport qualité / prix au vue de son emplacement, au cœur de TriBeCa. Le Frederick est un boutique hotel de quelque 130 chambres sur 7 étages. A réserver très longtemps à l’avance. Pas mal du tout !

alt=

• SIXTY SOHO (SoHo)
Dans le même esprit que le Roxy, le Ace ou le Standard, le Sixty propose des ambiances ‘casual luxury’ très belles. Les atmosphères sont cools, le design est bien maîtrisé, les chambres de toute beauté. Le rooftop est vraiment canon, à voir absolument, même pour prendre un verre à la tombée de la nuit ! Je vous recommande chaudement cette adresse!

alt=

• HOTEL HUGO (SoHo)
Vous recherchez désespérément un boutique hotel avec une vue spectaculaire sur l’Hudson… voici le Hugo ! Des prix tout à fait acceptables, des points de vue magnifiques sur le fleuve, de très belles chambres — L’hôtel est bien placé dans le Lower Manhattan ! Bref, un beau pied à terre à New York !

alt=

• THE SMYTH (TriBeCa)
Le très confortable et cosy Smyth au cœur de TriBeCa ! Un design classique, sobre et élégant ! Ce beau boutique hotel de 100 chambres est installé sur West Broadway, autrement dit, sa localisation est parfaite pour rayonner sur la pointe de Manhattan !

alt=

• DUANE STREET HOTEL (TriBeCa)
Un joli hôtel à une courte enjambée du Brooklyn Bridge, 9/11 Memorial et globalement de tous les quartiers du Lower. Le Duane est un boutique hotel très apprécié pour son emplacement, à côté de nombreux restaurants cools, galeries,… La encore, à réserver très longtemps à l’avance !

alt=

• SOHO GRAND HOTEL (SoHo)
Une « big » adresse sur Broadway, avec un esprit boutique bien travaillé. Certaines chambres du Grand Hotel, comme les ‘Grand Corner King’, ont une vue sur l’Empire State Building. Très beau !
Si votre budget le permet (ou promos de dingue, qui arrivent de temps à autres), un des lofts de l’hôtel (le loft South) est une petite merveille à la new-yorkaise ! Vous pouvez demander très gentiment à le voir quand il n’est pas occupé :) Les personnes au lobby sont sympas !

alt=

• CROSBY STREET HOTEL (SoHo)
Ses atmosphères intérieures auront de quoi surprendre (rebuter ?) les amoureux du minimalisme contemporain et des lignes pures. Le Crosby est un boutique hotel au style « British Vibes » modernisé… Un peu… On aime ou on aime pas, mais la qualité visuelle et le confort sont au rendez-vous. A vous de voir !

alt=

• THE MERCER (SoHo)
Voici une adresse étiquetée luxe : le Mercer est un très bel hôtel à la new-yorkaise. Chic, très confortable, ambiances très raffinées. A 10 minutes à pied de Little Italy ou de Washington Square Park, son emplacement est plus qu’idéal.

alt=

• THE BROOME (SoHo)
Voici un tout petit boutique hotel de… 14 chambres avec un beau patio central et des vues sur New York plutôt chouettes! Le Broome est une jolie adresse, très accessible niveau prix à condition de booker très (très) à l’avance. Pas mal du tout !

alt=

• THE JAMES NEW YORK (SoHo)
Autre « big » adresse de SoHo, le James, bel hotel sur Grand Street, d’un peu plus de 100 chambres. Je le trouve un rien impersonnel (un peu trop business) par rapport à ses concurrents… Mais l’hôtel propose de grosses promos sur le prix de ses chambres (Guest Room Queen Bed et Deluxe King Guest Room). Là encore, vérifier les prix le vendredi soir vers 18h-19h, les prix peuvent fondre assez facilement !

alt=

• NOMO SOHO (SoHo)
Dans le même esprit que le Crosby, le Nomo cultive un esprit lui aussi « British Vibes », plus « polissé » tout de même. C’est un bel hôtel réputé pour sa verrière de restaurant et son bel emplacement entre Canal St. et Grand St.

alt=

• THE DOMINICK HOTEL (SoHo)
Le célèbre ‘Trump SoHo’ a été renommé il y a peu de temps en Dominick Hotel (allez savoir pourquoi… :). Blague mise à part, le gigantisme de l’hôtel permet de trouver de très belles opportunités de prix là encore, à regarder avec attention en fin de semaine ou hors saison ! Une « Suite — Vue sur Horizon » au prix d’une chambre standard !

alt=

 

alt=

 



Partagez !

Prolongez le voyage

Vos commentaires

8 commentaires

N’hésitez pas à réagir et à poser des questions : je vous répondrai avec plaisir.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Le premier commentaire est modéré, ensuite je vous fais confiance.

Tous Les Voyages